Après une nouvelle journée durant laquelle Bertolt et Reiner ne s'étaient pas quittés, plus proches que jamais, l'heure du bal arriva. Des jeunes filles de bonne famille, nobles ou simplement très fortunées, arrivèrent petit à petit. Pour la première fois depuis un bon moment, Reiner dût se séparer de son homme de compagnie pour aller leur faire la discussion. Ce dernier resta donc dans son coin, mal à l'aise dans ce genre d'ambiance, et soudain, il se rappela que l'heure tournait, que d'ici relativement peu de temps il reprendrait sa forme originelle. Il lui restait très peu de temps pour parler sérieusement à Reiner. Alors, entre deux danses, il s'approcha du prince et attrapa sa manche, pour le tirer dans un coin plus tranquille, afin que celui-ci pense qu'il avait besoin de se retrouver isolé, vu tout le monde qu'il y avait dans la salle. Et au fond, ce n'était qu'un demi-mensonge.
Une fois qu'ils se retrouvèrent seuls, Reiner attrapa le visage de Bertolt entre ses mains, allant doucement coller ses lèvres contre les siennes, comme il avait pris l'habitude de le faire lorsqu'il sentait son compagnon angoissé. Sans pouvoir s'en empêcher, le brun répondit au baiser, avant de se reculer au bout de quelques secondes, les joues rougissantes. Il en aurait bien profité plus longtemps, mais il ne fallait pas qu'il perde de vue son objectif.
Alors qu'il prenait son carnet pour essayer d'entamer une discussion sur le sujet qui l'intéressait, Bertolt entendit un bruit sourd derrière lui. Il sursauta d'un coup, et se tourna vers l'unique fenêtre que comportait la pièce. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il reconnut Hanji, qui était contre la vitre... Il fronça légèrement les sourcils, avant de griffonner sur son carnet et de le tourner vers Reiner. Il avait besoin d'en avoir le coeur net, Hanji ne pouvait pas être venu.e par hasard."Un oiseau a frappé la vitre, je vais voir s'il va bien. On se parlera plus tard."
- C'est vrai que je ne dois pas trop m'attarder non plus. A plus Bertl.
Un dernier baiser fut déposé sur la joue du brun, et le prince regagna la salle. Sans attendre plus longtemps, Bertolt quitta le bâtiment et le contourna pour rejoindre Hanji. Cellui-ci était posé.e sur le sol, bien droit.e sur ses pattes, et regardait le triton avec inquiétude. Intrigué, ce dernier haussa les épaules en signe d 'incompréhension, voulant savoir ce que la mouette lui voulait.
- Bertolt, ce ne sera pas long... Je voulais juste te prévenir qu'Annie est là, dans la foule... Tu la reconnaîtras, elle porte une longue robe gris clair, qui tire presque vers le blanc. Sa présence risque de semer le trouble, alors prends garde à toi...
Les révélations d'Hanji laissèrent Bertolt sans voix. Que faisait la sorcière des mers dans la salle ? Si elle voulait venir, elle le pouvait, là n'était pas le problème... mais quel était son but précis...? Ni une ni deux, il se baissa pour caresser rapidement la tête de son ami.e, en guise de remerciement, avant de se dépêcher de regagner la salle, cherchant tout de suite la blonde du regard. Il ne tarda pas à la repérer, elle était justement en train de danser avec Reiner. Tentant de comprendre ce qu'elle voulait précisément, et ne voyant pas ce qu'elle pouvait bien vouloir au prince, Bertolt ne lâcha pas une seconde ses deux amours du regard. Il voyait que tous deux se parlaient, mais il était trop loin pour comprendre ou lire sur leurs lèvres, alors il décida de s'approcher pour être en mesure de comprendre, mine de rien, faisant mine d'aller chercher à boire vu que le bar se trouvait juste à côté. En même temps, il laissait traîner l'oreille.
- Pourquoi me parlez-vous donc des peuples marins ? Demandait Reiner à sa cavalière, tout en la faisant tourner sur elle-même.
- J'ai entendu dire que vous projetiez incessamment sous peu de nous envahir... alors....
- Comment ça, "nous" ?
Reiner mit soudainement fin à la danse, tandis qu'Annie, se rendant compte de sa gaffe, posa une main sur sa bouche. Soudain, le regard du prince se fit bien plus glacial, tandis qu'il dévisageait la blonde. Il avait compris.
- Vous êtes...
En voyant que la situation dégénérait et qu'Annie risquait gros après cette découverte, Bertolt décida d'intervenir afin de lui sauver la mise. Il s'interposa entre eux deux, posant ses mains sur les épaules du prince.
- Ecoute Reiner... Calme-toi, je vais...
Il s'arrêta net, se mordant les lèvres en se rappelant de la contrainte qu'Annie lui avait donnée. Mais cette précaution ne suffit pas à étouffer le bruit de baleine qui retentit quelques secondes plus tard dans la salle. Un silence pesant l'envahit, et Bertolt eut tout le temps de voir la colère envahir petit à petit les traits de Reiner. Celui-ci se sentait profondément trahi, par cet homme qu'il connaissait à peine, et à qui il se sentait déjà pourtant fortement attaché. Ils avaient partagé un certain nombre de choses en si peu de temps, et tout ce qu'il pensait savoir sur Bertolt était remis en question. Jamais il n'avait éprouvé une sensation aussi désagréable, celle de se faire trahir par la personne qu'il commençait à aimer. Son visage n'était plus du tout le même, il n'y avait plus aucune tendresse, et aucune estime n'était lisible dessus. Puis, lorsqu'il prit la parole, son ton se fit plus que froid.
- Dégage Bertolt.
Alors que celui-ci ouvrait la bouche pour répondre, le prince répéta son ordre, en criant, cette fois. Mais Bertolt resta pétrifié, désorienté, hébété, incapable de bouger ; la seule chose qu'il put faire fut de fondre en larmes. Ce fut Annie qui l'aida à reprendre ses esprits, prenant sa main et le tirant.
- Viens, on n'a plus rien à faire ici.
Cette phrase, et le contact de leurs mains aida Bertolt à revenir à lui. Il suivit alors Annie, qui le tirait fermement pour l'éloigner du château, ayant tout de même beaucoup de mal à réaliser que tout s'effondrait comme un château de cartes. Tous deux regagnèrent le rivage, et là, Annie lâcha la main du brun, se retournant pour lui faire face. Elle détestait le voir dans cet état, même si elle ne le montrait pas.
- Allez, arrête de pleurer. Tu étais censé récupérer des informations pour nous auprès d'un membre de la famille royale, pas t'attacher à lui. Et ce gars ne te mérite pas, ce n'est qu'un humain de toute manière. Allez, viens, le soleil va se coucher bientôt. Et vu que tu as échoué, tu restes avec moi.
VOUS LISEZ
Entre terre et mer - Crossover SNK & Disney
FanfictionDepuis des siècles, les relations entre le royaume terrestre d'Eldia et le royaume maritime de Mahr sont au plus bas. Êtres humains et créatures marines entretiennent une forte méfiance les unes envers les autres. Dans ce cadre, Bertolt Hoover, héri...