Chapitre 8

48 1 0
                                    

Le lendemain, après quelques cours et durant une heure d'étude, Sara et Emily travaillèrent ensemble pour que Emily puisse progresser lors du prochain contrôle.

- Alors là pour obtenir le bon résultat, il faut utiliser cette formule, car c'est une exception à la règle dans ce cours. Fit comprendre Sara.

- Je ne sais pas si je vais y arriver. Cela semble si compliquer de retenir toutes ces formules. Se lamentait Emily.

- Je suis sûre que tu peux y arriver. Il faut que tu fasse abstraction de tout ce qui t'entoure et ne penser qu'au cours que tu as appris. Rassura Sara.

- Et toi Sara, comment tu fais pour retenir autant de choses sans te fatiguer ? Demanda Emily.

- Tu sais, ma famille est de la vieille école, avec tout un tas de règles qui datent d'il y a deux siècles et j'ai moins de stimulations extérieures comme le jeux vidéos et je ne suis pas accros à mon téléphone. La seule chose qui me stimule à la rigueur ce sont les livres de ma bibliothèque. Expliqua Sara.

- C'est vrai que tu es une grande dévoreuse de bouquins. Je ne pourrai jamais être comme toi. Se plaignait Emily.

- Allons, ne te lamente pas de la sorte, je sais que si tu fais un effort, tu es capable de réussir le prochain contrôle. Rassura Sara.

- Comme c'est touchant, cela me donne presque envie de verser une larme, n'est-ce pas les amis ? Intervint Lavignia.

- Oui tu as raison. Fit son amie à côté d'elle.

- Une larme de crocodile plutôt. Ajouta le garçon de l'autre côté.

- Je vois que vous avez pas changé du tout, vous trois. Fit Sara en se retournant.

- Si tu veux mon avis Sara, tu perds ton temps avec Saint-John. On sait tous qu'elle a des difficultés pour se concentrer et elle est entrée de justesse à l'Institut, elle ne tiendra pas la route lors des contrôles de mi-trimestre. Répondit Lavignia d'un ton moqueur.

- Moi je suis sûre qu'elle peut y arriver. Quand on a la volonté le reste viens ensuite. Rétorqua Sara tout en gardant son sang-froid.

- Quand bien même elle arrive à décrocher une note potable lors des examens, toi, tes notes vont baissés parce que tu n'auras pas assez travaillée de ton côté. Si j'étais toi, pour préserver mon image, je la laisserai se débrouiller et penser à toi. Tu dois montrer l'exemple parce que l'on te surnomme la princesse diamant, alors fait comme moi et travaille seule.

- Tout le problème est là Lavignia. Je ne veux pas être comme toi. Vois-tu il y a une chose que tu ne comprendras jamais, Réussir dans la vie et les études c'est bien, mais quand tu aides les autres à progresser c'est encore mieux. Toutes les princesses que le monde a connu ont eu une bonté d'âme et se tournait vers les autres pour les aider. C'est dans cette idée que je veux faire de ce monde quelque chose de meilleur. Expliqua Sara avec sérieux.

Suite à ces grandes déclarations que Sara venait de faire à Lavignia et ses sbires, ces derniers se mirent à rire avant que Lavignia ne reprenne.

- Et tu y crois vraiment ? Les autres pense vraiment que tu es une princesse avec tes grands airs d'amour, de gentillesse et  de justice mais moi je pense que tu as le titre de princesse Diamant que de nom. Venez les amis, laissons-les se planter.

Après que Lavignia et ses sbires furent parties, Sara et Emily reprirent les cours de soutiens pendant le reste de l'heure d'études avant de reprendre les cours juste après. Quelques jours plus tard, après la fin des examens de mi-trimestre, les résultats tombèrent.

- Emily Saint-John. Appela le professeur.

- Oui ? Fit Emily.

- Félicitations, tu as réussi. Toutes tes notes sont des A et des B.

- Merci professeur. Fit de nouveau Emily.

- Sara Crewe. Appela le professeur.

- Oui monsieur. Dit Sara.

- Bravo à toi. Tu as des A partout, juste un A - dans les sciences. Mais sinon que des A +. Tu as eu les meilleures notes de la classe. Fit le professeur.

- Je vous remercie monsieur. Répondit Sara en retournant à sa place.

De son côté, Lavignia s'en trouvait vexée à un point qu'elle ne supportait pas de la part de Sara qui avait fait mieux qu'elle. En effet, Lavignia avait des A, B et C de manière hétérogènes. Elle était à la limite de s'énerver. Mais elle n'allait certainement pas en rester là.

En rentrant chez elle le soir venu, un bon repas français pour fêter la réussite des examens était prévu. De son côté, Christopher avait fait honneur à sa classe en décrochant les meilleures notes lui aussi. Leur père lui était très impressionné par la réussite de ses enfants et ne manquait pas de partager sa joie de vie communicative au sein de sa famille aimante:

- Bravo Christopher, je suis fier de toi. Et toi aussi Sara. Vous avez beaucoup travaillé. Pour fêter cela, durant les vacances de Noël, nous passerons une semaine à Paris. Vous pourrez ramener ce que vous voulez du moment que vous ne négligez pas vos études. Alors, cela vous plait ?

- Oh oui, papa. Fit Sara.

- Je vous remercie, père. Fit Christopher.

Ce soir-là, la famille Crewe était vraiment unie dans la joie et la bonne humeur. Cette nuit-là, Sara rêvait de princesses et de sa défunte mère qui avait passé beaucoup de moment avec sa fille. Bien des choses restait à faire pour la princesse de Diamant.

Sara Crewe, une Princesse dans l'ÂmeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant