Salut à vous ! Voici le chapitre de la semaine avec 24 heures de retard, ahah ^^'. Je n'ai pas vu les jours passer et en voici le résultat ! C'est la course aux partiels en ce moment malheureusement alors j'aurais dû m'en douter.
En tout cas, bonne lecture de ce chapitre plutôt court et simple mais que je trouve bien écrit ^^ !
---o0o---
Précédemment :
- Tu as oublié quelque chose ? demanda-t-elle en sachant que ce n'était pas le cas.
- N-non... Je me demandais juste... J'aimerais beaucoup lire encore un peu ce soir, mais... je ne peux pas sans aide, finit-elle par expliquer rapidement.
La brune l'observa un moment triturer la couverture du livre qu'elle serrait entre ses doigts avant de faire tourner l'une de ses couettes autour de sa paume, le regard fuyant. Un soupir silencieux annonça la reddition d'Aurore qui tapota le bureau devant elle.
- Tu peux revenir t'asseoir, il me reste des rapports à terminer de toute façon. Par contre, je te préviens, aussitôt que j'ai terminé, tu retournes aux baraquements, compris ?
- À vos ordres ! s'exclama Isabelle avec un grand sourire.
Elle traversa la pièce d'un pas précipité et reprit sa place, cherchant la page où elle s'était arrêtée. Il ne lui fallut pas longtemps pour se replonger dans son histoire et le silence revint. Quelques minutes s'écoulèrent sans un bruit avant qu'Aurore prenne la parole.
- Tu n'es pas avec Farlan et Livaï ? l'interrogea-t-elle, curieuse.
- Non, j'ai fait semblant d'aller dans mon dortoir et je suis remontée ensuite. Ils ne savent pas que je suis là où ils me gronderaient, lança-t-elle sans décoller les yeux de ses lignes.
Sa révélation fit sourire la jeune femme en face d'elle alors qu'elle plongea sa plume dans son encrier. Peut-être ne regrettait-elle pas sa proposition au final ?
---o0o---
(Musique : "I'll wrap that around you" - Lofi SnK OST)
25 août 844, Quartier Général d'investigation
Par miracle, Livaï, Farlan et Isabelle avaient fini leurs corvées tôt cet après-midi-là, et c'était pour le mieux selon eux : la chaleur était déjà écrasante à l'extérieur... Ils avaient trouvé refuge à l'intérieur du large entrepôt du Quartier Général, à l'abri des regards et du soleil ardent. Il n'en restait qu'une vive luminosité qui entrait par les deux portes principales grandes ouvertes à l'avant, et quelques rayons filtrant par la haute fenêtre sous le toit, révélant les grains de poussière qui volaient dans l'air.
Un doux silence les enveloppait, interrompu par le bruit de papier qui accompagnait les pages qu'ils tournaient à un rythme lent. L'idée de lire était venue d'Isabelle, et comme ils avaient toute la fin de journée pour eux, chose dont ils n'avaient pas l'habitude, les deux garçons avaient accepté cette manière de s'occuper (même s'ils ne lisaient pas réellement).
Livaï était presque content de ce choix : au moins, il était au calme et pouvait réfléchir en paix. Cependant, rien ne durait très longtemps avec les deux gamins qu'il se traînait... Farlan finit par craquer en entendant Isabelle tourner une troisième page en moins de dix minutes.
VOUS LISEZ
Horizon [Livaï x OC]
FanfictionStatut : [En cours] [SnK] [Livaï x OC] ➺ Acte ∅ (Année x844 / Terminé) « - Enchantée, je m'appelle Aurore, finit-elle par dire sans hésitation. - Tch, t'as souvent l'habitude de dévisager les gens comme ça ? - Quand je cherche à savoir quelque chose...