Chapitre 62

288 18 5
                                    

Je pousse un soupir à mon tour. J'ai choisi cette situation et je ne sais pas quoi faire maintenant. J'ai eu beau passer mon temps à réfléchir durant les premières semaines, j'ai arrêté et me suis focalisée sur mes études. Dokyeom m'a envoyé des messages de temps en temps. J'ai pu savoir qu'ils sortaient des musiques, qu'ils faisaient des concerts etc, mais... Je n'ai pas voulu regarder sachant que cela me ferait mal de le voir et d'entendre sa voix. Je me suis mise dans une bulle pour me protéger ou plutôt car je n'avais pas encore le courage de prendre une décision. Je m'excuse auprès de Meehan en lui disant que je suis fatiguée et nous nous endormons toutes les deux.

______________________________________________


Lorsque je me suis réveillée, Meehan dormait encore, je me suis préparée et suis sortie de l'immeuble afin d'aller lui acheter de quoi déjeuner. J'arrive devant la porte et voit une silhouette familière.


-Minho ? dis-je en sortant.

-Hyorin ? Déjà debout ?

-Oui, je vais chercher le déjeuner.

-Tu vas bien ?

-Comment ça ?

-Avec tout ce que tu as bu hier...

-Oh, oui ça va. Et toi, qu'est-ce que tu fais dehors si tôt ?

-J'allais prendre l'air. Je t'accompagne ?

-Ce n'est pas...

-Ça me fait plaisir.


Je le remercie et nous partons en direction de la boulangerie nous loin d'ici. Alors que nous sommes sur le chemin du retour, Minho me demande de m'arrêter. Je le regarde, il tourne la tête et se la gratte.


-Qu'est-ce qu'il y a ?

-Ca te dirait de sortir ?

-Faut que je vois avec Meehan...

-Je veux dire tout les deux.


Je fronce les sourcils, comprenant ce qu'il veut dire.


-Minho...

-Quoi ? A ce que je sache tu n'es plus...

-Si. Et même si je n'étais plus avec lui, je ne voudrais pas.


Il se met à me fixer, je n'ai pas envie de le blesser mais je ne veux pas lui donner de faux espoirs.


-T'es un précieux ami pour moi, ça ne changera pas.

-Je vois...

-Excuses-moi...

-Non, c'est moi. Pardon. Je sais pas pourquoi je t'ai demandé ça, oublies.

-Minho ?

-Mmh ?

-Tu compte beaucoup pour moi, tu le sais ?

-Oui, seulement, ce n'est pas de cette façon que j'aimerais compter pour toi.


Il reprend sa route et ne m'attends pas. Je le regarde partir, il doit avoir besoin d'être seul. Je reprends la marche une fois qu'il s'est éloigné. Quand je rentre, Meehan dort toujours. Je prépare du café et alors que je termine de tout poser sur la table, elle se lève et me sourit.


-Si tu savais comment ton café m'a manqué...

-Sers toi.


Elle émerge rapidement et la matinée se termine. Meehan à décider qu'aujourd'hui on sortait. Elle m'a informé qu'elle avait préparé tout un programme depuis une semaine mais ne m'a rien dit à son sujet. Nous faisons le tour de la ville, mangeons dans un restaurant puis, alors que la nuit commence à tomber, elle décide de me mettre un bandeau sur les yeux pour la suite du programme. Malgré mes nombreuses demandes, je n'ai pas eu le droit de l'enlever. C'est seulement lorsque nous sommes arrivés devant un homme que j'ai pu voir de nouveau après avoir retrouvé la vu. J'ai observé tout autour de moi, c'est la salle de concert de Séoul... Je ne suis pas sûre...


-Surprise !


Je la regarde alors qu'elle me tend mon billet. Je l'attrape et voit en gros marquer le nom d'une émission puis mon regard s'arrête sur un nom : Seventeen. Je vois que d'autres artistes seront également présents mais mes yeux ne fixent qu'un seul mot. Je lève les yeux vers elle, mon cœur bat à toute vitesse. D'un côté je veux y aller maintenant et de l'autre je veux fuir aussi vite que possible. Elle attrape mon bras et nous rentrons dans la salle. Nous nous installons rapidement, de nombreux fans de plusieurs groupes différents arrivent avec divers goodies. Je reconnais pour certains groupes alors que pour d'autres, ce sont comme une découverte. Meehan sort également le sien, celui des NCT si je ne me trompe pas. Elle est fan depuis leur début et j'ai eu le droit d'écouter toutes leurs musiques. Mais moi, ce qui m'intéresse, c'est son groupe... Meehan se met à crier alors que du monde arrive sur scène, elle bouge sa lampe dans tous les sens alors que la musique démarre. Je souris face à son comportement digne d'un enfant, mais je la trouve adorable car elle est toujours a fond peu importe les années qui passe. Elle se met à chanter et souris tout en regardant la performance devant elle. Les chansons passent, Meehan est de nouveau assise à côté de moi. Elle se rapproche de moi alors que les lumières s'éteignent légèrement.


-Il a participé à l'écriture de la chanson.


Je tourne la tête vers elle, Meehan affiche un sourire et regarde devant elle alors que les premières notes d'une musique que je ne connais pas se lancent. Je tourne la tête, plusieurs personnes sont sur scène. Il se mettent à bouger et un des garçons comment à chanter. Je le cherche des yeux parmi tout le monde, ils portent tous une tenue foncée. Mes yeux passent des uns aux autres rapidement, jusqu'à ce qu'ils tombent sur lui. Ses cheveux blonds contrastent avec la noirceur de ses vêtements. La musique commence et je ne le quitte pas des yeux, mon cerveau marche à toute vitesse en prenant conscience des paroles alors que mon regard ne fait que le fixer et analyser tous les mouvements. Mon cœur se serre alors que le refrain se termine, il arrive finalement au centre suivi des membres de son groupe. Sa voix bloque ma respiration. Les larmes commencent à flouter ma vision mais je me retiens en me mordant la lèvre. Elles finissent par tomber quand Jeonghan tombe sur ses genoux. La musique se termine sur les garçons se couvrant les yeux, je me lève et cherche la sortie des yeux.


-Tu vas où ? Dit Meehan en me retenant alors que je commençais à partir.

-J'ai... J'ai besoin d'air...



Elle hoche la tête et me laisse finalement sortir de cette salle, mon cœur me fait mal et les larmes remplissent mes joues. Alors que j'arrive enfin dehors, l'air frais m'accueille comme un coup de fouet et me force à m'agenouiller. J'essaye de reprendre de la force et me lève tout en observant l'horizon devant moi. Je ferais mieux de marcher un peu avant d'y retourner. Je pousse un soupir pour calmer mes pleurs et au moment où je commence à marcher, une main me tire en arrière. Lorsque je me retourne, je le vois tout essoufflé. Il passe une main dans ses cheveux légèrement ébouriffés et s'approche un peu plus de moi.


-Hyorin...


Je l'observe, j'ai l'impression que ses joues sont légèrement creusées. Des cernes sont cachés par du maquillage mais j'arrive à les distinguer. Jeonghan s'approche un peu plus de moi alors que je suis clouée au sol, comme paralysée.

Don't Wanna Cry 〈 JEONGHAN FF 〉Où les histoires vivent. Découvrez maintenant