14.

11.5K 436 405
                                    









El Noor












J'étais entrain de rêvasser depuis plusieurs minutes quand j'entends la voix du père d'Elissa raisonner jusqu'à mon oreille.







Jamal : Tu viens ?



Noura : Tu lui as parler ?



Jamal : Oui.



Moi : Attendez.



Elissa : Qu'est ce qu'il y a Noor ?



Moi : Je stresse.



Jamal : Ça va bien se passer aller vient.









Ils ont finit par me mettre en confiance et je suis descendu du Van. Je suis timidement Jamal, Noura et Elissa. Ils étaient devant moi. Shaheen, fin mon vrai père, n'allait pas me voir directement..








Elissa : Ça va en prenant ma main.



Moi : Hum en souriant légèrement.








On fini par entrer dans la grande maison. On chemine un long couloir avant d'arriver dans le salon. Je fait face au dos de Jamal, qui était assez imposant d'ailleurs.




Les secondes sont longues. Mon coeur bat la chamade. Mes mains tremblent. Mes jambes menacent de me lâcher. Mes yeux se remplissent peu à peu de larmes.








Jamal : Shaheen mon frère elle est là ta fille en se décalant.









Ça y est j'étais visible pour cet homme, ce père que je n'ai jamais connu. Je baisse la tête, regardant mes pieds. Je n'osais pas relevé le regard et effronté le sien. Je vois les pieds de cet homme qui s'avancent jusqu'à moi. Et encore une fois je n'ose pas le regardé. Je pouvais apercevoir ses mains qui tremblaient .. comme les miennes. Je pense qu'en réalité il était autant tétanisé que moi à cet instant là ..






Il ressentait la même chose que moi. Il avait aussi peur que moi. Il pouvait comprendre mes craintes et mon angoisse. Je me devais de me présentais à lui, comme il l'a tant attendu. Alors avec le peu de forces qu'il me restais je fini par relever la tête vers lui.





Mes yeux se posent sur lui. Mon regard croise le sien. Il avait les yeux remplis de larmes. Il analysé le moindre recoins de mon visage. Et on dirait que chaque seconde faisait que ses yeux se remplissaient encore plus de larmes.






Il était beau MachAllah, il n'est pas du tout comme j'ai pu l'imaginer ces deux dernières heures ..






Quant à moi j'étais là devant lui, devant mon père. Cette homme qui un jour a attendu ma venu et qui finalement de m'a jamais vraiment vu .. Je ne le connais pas et pourtant il m'inspire tellement de confiance et d'amour Subhan'Allah.





Maintenant que je réalise qui est ce qui se tient devant moi, mes yeux se remplissent eux aussi de larmes. J'ai du mal à me contenir. J'ai du mal à garder la face devant lui. Je mors ma lèvre pour de pas m'effondrer puis je fini par fermer les yeux. Et alors que j'étais plongé dans le noir totale. Je sens une main se poser sur mon dos et me faire avancer. Cette personne me rapproche d'elle, c'était lui .. Je sens que nos deux corps tremblent. Il fini par poser avec toute la bienveillance du monde un bisous sur mon front, accompagné de ses larmes qui finissent elles aussi par y être déposé. Il pose ensuite son menton sur le haut de ma tête sans me lâcher. Il me serre de plus en plus fort.









Vous aimerez aussi

          

Shaheen : Désolé ..







Désolé ? Pour quelle raison il s'excusait ..
Il se détache de moi, me regarde, et sèche mes larmes.






Moi : Pourquoi tu es désolé.



Shaheen : Désolé de ne pas avoir veillé sur toi.



Moi : ..




Shaheen : T'imagine même pas à quel point j'ai attendu ce moment là. T'imagine même pas combien de fois j'ai rêvé de pouvoir te prendre dans mes bras.




Moi : ..




Shaheen : T'es grande maintenant regarde en ayant les larmes aux yeux mais moi je me suis arrêté à mon petit bébé .. t'es une femme mais pour moi tu restera ma petite fille.



Moi : ..






Je pouvais pas m'empêcher de sourire. C'était une bouffée d'amour, une multitude de mots d'amour que je n'avais jamais reçu .. Mon père, Selim ne m'avait jamais élever dans l'amour c'est vrai. Il restait très pudique là dessus, et aujourd'hui je comprend mieux, comment tu veux totalement m'aimer si je ne suis même pas ta fille ..







Shaheen : W'Allah qu'on va rattraper le temps perdu. Tout ce qu'il m'a voler on va le rattraper ..








Il allait rajouter quelques choses mais il fut couper. En effet une femme venait de descendre les escaliers avec un tas de produits ménager dans les mains. Elle est belle, tellement belle .. Je n'arrivais pas a de pas la regarder, elle inspirait a tellement de bonté et de bienveillance. Je pouvais pas m'empêcher de pleurer, c'était elle j'en était persuadé. Cette mère que j'ai imaginé un milliard de fois. Cette rencontrer que j'ai souhaiter un million de fois. Ce moment qui me fait fondre en larmes ..









Elle : Ah bah il y a du monde. Salem Aleykûm en souriant.




Nous : Salem a3lekûm.








Elle pose les yeux sur moi et me regarde un long moment sans parler. On dirait dit qu'elle était totalement absente .. Elle était en état de choc, c'est le cas de le dire.






Elle : Ah toi je te connais pas en souriant. Vous venez nous présenter la chérie de Isaac ?







Non maman je viens te voir toi.
Je suis ta fille.
J'ai besoin de toi maman.
Et il a fallut que je te vois pour réaliser à quel point tu manquer à ma vie maman.
Maintenant je me demande comme j'ai fais sans maman.
Je veux tout savoir de toi.
Je veux te prendre dans mes bras et ne plus te lâcher.
Mais en même temps j'ai si peur.
Si peur que tu sois déçu maman.









Shaheen : Bébé assis toi.



Elle : Pourquoi ? Je suis bien là, je suis pas encore périmé Shaheen.




Shaheen : Ryhem s'il te plaît écoute moi.







Elle regarde son mari avec incompréhension et inquiétude puis elle fini par faire ce qu'il lui avait demander. Elle s'assoit sur le rebord du canapé puis elle se remit à me regarder. Elle comprenait que j'étais là bonne ou là mauvaise nouvelle du jour ..







Noor « Ma rose » Tome II Où les histoires vivent. Découvrez maintenant