Au bout du couloir bordé de fenêtre du lycée Aoba Jôsai, était adossé le garçon le plus populaire de l'établissement –enfin si on lui avait demandé ce serait comme ça qu'il se serait défini- le roi, le grand roi même, élève en terminale aux résultats exemplaires, capitaine de l'équipe de volleyball et meilleur passeur du comté. Tooru Oikawa, son sac en bandoulière, regardait attentivement la scène se déroulant deux portes plus loin.
Il fronçait les sourcils en détaillant son meilleur ami, discutant avec une terminale d'une autre classe, un grand sourire affiché sur le visage. Il s'étonna d'ailleurs de cette expression qu'il ne voyait que rarement chez l'attaquant. La jeune fille aux longs cheveux bruns attachés en une longue queue de cheval basse parlait en riant, ses yeux disparaissant derrière ses longs cils et ses pommettes remontées.
Le corps d'Oikawa était tendu comme la corde d'un arc bandé à son maximum, prêt à décocher une flèche dans la poitrine de cette inconnue. Elle était proche du brun, trop proche. Les yeux sépia du garçon devinrent des meurtrières ruant la grande brune de salves de divers projectiles imaginaires.
-Hey Oikawa !
Le châtain sortit de sa transe assassine et se tourna vers Hanamaki, s'approchant de lui, épaule contre épaule avec son acolyte : Matsukawa. Les deux membres de l'équipe s'approchèrent en souriant à leur capitaine, et, d'un même homme, leur regard se posèrent sur Iwaizumi, riant toujours avec une parfaite étrangère pour le passeur.
-C'est qui celle-là ? demanda Mattsun en fronçant les sourcils à son tour, tu la connais Oikawa ?
Le châtain se reconcentra sur sa cible et la cloua de nouveau sur place, plus pour lui-même qu'autre chose. Cela n'échappa cependant pas aux deux adolescents qui s'en amusèrent à demi-dissimulé.
-Non jamais vu. Ses cheveux ont l'air hyper gras non ? Et ses hanches quelles horreurs !
Makki et Mattsun sourirent en se lançant un regard complice que ne remarqua pas le capitaine.
-C'est peut-être sa petite amie, supposa le numéro 3, un sourire sournois au coin des lèvres tandis qu'ils guettaient tous deux la réaction d'Oikawa. Celui-ci rit sarcastiquement, le genre de rire maléfique qu'aurait pu employer un super vilain voyant les protagonistes de l'histoire tomber dans son piège.
-Aucun risque.
La sonnerie retentit dans les couloirs et les trois camarades s'avancèrent pour regagner leur salle de classe. A la hauteur des deux lycéens se saluant, Oikawa fut en mesure d'entendre ce qu'ils disaient. Il tendit l'oreille, un sourire rusé toujours ancré au coin des lèvres.
-On se voit plus tard Hajime-kun !
-Hm...Oui, à plus tard.
La jeune fille s'approcha de l'ailier et plaqua un bisou sur sa joue avant de s'éloigner dans le couloir, laissant Iwaizumi de marbre, et Oikawa hébété. Ne sachant plus quoi penser.
°
Le ciel était noir et parsemé de petits points scintillants entre lesquels Oikawa pouvait dessiner des monstres imaginaires que combattaient des êtres venus d'ailleurs. Lui et Iwaizumi marchaient côte à côte sur le trottoir, rentrant chez eux après un rude entrainement qui avait trainé en longueur, dû à l'exigence du capitaine de l'équipe. Ce dernier était tourmenté depuis les évènements s'étant déroulés dans la matinée. Pourtant il n'y avait pas de quoi, mais il ne put s'empêcher de tout de même poser la question :
-C'était qui la fille avec qui tu parlais ce matin ?
Il se retourna vers le brun, en continuant d'avancer, ne pouvant dissimuler sa curiosité plus longtemps. A ses côtés, Iwaizumi ne se défit pas de son masque d'impassibilité et de concentration, nullement touché par les paroles du plus grand.
VOUS LISEZ
Never
FanfictionQu'est-ce qui faisait un bon meilleur ami ? Pour Oikawa la réponse était claire : pas de secret, aucune cachoterie, il voulait tout savoir de la vie d'Iwaizumi, comme il voulait que celui-ci puisse tout savoir de lui. Cependant l'attaquant n'était...