Le lendemain de leur folle soirée, Harry et Ron descendirent prendre leurs petits déjeuners où ils retrouvèrent Hermione qui était déjà assise à la longue table des Gryffondors.
- Bonjour les garçons. Vous avez bien dormi ?
Elle affichait ce petit sourire qui donnait l'impression qu'elle en savait toujours plus qu'elle n'aurait dû.
- Oui plutôt bien, ça fait du bien un peu de repos. Répondit Harry pendant que Ron, qui avait déjà commencé à enfourner un maximum d'aliment dans sa bouche acquiesçait en hochant la tête.
- Comment s'est passé votre soirée ? Interrogea Hermione.
- Oh rien d'extraordinaire, assez calme en fait répondit Harry qui piqua un fard.
Ron lui se concentra sur son assiette remplie de lard et de saucisses.
- Je vois.
- Et toi alors, comment s'est passé ton rencard secret ?
- C'était intéressant !
C'était au tour d'Hermione de rougir et de baisser les yeux.
- Intéressant ? Sérieusement Hermione, on parle d'un rencard, pas d'un cours d'histoire de la magie. Raconte et surtout dis nous de qui il s'agit ? Comment il s'appelle ? Ou comment elle s'appelle ?
- Enfin Harry, c'est un "il" !
- Bah, je demande au cas où ...
- Ça s'est bien passé, mais nous en sommes qu'au début alors rien de très croustillant. On apprend à mieux se connaitre, c'est déjà ça !
- Et donc ? Demanda Ron.
- Et donc quoi ?
- C'EST QUI ? Cria Ron au milieu de la grande salle où plusieurs têtes tournèrent vers eux.
- Ron enfin, soit plus discret !
- Désolé. C'est qui ? Reprit-il en chuchotant.
- Mais enfin, pourquoi vous voulez le savoir, c'est pas si important que ça!
- C'est super important ! Si on sait de qui il s'agit, on pourra se renseigner discrètement au près des autres mecs pour savoir ce qu'il pense réellement de toi ! Souffla Harry sur un air de conspirateur.
Hermione qui semblait réfléchir à toute vitesse les observa pendant quelques secondes avant de murmurer :
- Terry Boot.
- Quoi?! Répondirent en cœur Harry et Ron
- Mais depuis quand tu lui parles ? Demanda Ron.
- Depuis les cours de l'AD.
- C'est vrai qu'il est pas mal. Admit Harry.
Ron se tourna vers lui si brusquement qu'il faillit se rompre le cou.
- Oh il est pas mal ? Eh bien peut être que tu devrais lui proposer un rencard !
- Enfin Ron, j'ai le droit de dire si des autres garçons sont beaux sans qu'il y ait d'ambiguïté.
Ron lui lança un regard noir et se cala au fond de sa chaise les bras croisés. Harry leva les yeux au ciel avant de reprendre pour Hermione qui les observait en souriant.
- Je ne savais pas que vous étiez toujours en contact, je ne vous vois jamais discuter ensemble.
- Oh eh bien nous passons beaucoup de temps ensemble à la bibliothèque, tu sais cette grande pièce remplie de livre où on ne vous voit jamais tous les deux.
- Oui ça me dit quelque chose.
Il est vrai que Harry et Ron ne passaient pas beaucoup de temps à la bibliothèque. Pour commencer, ils n'avaient pas le temps et il fallait admettre que toutes les informations dont ils avaient besoin étaient fourni par Hermione qui savait répondre à presque toutes leurs questions.
- Est-ce que tu vas le revoir ?
- Je pense que oui ! Répondit Hermione le rouge aux joues.
Après avoir fini leurs petits déjeuners, ils se dirigèrent vers le cours de potion du professeur Slughorn. Lorsqu'ils pénétrèrent dans la salle, le tableau était déjà recouvert de nombreuses inscriptions et symboles.
- Prenez place je vous prie ! Ah Harry, comment allez-vous mon garçon ?
- Bien merci et vous professeur ?
- Je vais très bien, très bien ! Silence, s'il vous plait. Aujourd'hui, j'aurais besoin de votre plus grande concentration, car nous allons réaliser une des potions les plus compliquée à réaliser ! La potion d'invisibilité !
Plusieurs murmures et exclamations se firent entendre dans la salle. Harry observa Draco Malefoy qui semblait particulièrement intéressé par la potion qu'il pourrait, Harry en était sûr, utiliser pour accomplir ses méfaits.
- Bien sûr, l'utilisation de cette potion est très réglementée par le ministère de la magie et l'utiliser pour accomplir quelque chose d'illégale vous vaudra un ticket aller simple pour Azkaban! J'entends par la Mr.Finnigan le vol, le meurtre ou encore tout ce qui est répréhensible par la morale comme s'introduire dans le vestiaire des filles.
Plusieurs garçons ricanèrent alors que les filles semblaient scandalisées.
- Tu pourrais peut-être l'utiliser pour aller observer Terry Boot Harry...
- Ron, enfin ! Tu ne vas pas me faire une crise de jalousie juste pour ça. J'ai dit qu'il était pas mal, mais il n'est pas aussi beau que toi ! Tu sais que j'ai un faible pour les rouquins et puis depuis l'AD, je ne lui parle presque jamais.
Ron sembla se détendre un peu, mais garda les yeux fixé vers le tableau avec un air digne.
- Je vais donc vous demander à tous de sortir votre manuel avancé des potions et de l'ouvrir à la page 426. Vous y trouverez les instructions pour réaliser cette potion. Vous trouverez également au tableau des instructions supplémentaires pour être sûr de réussir ! À la fin du cours, nous aurons le plaisir de tester vos potions sur vous-même et d'observer les résultats ! C'est parti !
Harry lut les premières lignes de la préparation dans le livre et il réalisa très vite que la potion était très compliquée. La liste des ingrédients était interminables et les manipulations tout aussi compliquées. Bien sûr, le livre de Harry était recouvert d'indications et de ratures faites par le prince de sang mêlé. Il observa Hermione qui était concentré sur son livre et Ron qui semblait avoir du mal à savoir par où commencer. Il savait que ce dernier attendait que Harry commence pour l'imiter et ça ne le dérangeait pas, car Ron et lui avait toujours tout partagé. Il prit une grande inspiration et versa le premier ingrédient dans le chaudron.
Une heure et demie plus tard, la grande salle de potion était envahie par une multitude de volutes de fumée scintillante pour la plupart. Sauf celle qui s'échappait du chaudron de Neville était d'un bleu profond et semblait avoir la consistance de la barbe à papa.
- M.Londubat, je pense que vous avez oublié pas mal d'étapes dans la préparation de votre potion.
- Je ne comprends pas monsieur, j'ai suivi les instructions à la lettre pourtant !