le Maroc

108 2 0
                                    

Août 2013 fut pour moi un des meilleurs mois de ma vie. Nassim était parti a Marrakech au Maroc. On devait le retrouver la bas quelques semaines plus tard. J'étais pressée! J'avais acheter du crédit pour appeler au Maghreb pour qu'il me donne des nouvelles. Arrivée le jour J, je l'appelle de l'aéroport. Il me dit: ah vous allez déjà dans l'avion!

Installées sur nos sièges, Amina et moi étions surexcitées! Surtout moi: je regardais le paysage vu du ciel, Amina dormait à coté. J'essayais de devinais ce qu'était les villes vu d'en haut. Je croiyais voir les petits villages de l'Atlas, car il y avait des montagnes. J'ai toujours rêvé d'aller au Maroc, et mon rêve allait se réaliser. L'avion atterrit, j'avais limite une larme qui coulait!

Bref, nos hôtels étaient géniaux, et on devait retrouver Nassim dans trois-quatre jours, il allait venir nous chercher. Arrive le jour ou on devait se retrouver. Vers 1h du matin, on sort de l'hôtel. On avait fait nos valises, on devait aller a Rabat ( sa ville d'origine est a côté de Rabat ). Je vis sa petite tête dans la voiture j'étais trop heureuse! Il nous dit: ça fait bizarre de vous savoir ici au Maroc! On commença à rouler mais je ne savais pas trop ou. On croisa la sureté nationale, on était avec son cousin et un pote. J'étais a l'arrière et je m'ennuyais car Amina et son cousin dormait, il était tard dans la nuit. Moi impossible même d'avoir l'idée de dormir! J'étais avec l'homme que j'aimait, au pays dont je rêvais de visiter depuis des années!

Alors, je décidait de monter devant quitte a être sur le frein a main. Nassim était a coté de moi et son cousin conduisait.

On s'est arreté a une station essence mettre de l'essence, et Nassim et moi avons acheté de quoi boire: des petites boissons du bled: poms, et la boisson exotique.

Ensuite nous avons repris la route. Après plusieurs heures de route, nous sommes arrivés dans le sud du Maroc, au beau milieu de la campagne.

Le pote de Nassim avait une maison. Nous avons ouvert un portail, après le portail se trouvait une cours avec un puit. Après la cours, des escaliers qui menaient a la porte de la maison. Lorsque l'on entrait dans celle-ci, il y'avait une pièce avec rien dedans, un couloir avec au bout du couloir un salon avec un canapé marocain et une télévision. Puis une chambre, des toilettes et une salle de bain. La maison faisait légèrement peur: elle était vieille, vide, pas entretenue. Mais je m'en fichais j'étais avec Nassim et rien ne m'importait plus que ça.

Quand nous sommes entré, la lumière a clignotée. Le pote de Nassim a dit: ah oui il y'a des djinns. Nassim a flippé: Célia je dors avec toi ce soir!

Nous avons un peu regardait la télévision. Et j'étais fatigué je décida d'aller dormir. Il n'y avait qu'un lit. Nassim et moi devions dormir dessus. Nassim arriva, s'allonga à côté de moi, mais Amina flippait et on a dormi tous les trois dessus.

Pour que rien ne s'arrête...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant