Mardi (part II)

136 14 16
                                    

Dernier chapitre

- Je doute qu'on puisse bander comme le fait Fabien en parlant de technologie.

Fabien rougit immédiatement. Il prend son sac et le pose sur son érection. Je détourne les yeux et divague mon regard sur les 6eme qui jouent au loup.

Lenny part en fou rire. Je ravale mon envie de l'étrangler. Il ne faut pas tuer ses amis, c'est mal.

- Vous êtes tellement hilarants vous deux ! J'ai jamais vu des gens rougir aussi vite, continue Lenny. Je vous jure, calmez-vous, c'est pas un drame !

- Moui, enfin c'est gênant quand même... toussote Fabien.

Lenny lui tape le dos.

- T'inquiète pas, Samuel comprend qu'il est tellement beau qu'il te fais bander !

J'enfonce ma tête dans mes mains. Lenny est l'être humain le plus franc que je connais. C'est pour ça que c'est mon meilleur ami.

- En fait, vous pouvez nous dire que vous sortez ensemble. A part Robert qu'est un peu long à la détente, on est tous au courant.

Je me redresse soudainement. Ai-je bien compris ?

- Vous êtes le couple le plus évident du collège. Toujours à vous chuchoter à l'oreille, à vous câliner, à vous tenir la main, à vous défendre l'un et l'autre... Si vous pensiez un instant que vos meilleurs potes allaient pas deviner, c'est que vous nous sous-estimez.

Je me tourne vers Fabien. On échange un regard et je soupire.

- Très bien Lenny, t'as découvert notre grand secret. Tu veux une récompense ?

Mon meilleur ami grimace suite au sarcasme dont je fais preuve.

- Très drôle Samuel. Contre toute attente, je tiens juste à ce que votre première fois se passe bien. Vous vous êtes renseignés ? Vous êtes pas super intelligent tout les deux, vous pourrez vous y prendre de la mauvaise manière.

Encore une fois, je suis exaspéré par Lenny. Mais c'est assez ironique qu'il nous dise ça maintenant, juste après que nous ayons franchi le cap.

Fabien passe son bras autour de mes épaules et fourre sa tête dans ma nuque. Je sens son souffle chaud dans mon cou. J'en profite pour respirer l'odeur de ses cheveux. Ils n'ont plus la même odeur. Maintenant, sa tignasse sent la même odeur que chez moi.

Encore une preuve qu'il m'appartient.

- AAAAH VOUS ÊTES TROP MIGNONS ! s'exclame Lenny d'un cri aigu.

- Qu'est-ce qu'il se passe ici ?

Oh non, c'est Victoire. J'ai pas envie de voir sa tête aujourd'hui. Elle ne peut pas attraper le Covid jusqu'à la fin de ses jours ?

Évidemment, il faut qu'elle soit accompagnée de ses deux acolytes, Mary et Élina. Ces trois là sont toujours collées ensembles. J'ai même entendu que le groupe de Mona, Édaline, Ella, Valentin et Annie les surnomment les « Totally Spies ».

- Il se passe que Fabien et Samuel vont se marier. Et JE suis le témoin de Samuel. Il reste Fabien si tu veux Victoire, mais je doute qu'il veuille que tu l'accompagne dans son mariage.

Pour la cinquième fois aujourd'hui, j'ai envie d'enfermer mon meilleur ami dans le placard de SVT et de ne plus jamais l'en sortir.

- Eeeh, j'ai jamais dit que je voulais de toi comme témoin ! Tu sais même pas tenir une bague, dis-je.

- Déjà Samuel, c'est les demoiselles d'honneur qui portent les bagues, me coupe Mary. Et puisqu'on ne peux pas être les témoins, on sera les demoiselles d'honneur !

- DU CALME. (Fabien sort sa tête de mon cou) Qu'est-ce que vous racontez ? Je ne vais pas me marier avec Samuel. Et si c'est le cas, aucune de vous trois ne sera dame d'honneur.

Mary, Victoire et Élina font une moue dédaigneuse et s'en vont vers le rang de techno, la tête haute. Leur immense ego est blessé, ça se voit.

La cloche sonne. Je soupire, fatigué de devoir retourner au travail informatique.

Fabien se lève d'un coup, comme si il venait de prendre une grande résolution. Il se tourne vers moi et me tend la main.

- J'ai réfléchi à ce que tu as dit tout à l'heure. Et tu avais raison.

- Raison de quoi ? je l'interroge.

- Raison de dire qu'on s'en fout du regard des autres, dit-il en saisissant ma main.

Il me soulève (sans mauvais jeu de mot) et me tire jusqu'au rang. Tout le trajet dans la cour, les 50 mètres qui nous séparent de la salle de techno, nous les avons fait main dans la main.

Il m'a tenu la main alors que sa sœur pouvait le voir. Alors que toute la classe pouvait nous voir. Quelque chose a changé en lui, je le vois à la manière dont il me regarde. Les yeux inquiets et passionnés d'avant sont maintenant resplendissants de bonheur et d'amour.

Il me sert la main encore plus fort et colle sa jambe à la mienne. Je vois que dans le rang, pas mal de gens de la classe nous dévisagent. Dont Édaline, Ella, Mona et Annie. Elles nous fixent avec fierté. Je sais qu'elles se doutaient de quelque chose avant.

Je les ai souvent entendu, lorsque Fabien et moi étions assez proches.

Chaque fois qu'on avait un geste plus qu'amical, elles murmuraient entre elles et nous pointaient du doigt. Cela même avant qu'on sorte ensemble. Il faut avouer qu'elles sont assez fortes pour voir les attirances. J'ai vu que Valentin s'était mêlé de leur délire y'a pas longtemps, et comme il est mon voisin, ça m'avait rendu sceptique.

Au début, elles utilisaient un nom de code pour décrire notre relation. Ces filles la ont des noms de code pour toutes les personnes du collège, j'en suis persuadé. Bref, elles ont fait un méli-mélo de nos noms de famille, à Fabien et moi.

Fabien Packsin & Samuel Courreau.

Si on mélange tout ça, ça donne un mot pas très harmonieux, mais le plus beau mot du monde.

Le Coursin.

960 mots

FIN BABY

C'est bon c'est fini y'a moins de mots que les autres chapitres et honnêtement je suis grave déçue de moi-même.
Mais bon je l'ai bouclé assez vite pour commencer une fanfiction Yumikuri dans SnK.

Allez lire l'histoire de victorgdree

Bye

CoursinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant