Erebor (1/4)

177 12 1
                                    


        Nous ramions depuis un moment, le silence nous berçait au rythme des vagues. Cela n'arrangea rien à ma fatigue. Je me sentais m'écrouler, il me fallait me reposer, mais je ne pouvais pas laisser les garçons ramer seuls, alors je faisais de mon mieux et luttais contre le sommeil. Deux mains vinrent me prendre ma rame alors que je manquais encore une fois de la laisser échapper des mains. Fili me sourit doucement en rentrant la rame dans la barque avant de m'écarter du bord.

-Repose toi, tu en as besoin.

-Mais, et Erebor? Je demandai d'une voix endormie.

-Nous te réveillerons à notre arrivée.

        Je finis par acquiescer, après tout je n'étais pas d'un très grand secours. Ma rame avait faillit tomber une dizaine de fois et je manquais cruellement d'énergie pour être un minimum efficace. Je me blottie dans un coin et fermai les yeux. Le sommeil vint de lui-même et je partis pour le monde des rêves.

         Mère était là, elle me souriait, les bras grands ouverts alors que je venais m'y jeter. Elle me serrait contre elle en me soufflant un "félicitation" à l'oreille. Souriante, je m'écartais d'elle pour l'observer. Ses yeux, d'un bleu si clair qu'il me semblait gris, me couvaient d'un amour maternel. Père disait que j'avais les yeux de ma mère, mais qu'une flamme de rébellion brillait au fond des miens. Il n'avait juste jamais vu celle qui brulait ardemment dans le regard de sa femme. Celle qu'elle avait en m'apprenant à me battre, en me contant les exploits guerriers des armées de l'extérieur. Une voix m'appela derrière moi, et ma mère sourit encore plus alors que je me tournais. La compagnie me faisait face, tous souriants. Bilbo me montrait une place libre à leur grande table entre Dwalin et Fili. Je venais m'y asseoir alors que les conversations se faisait de plus en plus animées. Nous riions et mangions de bonne humeur, contant notre aventure comme si nous l'avions vécue il y a des années. Smaug était assit en bout de table à côté de Thorin. Tout deux riaient en se remémorant leurs années de rivalités et Bofur montait sur la table pour entamer une chanson. Nous le suivions tous, Fili se leva à son tour et me proposa sa main que je pris. Nous partions dans une danse effrénée alors que les nains me faisaient passer de cavaliers en cavaliers. Je me retrouvais à danser avec le dragon, riants à gorges déployées alors que les autres tournaient autour de nous. Puis la voix de Bofur s'éteignit, père se tenait derrière Smaug. Il me criait dessus, me disait que je n'étais qu'une déception pour lui et notre famille. J'étais maintenant seule face à lui. Il criait de plus en plus, s'approchant de moi si rapidement qu'il attrapa mon épaule et la secoua sans que je n'ai pus le voir venir. Pourtant quand il parla, sa voix semblait douce.

-Kaya? Kaya réveille toi, tu fais un cauchemar. Calme toi, ce n'est qu'un mauvais rêve.

        Le flou se dispersa alors que le visage de Fili apparut. Nous étions dans la barque, plus proche de la montagne que nous ne l'avions jamais été. Je fronçai les sourcils alors que mon rêve devenait de plus en plus flou dans ma mémoire. Avais-je réellement vu Smaug et Thorin rire ensemble? Me redressant dans l'embarcation je chassais les derniers résidus de fatigue en me frottant les yeux et en bâillant avant de récupérer ma rame. Encore une dizaine de minutes en silence et nous mettions enfin pied à terre. Le Soleil était maintenant haut dans le ciel et nous entrions dans la montagne. La grande porte était en miettes, les débris jonchaient le sol alors que nous appelions nos amis. C'est Bilbo qui vint à notre rencontre, alors que nous courions dans les longs escaliers pour essayer de retrouver nos amis.

-Attendez! Attendez!

-Bilbo! Sourit Kili.

-Il est en vie?

Le voyage d'une naine libreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant