■ 164 ■

241 5 4
                                    

162

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


Je lis et relis la dernière entrée du journal avec attention, m'assurant de n'avoir raté aucune lettre avant de finalement sourire.

— Le phare !

Le message était caché dans le texte. C'est donc là que je dois me rendre. Le problème est maintenant de pouvoir s'y rendre. J'ai le radeau, j'ai ma destination, mais comment me repérer dans cette étendue sans fin d'eau ?

— Heureusement que je suis devenue une experte en énigme !

Je joins le geste à la parole en brandissant la boussole gagnée plus tôt. Mais ma fierté s'estompe bien vite quand je me penche sur les coordonnées. Comment ça marche déjà ? On met l'aiguille rouge vers le Sud. Ah non, le Nord ! Et la carte... euh...

Je tente tant bien que mal d'orienter la carte en accord avec la boussole. Puis je recule pour avoir une meilleure vision d'ensemble.

— Ok. Donc, pour aller au phare, il faut aller par... là !

Mon doigt se lève vers l'étendue d'eau sur laquelle le soleil commence à descendre peu à peu.

— Enfin, je crois...

Après avoir rassemblé le plus d'affaire possible dans le sac à dos de l'aventurier, je m'installe péniblement sur le radeau et soupire. Je donnerais tout pour avoir quelqu'un à mes côtés dans cette nouvelle épreuve...


-■-


La barque avance lentement mais sûrement tandis que je rame modérément pour ne pas m'épuiser. Il me faut quelques minutes avant de maitriser l'utilisation de la boussole mais l'objet fait preuve d'une immense utilité dans cette vaste étendue de bleu. Je ne manque pas de surveiller les eaux, anxieuse de voir surgir un aileron ou quelque autre vision horrifique.

Puis la nuit finit par tomber et le vent avec lui, me laissant seule sur une mer calme, facile à naviguer, mais d'un noir complètement opaque. La lampe torche trouvée dans le sac de l'aventurier est mon seul réconfort alors que je suis guidée par l'aiguille de la boussole.

Tout en ramant d'un geste devenu mécanique, j'observe le ciel étoilé qui me surplombe. Naturellement, mes pensées vont vers Prunelle et Amaury. Ma relation avec ma petite sœur a toujours été houleuse mais elle s'entendait bien avec Amaury. Il faut dire que c'était un grand gamin et cela avait l'air si facile en le voyant à l'œuvre. J'en aurais presque été jalouse. Maintenant que j'y pense, je n'ai jamais fait de réels efforts pour me rapprocher de Prunelle. En même temps, qui voudrait être suivie à longueur de journée par un bébé collant, pleurnichard et niais ? Un vrai chewing-gum sur pattes.

Pourtant, la perdre a été l'épreuve la plus difficile à vivre. Même si je m'en sors, que je rentre saine et sauve chez moi, cela en vaudrait-il la peine ? Pourrais-je continuer à vivre en sachant que ma place et celle de Prunelle auraient facilement pu être inversées ? La ligne entre la vie et la mort est si fine et hasardeuse. Aurais-je pu changer son destin en agissant différemment ?

Et qu'est-il arrivé à Amaury ? Qu'est-ce que signifie vraiment être éliminé ? Il ne peut pas être mort lui aussi, n'est-ce pas ? Tom ? Claudia ? Non, ce serait trop, beaucoup trop. Pourquoi serais-je la seule survivante ? Je ne le mérite même pas...

Alors que je baisse la tête, honteuse, un éclat au loin attire mon attention. Serait-ce enfin le phare ?

Au fur et à mesure que la barque avance, la silhouette du phare se précise et s'agrandit

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Au fur et à mesure que la barque avance, la silhouette du phare se précise et s'agrandit. J'ai l'impression que l'étincelle d'espoir dans mon cœur fait de même alors que je garde les yeux rivés sur l'objectif.

Enfin, mes pieds se posent sur les rochers qui entourent la structure et je sens le sol tanguer sous moi. Mes jambes tremblent et ma tête tourne, comme si j'étais prise d'un vertige. En quelques secondes, je me retrouve à quatre pattes sur le sol, les tempes en feu.

Je finis tout de même par me stabiliser et prendre la direction du phare. Mes pas se font de plus en plus rapides alors que j'approche de la porte. J'imagine déjà la tête du gardien du phare quand il m'apercevra. Même s'il ne parle pas ma langue, il comprendra que j'ai besoin d'aide, n'est-ce pas ?

Le cœur palpitant, je tourne la poignée de la porte puis me fige soudain. Là, à la place que ce qui aurait dû être l'entrée du phare, se trouve un portail lumineux. Encore un. Qu'est-ce que cela veut dire ? Ne suis-je pas sortie du Cube ?

Pas tout à fait sûre de comprendre ce qu'il se passe, j'observe mes alentours. La mer s'agite, venant se fracasser en écume contre les rochers qui bordent le phare. Je n'ai nulle autre part où aller. Quel autre choix ai-je ?

Mon espoir anéanti, je décide donc de traverser la barrière bleutée.

Un sentiment de défaite s'empare de moi en reconnaissant les dalles blanches qui nous entourent. Retour à la case départ. En observant mes vêtements, je constate avec étonnement qu'ils sont de nouveaux secs. Toute trace de mon aventure maritime évaporée.



■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■

C'est l'heure de récolter les conséquences de vos choix...

■:::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::■


[Tom et Claudia sont morts ou éliminés]

Allez en 166.


OU


[Tom est mort ou éliminé]

Direction le 179.


OU


[Claudia est morte ou éliminée]

On se retrouve en 166.


OU


[Tom et Claudia sont probablement en vie]

Rendez-vous en 176.

LE CUBE | Livre interactifWhere stories live. Discover now