CHAPITRE 25 : Neige.

5.2K 441 16
  • Dédié à ma Do'
                                    

Plusieurs jours avaient passé après les derniers évènements. Sam avait tenté pas mal de fois d'avoir une conversation avec moi, sans résultat. Je n'étais pas décidée à lui pardonner ses accusations pour le moment. La tension était palpable au sein de la meute. Les partisans de Mélissandre faisaient face aux miens, dans des duels de regard à m'en faire frissonner. J'avais emménagé dans la tente de June, la tente des Bétas. Tom était dans celle voisine, avec les autres Omégas. Le temps me parraissait long et insuportable.

Je faisais l'ange dans la neige, à l'extérieur du camp alors que June et Tom étaient assis à côté de moi et me regardaient en rigolant de bon coeur. J'étais heureuse avec eux. Sam avec perdu de précieuses amitiés en prenant le parti de Mélissandre. Je fermais les yeux, toujours allongée dans la neige. Une sensation de froid se senti au niveau de mon cou et quand j'ouvris les yeux, je vis June rigoler, une boule de neige à la main. Je me levais avec précipitation en attrapant un amas de neige et le lança sans vraiment viser sur June. Elle l'évita sans grande difficulté et je vis la boule s'écraser sur le nez d'un des anciens loups solitaires. Il me toisa d'un regard froid et se mit à courir vers moi. Sur le cup je ne sus pas comment réagir mais il se stoppa près de Tom et donna un coup de pied dans la neige pour m'éclabousser. Il portait un sourire béant sur le visage. Plusieurs autres loups arrivèrent, se qui déclencha une bataille de boules de neige générale dans la meute. Même Sam se joignit à la partie. Tout le monde laissa les problèmes de côté et l'ambiance fut joyeuse. De loin je vis Tom poursuivre June, de la neige à la main. Je le vis l'attraper par la taille et la soulever alors qu'elle écrasait sa boule de neige sur le visage du garçon. Je le voyais rire et profter du moment présent, comme la jeune fille. Ces derniers jours, j'avais noté un net rapprochement entre eux, et j'en étais heureuse. J'étais immobile au milieu de la bataille, observant les autres s'amuser. Je planais de bonheur, c'était la magie de la neige.

Puis tout dégénéra. A cause d'une boule de neige. A cause de la personne qui me l'avait lançé. Tout avait dégénéré.

Je tombais à la renverse, une vive douleur dur l'arcade, alors qu'une boule de nege m'avait touché à l'oeil. Une large trainée de sang s'écoula le long de mon oeil, formantnt une pellicule sur mon iris quand il entra en contact avec le blanc de mon oeil. Cette cécité soudaine me fit paniquer et tout le monde s'arrêta pour m'observer. Je frottais mon oeil et retrouvais la vue. Je pris dans mes mains le caillou qui m'avait amoché l'oeil et le serrais fort. Il était tranchant. Je me relevais et Sam s'approcha de moi mais je le dégageais d'un mouvement furtif, avançant en ligne droite et fusillant du regard la personne qui m'avait lancé cette boule.

- Ca t'amuse ?! Hurlais-je à son encontre. Ca t'amuse de me persécuter comme tu le fais ?!

Mélissandre feigna la surprise et la honte, s'excusant d'avoir lancé ce projectile et niant le fait qu'elle savait qu'il était rempli d'un caillou. Je lachais le caillou et lui sautais dessus, lui tirant les cheveux d'une main et lui faisant manger la neige de l'autre. Je voulais qu'elle disparaisse, je voulais qu'elle meure, je la détestais. Sam m'attrapa par la taille et m'éloigna d'elle, alors qu'elle se mit à pleurer sous le choc de mon attaque. Mytho ! Elle n'était qu'une bonne actrice et une merveilleuse manipulatrice. Sam me posa plus loin et me saisi fermement le poignet, me forçant à l'écouter.

- Pourquoi tu réagis comme ça avec elle ? Me demanda-t-il avec douceur. Tu vois bien qu'elle n'a pas fait exprès.

- Tout comme elle n'a pas faiit exprès de s'imaginer nous voir nous embrasser avec Tom ?! M'empportais-je. Elle vous manipule tous ! Bande de naifs !

Sam me tira plus loin et me chuchota plusieurs choses de façon froide. Je voulais hurler, pour que tout le monde comprenne qui elle était en réalité. Je la vis sourire, contente de son coup, alors que tout le monde avait les yeux rivés sur Sam et moi. June et Tom m'affichèrent leur soutien, mais Sam ne me croyait pas. Pourquoi ?!

LIEN DE SANG Sang de loups (T1) /!\ En RéécritureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant