Il tourne la tête vers moi, comme si il avait senti ma présence et séche ses larmes rapidement ayant honte de se montrer dans cet état devant moi. Je fait mine de n'avoir rien vu et lui demande si il a vu la fée. Prenant un air innocent il me répond que non mais qu'il espère que son vœu soit quand même exaucé. Nous décidons de nous arrêter un peu au bord du lac pour faire une pause avant de repartir pour repérer les endroits où des participants se seraient établis.
Les cheveux blonds d'Ametsuki bougent lentement au rythme du vent.
《- Tes cheveux ont vraiment une belle couleur. Dans ma ville natale presque tout le monde a les cheveux noir ou brun. Un homme ou une femme avec les cheveux blonds aurait vraiment fait tâche 》 dis-je en riant.
《 Willow ? Est ce que tu me trouve gentil ? 》il a l'air grave et je ne sais pas quoi répondre. Comment une question aussi simple peut elle me faire sentir aussi mal à l'aise ? C'est son expression . L'expression d'Ametsuki fait froid dans le dos, on dirait qu'il attend ma réponse depuis sa naissance et qu'il a déjà pensé à la phrase la plus déplaisante que je pourrai lui répondre.
《 - Eh bien je dirai que tu es quelqu'un de très apaisant et gentil. C'est ça tu es apaisant, je ne saurai pas mieux te qualifier.
- Et penses tu que si je n'étais pas gentil ou apaisant tu m'apprecierai quand même ?
- Je pense que sur ce point je ne saurai jamais te répondre mais sache que je te dirais toujours que je t'apprecierai car je ne saurais t'imaginer sans gentillesse. 》
Confus, il me regarde et déçu tourne la tête. Malgré son air enfantin je pense qu'il est très mature et qu'il me pose ces questions pour me tester . Sur quoi ? Bonne question.
《 - Ça te dit de faire un jeu ? J'en ai inventé un qui faisais fureur auprès de ma famille . Ça s'appelle "Tu penses à quoi ?" . Tu dois regarder autour de toi, trouver un objet ou un truc et le faire deviner à ton adversaire . Si au bout d'un certain temps il ne trouve pas alors il a un gage ! Ça te dis ? 》 Devant son regard si luisant je ne peut qu'acquiescer.
《 - Super ! Je commence...hmmmm....c'est bon !
- L'arbre là-bas ?
- Euh comment tu as su ?
- Tu a cherché du regard et lorsque tes yeux se sont arrêtés sur cet arbre tu as crié "c'est bon !" j'en ai donc déduit que c'était ce que tu avais choisi .
- Oh je comprends mieux pourquoi je perds tout le temps maintenant....
- Hi hi à moi ! 》
Je choisis une jolie fleur bleu se trouvant à côté de lui en prenant bien soin de regarder partout pour qu'il ne puisse pas trouver tout de suite.
《-Vas y !
- Le nénuphar !
- Non !
- L'abre derrière moi !
- Non !
- Le lac ?
- Non
- Le monsieur derrière toi !
- Non plus ! Tu veux un indice ?
.........Attends quoi ?! Le monsieur derrière m..o..i ?》
Je me retourne lentement et le mot "moi" est à peine audible lorsque que je me retrouve face à face avec un homme dont je me souviens avoir vu la couleur de cheveux étrange devant l'ile à mon arrivée. Bleus ses cheveux sont bleus, je crois donc me souvenir de son prénom. Surine.
VOUS LISEZ
Willow
AdventureUn monde fantastique où le seul moyen d'accéder au pouvoir est de participer au tournois de l'île maudite .Toutes les décennies 15 élus doivent survivre une année sur une île avec pour seul but : rester en vie pour pouvoir gouverner sur le monde pen...