Arrivée au bureau plus sereine Maribel se réjouit de l'avance du projet et de sa complicité avec Solène. Finalement, on a pas besoin de Max pour réussir ici.
Jeanne vient la voir d'un air satisfait. En faite ça fait un bon moment qu'elle ne l'a pas vu de bonne humeur. Son assistante a été jalouse de la complicité qu'elle avait avec la nouvelle directrice, comme si elle avait moins de pouvoir sur le projet.
-Tout va bien Jeanne? Dit Maribel en buvant son matcha latté.
-Je vais toujours bien...en faite je veux juste te dire que Solène t'attend à la salle de réunion.
-Parfait ça, j'arrive!
-Aussi.... Max est avec elle. Il est revenu de ses vacances aux Alpes et il veut un compte rendu de l'avancement du musée.
-Hum! Tant, mieux alors. Dit Maribel se forçant d'être indifférente après le râteau que lui a fait ce dernier avant de partir.
En entrant dans la salle elle découvre Max dans son costume gris le teint halé après avoir passé du temps sur les pistes de ski. Elle passe à côté de lui sans prêter la moindre attention avant d'aller faire une bise chaleureuse à Solène.
-Comment vas tu ma belle? Lui dit cette dernière.
-Encore mieux quand je te vois! Lui répond Maribel.
Max regarde à droite et à gauche ses collègues qui sont gênés et savent quelque chose que lui ne sait pas. Pourtant il ne se laisse pas faire et veut montrer que ça reste bien lui le boss.
-Que c'est merveilleux de voir nos deux chefs du projet aussi complices. Dit il en touchant l'épaule Maribel comme pour montrer son pouvoir sur elle.
Mais celle ci s'éloigne de lui créant un froid sans la salle avant d'aller s'asseoir à sa place.
Une heure plus tard la réunion se termine, Max voit la cousine de Karl se lever sans lui faire attention, il ne comprend qu'est ce qu'il a bien pu faire pour qu'elle décide de ne pas lui. Malheureusement pour lui son assistant le retient avec plusieurs papier qu'il doit consulter et signe. Son absence à fait qu'il a beaucoup de travail derrière.
-Je te remercie, mais laisse les dans mon bureau j'irai les consulter un peu plus tard. Dit il avant d'aller discrètement s'approcher du bureau de Maribel pour savoir qu'est ce qui se passe bien entre elle et directrice venu de France.
Pendant ce temps Jeanne de loin regarde une scène irréelle, le comte espionner sa patronne elle voit qu'il a apprécie guère cette vulgaire complicité.
-Et si je t'invitais à boire un cocktail au Sketch pour te féliciter de ta parfaite présentation pour la réunion. Dit Solène d'un ton séducteur.
-C'est à moi de t'inviter pour te remercier de ton aide.Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans toi!
-Voyons on a tous besoin d'un mentor pour avancer surtout dans notre milieu, en tout je pense que je n'ai jamais eu autant de plaisir dans mon travail dit elle avant d'avancer pour toucher les long cheveux ébènes de Maribel.
Soudain en levant les yeux Marquez est pris en sursaut quand elle trouve Max devant la porte le visage rouge assez furieux de ce qu'il voit.
-Quelle magnifique idée Maribel! Est ce que je peux vous rejoindre à ce cocktail? J'imagine que c'est purement professionnel..
-Désolé Max, mais nous les français on ne travail pas 24h sur 24 comme vous les Saxons, c'est une sortie entres filles interdit aux mecs!
-Bien... donc je vous laisse... dit il en allant avec un regard assez sceptique.
-Parfait ! Dit elle restant toujours souriante malgré le long silence que garde Max avant de s'en aller sans dire un mot
-Il est bien jaloux ce comte.Dit Solène l'air un peu amusé.
-Pfff, jaloux de quoi?! Dit Maribel curieuse de ce nouveau mot.
-Je ne sais pas... il semble comme un chien de garde à côté de toi.
À cet instant la nièce de Caroline éclate de rire.
-Je ne crois pas non, il peut être surprenant parfois.
-Mmm... tu veux dire qu'au fond il y a plus entre vous que le travail? Alors c'est vrai ce qu'on dit?!
-Non, je ne vois pas ce que tu veux dire...Dit Maribel qui ne fait pas assez confiance à Solène pour lui dévoiler tous les secrets de sa nouvelle vie.
Alors que les filles s'en vont toutes excitée et en be cessant de rire, Jeanne reçoit un email de Max qui souhaite de la rencontrer. Surprise est assez curieuse de cette requête, car elle jamais il l'a demandé à la voir en faite en dirait que dans sa tête elle n'existe pas.
Défroissant sa jupe et ajustant son noeud d'un air très sérieux elle prend l'ascenseur pour monter en haut. Arrivé à l'étage,dès que les portes s'ouvrent Max se trouve devant d'un sourire plus que aimable.
-Jeanne, comment allez vous?
-Bien monsieur, vous voulez me voir?
-Oui j'aimerais te parler que quelques minutes.. En passant veux tu quelque chose à boire Espresso, latté, thé, jus? Dit il en se montrant le plus hospitalier possible.
-Hum.. du thé avec du lait? Dit elle ne sachant comment réagir avec son attitude inattendu.
-C'est comme si c'était fait! Dit en indiquant d'un geste à son assistant de le préparer. Tu sais j'ai réalisé que tu été une employée indispensable à notre compagnie. Dit il en lui ouvrant la porte.
-Je suis flattée, monsieur c'est un honneur de travailler ici. Dit elle assez contente de sa remarque, avant de s'asseoir dans la chaise en cuir qui vient de lui tirer.
-Voilà qui est bien dit. On m'a raconté que tu as considérablement contribuée au projet de musée, j'ai alors oublié de te demander comment s'est passé le projet durant mon absence? Dit il alors que l'assistant vient apporter la tasse de thé à côté d'elle.
-Bien... enfin c'était passionnant! Dit elle en levant les yeux au ciel pour cacher son exasperation.
-...et Maribel comment tu l'a trouvé était faisait elle du bon boulot.
-Elle était à la hauteur. Dit elle sans rien ajouter de plus.
-D'accord et il s'est rien passé entre elle et Solène? Comment est leur relation de travail?
-Si c'est pour le point de vue du travail c'est pas mal. Sinon sur leur relation je doute qu'il y a quoi que ce soit d'éthique. Elle aime beaucoup Maribel et je doute que ce soit pour les bonnes raisons! Dit elle sans gêne de cracher le morceau si c'est pour en finir avec le duo.
-Que veux tu dire par là?
-Disons qu'elles ne se voient pas seulement pour le travail, mais souvent pour des choses assez intimes... pardon je devrai pas dire ça! Dit elle en rougissant.
-Aucun problème, je te remercie de me faire part de cela. Je ne veux pas te faire tarder tu as surement des trucs à faire, tu peux prendre congé bonne soirée!
-Je vous remercie, monsieur... dit elle avant de sortir assez fière de son coup surtout quand elle a vue la tête de Max qui semblait être une cheminée. Enfin elle peut en finir avec Maribel Solène.
VOUS LISEZ
Au-delà des liens du sang (Tome 4)
RomanceDans ce nouveau tome de la série Au delà des apparences nous nous retrouvons 20 ans plus tard. Tout à changer autour de Caroline sauf son coeur qui n'arrive pas à faire le deuil d' Ernest. Son fils Karl vient de finir la fac diplômé en philosophie i...