20 - Les mensonges

2.7K 255 41
                                    

Le cour commence. Le prof débite un flot de paroles inintéressantes et ennuyantes.

~ Alors qui peut me parler de la normalité?

Son regard parcours l'assemblée et se pose sur moi. Je hausse les sourcils, sans détourner les yeux, pour le provoquer à oser m'interroger.

~ Mademoiselle Bradley?

~ Ce sont des conneries.

Le regard du professeur se fait sévère alors qu'une ombre de doute passe dans ses yeux sombres. Il ouvre la bouche, la referme, se frotte les mains et fini par émettre une sorte de grognement dubitatif.

~ Développez, il dit.

Je rigole intérieurement et ignore la surprise qui me gagne face à sa réaction. Je répond rapidement.

~ La normalité c'est un truc que la société nous impose, ce sont des détails écrit par les dictats de notre époque, et si tu ne les as pas, si tu n'es pas comme on te dit d'être, tu es dans la merde pour le restant de tes jours. Alors moi j'pense que tout ça c'est des conneries.

~ Mmh. Quelqu'un pour répondre à Brooke? il demande en se frottant encore les mains.

Je suis quelque peu étonnée par le fait qu'il ne me nomme pas "Mademoiselle Bradley" et par son manque de réaction mais je n'y pense pas trop, agacée et en même temps bien contente de ce que je vois. Le bras devant moi se dresse immédiatement. On va rire.

~ Oui Monsieur Irwin?

Je glousse discrètement, satisfaite, quand le prof l'appelle. Le concerné se redresse sur sa chaise, comme s'il avait attendu ce moment toute sa vie. Il s'éclaircit la gorge et commence.

~ Je suis d'accord, il commence, mais pas pour tout.

Bah oui, évidemment. Le contraire m'aurait étonnée. Voyons la suite.

~ Ce sont bien des normes que la société nous impose, mais ce ne sont pas des conneries pour autant. S'il n'y avait pas de critères de normalité, ce serait le bordel total, plus personne ne s'y retrouverais, donc c'est un truc dont on a besoin, il explique.

~ Parles pour toi Monsieur-Je-Suis-Parfait, je crache assez doucement pour que ça ne parvienne pas jusqu'aux oreilles du prof.

Je le vois se crisper alors qu'il me tourne le dos, signe qu'il a entendu. Bingo. Cela dit, il ne relève pas et le professeur enchaîne.

~ Bien! il s'exclame.

Oh non, pitié. Il va recommencer une tirade.

~ Alors, comme vous allez le remarquer, chaque personne ici présente a très surement un avis variable et personnel sur le sujet, donc...

Je décroche à ce moment là et observe consciencieusement le châtain. Il s'est à nouveau laissé aller sur sa chaise et ne prend pas la peine de noter ce que le prof dit. Ça ne m'étonne pas, c'est comme ça depuis le début de l'année.

Cela dit, il doit savoir quelques trucs sur le sujet, sachant que j'ai appris qu'il avait doublé, comme Nash et Michael. Ils devraient en réalité être dans la même année que Calvin, soit en terminale. Je fixe ma feuille blanche, décidée à faire quelque chose, même si je ne sais pas quoi.

La fin du cours se présente finalement, après que je me sois presque endormie sur mon banc une dizaine de fois, je me lève et sors de la classe, première dehors, comme d'habitude. À peine dans le couloir, quelqu'un me dépasse en me frôlant l'épaule, à la limite de me bousculer. Je n'ai pas besoin de regarder, l'odeur me suffit pour savoir que c'est Ashton. Qui d'autre?

The Best... Or the Worst. [A.I]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant