Hamster se réveille sur le canapé, son hamster doré avec elle, et enveloppée d'une couverture.
Elle se redresse. Corbeau la remarque. Il fait encore nuit, mais le soleil ne va pas tarder à se lever. Hamster met ses lunettes.
Corbeau : Antoine n'est toujours pas mort, et ça fait plusieurs heures. C'est une mort lente et douloureuse à cause du poison. Et on ne peut pas le tuer pour abréger ses souffrances, car on mourrait avec lui.
Pause.
Corbeau : Il n'y a pas eu d'autres morts ou blessés. C'est toujours comme ça quand c'est l'Hypocrite. Elle ne blesse jamais, elle tue ou elle n'inflige rien. Donc on sait que si on est touché, on va mourir. Avec la Folle, tu as un peu plus d'espoir. C'est un miracle si tu la croises et que tu t'en sors sans rien. M'enfin, parfois tu meurs quand même...
Pause.
Corbeau : Ange a deux pouvoirs. Elle possède des ailes et une rapidité hors norme, mais elle peut aussi voir le passé des gens. Et elle compte s'en servir pour manipuler les tueuses.
Pause.
Corbeau : Tu te demandes pourquoi je te raconte tout ça ? Ce n'est pas si mal d'être au courant de la situation du monde dans lequel tu te trouves, et puis si tu es Alpha, ce n'est pas trop mal de savoir ce qui se passe dans le camp adverse.
Hamster : Et si Ange était Alpha ? Elle a l'air inoffensive et mignonne, mais elle est intelligente et capable de diriger un groupe.
Corbeau : En effet, elle te ressemble peut-être bien. Mais elle n'est pas Alpha, puisqu'elle est Epsilon.
Hamster : Comment tu peux le savoir ?
Corbeau : Cerf nous a envoyé un message pour nous expliquer tout. C'est celui qui dirige en quelques sortes les prisonniers.
Silence.
Corbeau : Je crois que j'ai tué quelqu'un dans ma vie. Ou peut-être deux personnes. Si je me souviens bien, c'était ma mère, et elle était enceinte... Finalement, on est tous des criminels, n'est-ce pas ? Je m'en doutais, que j'étais coupable. Je suis censé pleurer, non ? Mais je ne ressens rien. Et ça me fait mal de ne rien ressentir... J'avouerai que j'étais un peu jaloux de toi qui arrives à t'exprimer de manière totalement naturelle. C'était ma vie à moi, mais je m'en fous tellement... Comme si ce n'était qu'un film. Je pense que j'aime bien ce monde. On n'a pas à aller à l'école, trouver un travail qui paye, s'inquiéter de notre avenir... On sait qu'on va mourir rapidement. On ne connaît personne. On est libéré de notre passé, enfin, du moins au début, et on peut vivre notre vie à nous. Faire ce qu'on veut réellement faire, puisqu'on ne nous impose rien, on n'attend rien de nous. Profiter. Tout simplement profiter. Après tout, nous sommes dans un parc d'attractions.
Hamster se rapproche de lui, et lui tend sa peluche.
Corbeau, rit : Merci.
Il prend la peluche. Puis il se lève pour prendre dans ses bras Hamster.
Corbeau : Merci d'être venue. J'aime la solitude car je déteste l'incompréhension. Mais maintenant j'aime ta compagnie. Tu as été mon espoir. Et je ne te retiendrais plus prisonnière. Fais ce que tu veux. De toute façon j'avais enfreint mes propres règles, donc toi aussi tu le peux. Fais ce qui est bien pour toi.
Hamster : Alors je reste avec toi.
Corbeau sourit.
Corbeau : Merci.
Hamster : Arrête de dire merci ou je te l'interdis ! Tu verras à quel point c'est handicapant de ne pas pouvoir le dire.
Corbeau, rit : Dé...
Hamster : Et désolé aussi !
Corbeau : Wow, j'ai l'impression de reprendre la pierre que j'ai lancée.
Hamster : C'est le cas.
"Toc. Toc. Toc." frappe-t-on de l'extérieur.
VOUS LISEZ
Manège Interminable
Random"Il existe quelques sujets capables de me faire chialer. La mort, l'innocence, et le passé. Ce qu'ils ont en commun ? Une fois partis, ils ne reviennent jamais." Un joli petit parc d'attractions. "Ne vous fiez pas aux apparences ; elles sont trompeu...