Romances insupportables /

5 1 0
                                    

Les jours passaient et le dernier jour du voyage arriva à grands pas, nous étions embarqués dans une rapide journée pleine de nostalgie, tu sais ce genre de journée que tu redoutes au réveil parce que tu sais déjà qu'elle est pratiquement finie avant même qu'elle commence ? La dernière journée d'un voyage ou même une visite attendue depuis des années à Disneyworld. 

La déception plus grande que l'avenir que tout ça soit fini me porta sur le balcon pour simplement m'asseoir sur un transat qui trainait par là. 

J'écoutais, je sentais, je regardais, sans un bruit, j'essayais de capter les moindres sons et variations de ce beau paysage. J'avais dans la tête "Wait" de M83, à vrai dire, commencer cette chanson à cet instant précis serait plus exact car son instrumental et ses paroles ne m'ont pas quittés avant des heures et des heures durant. 

Elle s'amplifie lors de notre désir de regarder le coucher de soleil ensemble, entre amis, alors qu'Haley, Callum et Scott profitaient une dernière fois de la douce marée californienne alors que Ross restait avec moi au niveau des pieds quasiment frôlés par les vagues. 

Son sweat ultra large vert foncé semblait lui tenir chaud de la manière la plus efficace, j'en avais un semblable, blanc et large que j'avais acheté avec lui quelques jours auparavant. Le vent frais de la soirée fit tomber sa capuche laissant mon chignon s'ébouriffer, Ross me rapprocha de lui, ensemble on regardait nos amis profiter, dos à lui, ses bras entourant mon buste. 

Le ciel qui se dressait devant nous était magnifique, orange et rose avec une teinte jaunâtre par endroit, le coucher de soleil idéal des films trop fleur bleue au romances insupportables et trop nasillardes, comme quoi c'était possible de vivre ce genre d'histoire.

Ross sortit son téléphone pour faire une photo, sans s'apercevoir qu'il était en mode vidéo, provoquant alors chez nous un long rire, rendant cette vidéo précieuse comme jamais une photo n'aurait pu l'être. 

Le retour en train fut long mais agréable, des places faces à faces étaient libres, nous laissant s'y installer, je pris la place à côté de la fenêtre et Ross celle d'en face pour laisser celles à cotés de nous à Haley et Callum, Scott s'était assis sur le siège de derrière pour dormir. 

Sur le trajet, Ross me regardait sans cesse avec cet air complice, je tournais le regard vers la vue à côté de moi, donnant un écouteur à mon cher Tunder.

Après ses longues minutes d'inactivité, je me coucha sur la table qui séparait les sièges et je sentais la main de Ross se promener dans mes cheveux, massée, je m'endormis profondément durant de longues heures. 

Mon sommeil fut presque aussi long que le trajet et je me réveillais seulement une heure avant notre arrivée dans notre cher patelin perdu. 

Parfois il m'arrivait de me demander comment un endroit tel que ma ville natale pouvait être connu de ce train. Pourquoi passait-il de la mythique Californie à ce petit trou perdu si facilement ?

En arrivant, je dis au revoir à mes amis pour finalement retourner chez moi, profiter de ma famille. 

Le week-end fut long, totalement ennuyeux suite à la folle semaine que je venais de passer.

Ross ne répondait pas à mes messages, c'était le plus mystérieux de tous. Il était si heureux la dernière fois que nous nous étions vus à la gare.... Comment pouvait-il d'un coup décidé de m'ignorer comme ça ?

ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant