VI-Ça t'as aidé à t'ouvrir aux gens ?

31 1 0
                                    

~I solemnly swear that I am up to not good~

- Bonjour à tous, salua Hermione en souriant. Je m'appelle Hermione Granger et voici mon camarade de classe, Draco Malfoy.

- Bonjour, firent une multitude de voix.

- Pour commencer, je vous donne le droit de me parler comme vous le souhaitez, j'ai cru comprendre que vous ne pouviez pas vous adresser à gens de dix ans de plus que vous sans leur permission.

Hermione sourit, elle était debout aux côtés d'Ijin, Taminę, Kokwan et Draco et faisait face à une quinzaine d'enfants allant de deux à seize ans. Ijin traduit pour les plus jeunes qui ne comprenait pas bien l'anglais.

- Malfoy, quelques mots à ajouter ?

- Ravi de vous rencontrer, ajouta-t-il avec fausse sympathie.

- Nous espérons que nous nous entendrons bien, sourit Hermione.

- Mmh, approuva Draco.

Ijin expliqua la démarche de leur entreprise, elle leur parla rapidement de géographie, de leur langue ayant quelques différences avec celle des Australiens et de la raison de la venue des deux sorciers qui s'étaient contenté de servir la même histoire qu'aux Granger.
La plupart des enfants semblaient curieux et Hermione fut rassurée, elle avait eu peur que l'échange culturel ne leur plaisent pas.

La journée fut assez agréable pour Hermione, mis à part Draco et son éternel désintérêt pour tout ce qui se trouvait autour de lui qui l'agaçait au plus haut point, les enfants étaient très à l'écoute et ils leur avaient partagé plein de nouvelles informations qui suscitaient la curiosité d'Hermione. Elle n'était pas Miss-Je-Sais-Tout pour rien. Certe depuis la guerre elle s'était bien calmée sur les notes et les livres, mais elle aimait toujours apprendre.
Non, la journée avait vraiment été agréable. La seule tâche au tableau était toujours Malfoy. Il était comme le goût amer au milieu d'une salade de fruit au goût exquis.

La première heure avait été consacrée aux présentations de chacun, ils disaient leur nom, leur âge, leurs passions, le futur métier qu'ils feraient potentiellement et s'ils avaient des frères et sœurs avec eux. Kokwan disait que ça leur faisait travailler leur anglais et que ça permettait en plus aux étrangers de se sentir plus à l'aise. Hermione et Draco firent de même en cachant quelques aspects réels de leur vie, Draco affirma s'orienter vers les physiques et l'alchimie pour désigner les potions, et Hermione avoua simplement qu'elle hésitait encore entre plusieurs métiers.
Hermione fut légèrement contrariée à ce moment, Draco ne s'intéressait en rien aux présentations que faisaient les aborigènes et ne faisait même pas semblant d'écouter. Elle lui avait même donné un léger coup à un moment où il baillait sans aucune retenue, un étrange paradoxe pour quelqu'un qui avait été éduqué comme il l'avait été. Puis elle avait fini par comprendre qu'il ne ferait pas d'effort et elle avait abandonné en lui lançant un regard meurtrier.

Le reste de la journée avait été consacrée au partage. Les aborigènes posaient une question, Hermione y répondait et eux expliquaient comment ça se passait de leur côté. Là, Hermione avait cru qu'elle finirait par lancer un Avada sur son "partenaire de projet", comme ils s'étaient désigné. Si la veille il avait été tout ce qu'il y a de plus angélique façon Malfoy, il était d'une humeur de dragon ce jour-là. Il ne pipait mot sauf pour faire une remarque désobligeante sur Hermione ou les autres. Par trois fois il avait subtilement abordé le thème qu'Hermione lui avait défendu. Pas assez subtilement pour qu'Hermione ne comprennent pas et ne lui flanquent pas un coup de coude dans les côtes. Et sans surprise, aucun enfant ne parut comprendre les allusions de Malfoy mis à part la fille de la sage femme du village qui n'osa plus regarder personne pendant trois heures.

 L'Étendue Des Sorts De Magie Noire {Dramione-Maraudeurs} Où les histoires vivent. Découvrez maintenant