7

622 50 6
                                    

- Alors Eren qu'est ce que tu commandes ?

Je me retourne vers Sasha, puis vers le serveur qui me regarde.

- Une bière blonde s'il vous plaît. Dis-je en souriant poliment.

- En combien ?

- Une 33 merci.

- D'accord je vous apporte tout ça. Finit le serveur en nous regardant.

Il repart en direction du bars et donne un petit bout de papier à son collègue. J'imagine que notre commande y est inscrite.
Je decide de m'interesser un peu plus aux personnes qui sont avec moi. À ma gauche il y a Sasha, qui a à sa gauche Connie suivi d'Armin.
En face de moi Ymir, à coté d'Hisoria qui est en pleine discussion avec sa voisine Mikasa.
En bout de table, en face de Armin, se trouve Livai qui semble lui aussi perdu dans ses pensées. Quelques fois il se tourne vers Mikasa, sans doute pour s'assurer qu'elle va bien et quelle passe une bonne soirée. Je suis dans l'angle collé à la fenêtre froide, dû a la température extérieure. Mes amis
parlent et de tout et de rien. En particulier des cours qu'ils ont choisit pour cette année.

Pour ma part j'ai pris dessin, peinture et photographie. Il y a aussi des cours obligatoires comme par exemple l'histoire de l'art. Je n'ai pas trop chargé mon emplois du temps car je travail dans un petit restaurant en tant que serveur et parfois barmen.
Plus tard, après mes études j'aimerais beaucoup travailler dans une galerie d'exposition où encore faire photographe. Le dessin est plus une passion à côté, je me vois mal en faire mon métier. Cela fait maintenant un an que je travail au restau, ça me permet de gagner un peu d'argent et de pouvoir m'acheter quelques trucs, comme des fringues en frip ou même prendre des cafés de temps en temps.

C'est ma mère qui paie mes études alors je me voyais mal lui taxer de l'argent pour mes petits plaisir d'à coté. Je travail seulement quand le gérant a besoin de moi, nous nous sommes mit d'accord sur cette façon de procéder, je suis donc payé par mon nombre heures de service. Par chance ils ne m'ont pas appelé et je suis tranquille jusqu'à vendredi minimum. Je n'ai pas le permis donc je vais devoir y aller à pied ou prendre un taxi. Il ne se situe pas loin de la FAC, c'est assez pratique.

Le serveur revient avec deux plateaux remplis de verres. C'est drôle, on peut vraiment apprendre à connaître les gens rien qu'en regardant leur commande.

Comme moi, Ymir a prit une bière blonde, Historia, ce qui semble être du jus de fruits, Connie et Sasha on pris du coca, Armin un Mojito, Mikasa un ice tea et Livai un verre d'eau.
Le repas défile dans une bonne ambiance où tout le monde rigole et discute, sauf Livai qui semble un peu ennuyé de la situation.
Je me lève, récupère mon manteau et pars fumer après m'être annoncé. Ymir me suit jusqu'à dehors puis me passe son briquet une fois sa cigarette allumée. Je fais de même avec la mienne et tire une première taffe. La fumée qui sort de ma bouche monte puis disparaît tranquillement. Livai nous rejoint peu de temps après et commence lui aussi a allumé sa cigarette. Un premier coup de tonnerre de fait entendre ce qui crée chez moi un sursaut.

- Oh putain. Dis-je la main sur le cœur, ce dernier encore emballé.

Ymir rigole suite à ma frayeur. Elle se fout clairement de ma gueule là.

Livai me regarde de haut en bas. Bah quoi j'ai le droit d'avoir peur de l'orage c'est pas grave.

- Bon bah moi je vais rentrer hein.
Dis-je pas trop serein.

Ymir rigole de nouveau puis tire une taffe avant de me souffler sa fumée à la figure, le sourire aux lèvres.
Quant à Livai...

Je tourne ma tête vers lui alors que je m'apprêtais à partir rejoindre les autres à l'intérieur. Il est de profil.

Je veux te connaîtreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant