𝟹 | 𝚝𝚛𝚘𝚒𝚜

111 17 3
                                    

Bonne lecture !

______________________

Spencer ne revient pas pendant deux semaines après ça.

Quand il se glisse à nouveau sur une chaise, celle en face de George, le vieil homme lui offre un sourire tremblant.

— Content de te voir, petit. Comment ça va ?

Sa voix, bien malgré lui, le fait sourire et Spencer hoche lentement la tête.

— Ça va. Je... je suis désolé.

— Ne le sois pas. J'avais dit pas de discrimination. Si tu viens pour jouer, alors tu en as le droit.

Spencer déglutit. Il sort son mouchoir, le pose sur ses genoux. Quand il se penche pour ouvrir son sac, George hausse un sourcil. Il fouille à l'intérieur quelques secondes, jusqu'à ce que ses doigts entourent une vieille couverture durcie.

Le regard du vieil homme se trouble quand Spencer lui tend une œuvre intitulée « 101 techniques d'échec ».

— Spencer... ?

— Mon quartier a organisé une... une compétition d'échecs la semaine dernière et... et la récompense était d'à peine quelques billets mais... mais c'était assez pour acheter un livre d'occasion en librairie alors je me suis dit...

Il déglutit. Georges tend lentement la main pour prendre le livre. Quelques regards se tournent vers eux.

— C'est pour moi ?

Sa voix est enrouée. Le garçon se mord la lèvre et hoche doucement la tête.

— Vous méritez sûrement un peu mieux que ça.

— C'est un cadeau, Spencer. Pour moi.

— Oui.

— Alors c'est forcément magnifique.

Ses yeux sont brillants, et il le voit se mordre la lèvre avant de replacer les pièces sur le plateau. Un gars pose une main sur l'épaule de George, et serre un instant.

— Tu prends les blancs ?

— Les noirs, s'il vous plaît.

— Ça marche. Allez petit, faisons en sorte que ton temps en vaille la peine.

____________________

Des bisous !

Vaste est l'horizon || Spencer ReidOù les histoires vivent. Découvrez maintenant