Chapitre 31

71 7 14
                                    

-Nous devons partir.

-Quoi ? Mais pourquoi ?  me demande Mitsuko.

-On n'a plus rien à faire ici, Mitsuko ! Et si on reste, notre fin ne sera pas heureuse. Plus rien ne nous retient.

-Et Eren alors ? Et nos enfants ? Et tous les autres ?

-Eren a énormément changé. Je pensais pouvoir rester à ses côtés mais il semblerait que ce ne soit pas ma place. On a trop modifié le cours des choses. Eren aurait sûrement du finir avec Mikasa, et c'est tout. Emiko n'aurait jamais du exister, et Hanae encore moins.

-Donc t'as décidé de tirer un trait sur tout ça ? Je ne te pensais pas aussi égoïste.

-J'y ai longuement réfléchi, et on a pas le choix. Le dynamisme d'Hanji, la bienveillance d'Armin, les bagarres de Jean, mon amitié avec Mikasa et ma relation avec Eren vont me manquer. Mais ce sont des choses qui n'auraient jamais du exister. On doit rentrer. Et pour ce faire, on doit mourir.

-Et d'où tu sors ça ? Imagine qu'on meure vraiment ?

-Mitsuko... Tout est mieux que rester ici. Nous ne sommes pas à notre place.

-Mais notre place n'est nulle part ! On se l'est construite ici, en rassemblant plein de petites choses qui nous ont rendues heureuses.

 -Ce n'est pas la réalité, même si ça en a l'air. Rien de ce qui arrive ici n'est réel, parce que la réalité, c'est notre monde à nous.

-Je ne comprend pas ce qui t'arrive. Toi qui haïssait ta vie là bas, qui n'y trouvait pas ta place et qui avait tant de mal à te lever chaque jour rien que pour vivre. Pourquoi veux-tu retourner dans ce cauchemar ? Tu as trouvé tout ce que tu voulais ici. Tu as Eren !

-Aimer quelqu'un de méchant est plus simple à travers un écran. Trop de choses ont changé. Ce monde ne s'en sortira pas, et nous encore moins si on y reste. C'est difficile, parce qu'on s'est attachées aux gens qui sont ici, mais je préfère dire adieu à la destinée tragique qui nous attend si on reste pour retourner au cauchemar qui peut, lui, être modifié. Je n'oublierai jamais ce qu'on a vécu ici, ni tout ce que ça m'a apporté, et si je meurs, je ne pourrais plus m'en souvenir. Je veux me rappeler de tout. Du fait que j'ai vu la mort de mes propres yeux, qu'elle m'a montré à quel point la vie est précieuse, que j'ai eu un enfant, et que ça fait putain de mal, ou encore que j'ai pu aimer et être aimée. Tout ça sont des trésors inestimables qui m'ont permis de construire une nouvelle moi qui trouvera sa place au 21eme siècle.

-Je te suis, assure Sawako.

On se tourne toutes les deux vers Mitsuko qui joue nerveusement avec ses doigts. Elle finit par prendre une grande inspiration avant de planter son regard dans le mien.

-Bah alors, qu'est-ce qu'on attend ? Rentrons à la maison.

Je souris et maintiens son regard alors que Sawako saute de joie.

-Trouvons les autres, et disons-leur adieu, suggère Mitsuko.

-Armin et Mikasa sont chez Niccolo !

-Et je sais où trouver Livai.

-Eren sera un peu plus compliqué à trouver, je soupire.

-Tu le trouveras, t'en fais pas, me rassure mon amie en posant sa main sur mon épaule.

J'acquiesce et la prend dans mes bras avant de souffler :

-On se retrouve au 21eme siècle.

PDV Sawako

Je suis arrivée chez Niccolo, mais Emiko s'est absentée pour aller aux toilettes. C'est donc seule que j'entre dans une pièce avant de tomber nez à nez face à Armin.

-Sawako ? Mais qu'est-ce que tu fais ici ?

-On doit absolument parler, c'est hyper hyper urgent.

-Non, dit une voix dure.

Je me retourne vers Eren qui me scrute avec méfiance.

-T'es là, toi ? Bon, pas le temps. Faisons vite, Armin. Suis-moi !

J'attrape sa main alors qu'Emiko entre à son tour, entourée de trois soldats du bataillon. Bon, elle se débrouillera. J'attire Armin dans une salle pas loin et ferme la porte.

-Je rentre chez moi ! dis-je avec précipitation. On rentre toutes. Je suis désolée Armin, tu vas beaucoup me manquer mais on a pas le choix ! Et puis, tu seras heureux quand même. Il y a Annie ! Et il te reste tes amis, je ne suis pas indispensable donc tu t'en sortiras très bien sans moi alors j'ai pas de souci à me faire. Je suis sure que tout ira bien pour toi ! Mais...

Armin attrape mes mains dans les siennes avec un sourire affreusement triste qui me fend le coeur. Puis il les embrasse une à une, avant de poser ses lèvres sur mon front.

-Je n'ai quasi rien compris à ce que tu m'as dit, mais si tu dois partir pour être heureuse, alors peu importe le mal que ça me fera. Je te laisse y aller. J'ai compris depuis longtemps qu'on finira tous mal ici, et qu'on est pas vraiment faits pour être heureux. Alors si je peux vous éviter ça, à toi, Emiko et Mitsuko, je n'ai aucune hésitation. Tu vas me manquer. 

Mes yeux me brulent tant des larmes s'en échappent et je saute dans les bras d'Armin qui me serre contre lui.

-Tu dois me tuer, dis-je en reculant. S'il te plait.

Son bras tremble lorsqu'il attrape la dague que je lui tend.

-Je suis tellement désolé de ne pas réussir à rendre ce monde assez heureux pour que tu puisses y rester... N'oublie jamais que je t'aime, Sawako.

Je sens à peine la douleur physique, car celle que me procure ces adieux prend le pas sur celle-ci. La dernière chose que je vois, ce sont les magnifiques yeux d'Armin emplis de larmes alors qu'il s'effondre en pleurs sur mon corps bientôt inanimé.

3 Otakus Dans Le Monde d'SNK Où les histoires vivent. Découvrez maintenant