AVANT PROPOS:Il ne s'agit pas d'une suite de l'os précédent, mais bien de la même histoire racontée du point de vue de Shoto. Certains passages seront donc sensiblement identiques, d'autres seront passés sous silence et d'autres encore seront nouveaux. En gros, les deux se complètent.
Sur ce, bonne lecture 😘
----------------------------------------------------
La salle commune était en effervescence. Il venait de terminer leur dernier examen le jour même, et les vacances se profilaient doucement à l'horizon. Mais avant ça, il restait l'évènement tant attendu par une grande majorité de la classe : le bal de fin d'année. Aizawa leur avait annoncé il y'a trois semaines, ce qui avait déjà suscité une vive agitation à ce moment-là, mais l'ardeur des filles et de certains autres garçons avait vite été étouffée par l'échéance des examens.
A présent que plus qu'une seule semaine ne les séparait de cette soirée, et que leur année scolaire était terminée, l'excitation des uns et des autres reprenait le dessus. Ashido et Hagakure, qui étaient les plus impatientes à l'idée de ce bal, lancèrent rapidement une conversation visant à savoir qui étaient les cavaliers des uns et des autres.
Shoto n'y prêta guère attention. Ce genre de fête n'avait jamais été trop son truc, mais il allait quand même y participer pour profiter avec ses amis et célébrer la fin des cours. Et puis, ça pouvait peut- être se révéler plus sympa qu'il ne l'imaginait.
Son regard dériva vers Bakugou, qui semblait extrêmement blasé par cette conversation. De ce qu'il avait compris, et ça ne l'étonnait pas plus que ça, il viendrait sans cavalière. C'était peut-être l'occasion...
Lui s'était mis d'accord avec Yaoyorozu pour l'y accompagner. C'était son amie la plus proche, et comme l'avait ingénieusement souligné Ashido, s'ils annonçaient y aller ensemble, ils arrêteraient enfin de se faire harceler l'un comme l'autre.
La jeune femme recevait effectivement une dizaine d'invitation par jour de la part de ses admirateurs, et en venait presque à faire le trajet du lycée à l'internat en courant pour échapper à ses prétendants. Quant à lui, il recevait aussi pas mal d'invitations qu'il se sentait toujours gêné de décliner. Les choses étaient donc bien comme ça.
***
Il faisait très chaud sous le dôme. La soirée avait débuté depuis une bonne heure, et lui, Midoriya et Kaminari s'étaient fait piéger par leurs cavalières. Elles les avaient immédiatement entrainés à l'intérieur où régnait une chaleur étouffante, pour aller danser sur la piste. Agressé par la moiteur de l'air, l'électrique et lui décidèrent de quitter la scène pour souffler sur le côté. Ils furent rapidement rejoints par deux élèves de la filière général avec qui ils avaient discuté un peu plus tôt. Eux aussi semblaient avoir abandonné leurs cavalières.
Quelques minutes plus tard, le regard de Shoto fut attiré comme un aimant vers l'entrée, par laquelle venait d'entrer un groupe d'élève qu'il connaissait très bien. Une petite pointe de contentement le traversa lorsque Kaminari les interpela et qu'il vit Bakugou et les autres se diriger vers eux. Il l'avait déjà remarqué, mais son camarade à l'alter explosif était vraiment beau ce soir. Sa tenue de soirée lui allait très bien, même s'il affichait toujours sa caractéristique moue contrariée pour contraster avec cette élégance.
Il était heureux de le voir. Cependant, ce plaisir ne fut que de courte durée et il eut à peine le temps d'échanger quelques mots avec lui – pour lui dire d'arrêter de se battre avec Midoriya bien évidemment, rien d'incroyable donc – avant que les filles ne débarquent et ne mettent fin à la dispute. Et tandis qu'Uraraka rejoignait Midoriya, Yaoyorozu se dirigea droit sur lui, les yeux brillants et les joues roses d'avoir dansé, un grand sourire accroché à ses lèvres.
VOUS LISEZ
La fièvre du samedi soir
Fanfiction"On doit discuter d'un sujet important aujourd'hui: le bal de fin d'année" "Il peut se passer n'importe quoi pendant ce genre de soirée..." "Surtout avec un peu d'alcool dans le sang..."