MILOSLAV BEAUMARCHÉ
UNE FIN D'ANNÉE ET MILO AIME TOUJOURS PASSIONNÉMENT.
MILOSLAV n'a jamais apprécié son prénom. Il n'a aucune origine russe, alors pourquoi chercher midi à quatorze heures ? Mais même s'il n'aime pas son patronyme, MILO aime tout. Quand on le compare à ses amis, MILOSLAV se rend souvent compte qu'il ne sait rien faire de ses deux mains malhabiles. Il a deux mains droites. Non, MILO fonctionne juste avec son cœur. MILOSLAV est toujours souriant, autrement la vie serait bien morne. Et par principe, avant même de goûter ou de voir, il aime. MILOSLAV ne déteste que deux choses dans la vie ; les fins d'année et le temps. Parce que le temps, tellement il va vite, l'empêche de voir la beauté du monde. Sinon, il aime toute sorte de temps ; pluie, orage ou tempête, même les anticyclones, ça l'apaise. MILOSLAV s'est déjà demandé s'il n'avait pas deux cœurs, il est tellement sensible que ça expliquerait bien des choses. Quand à la dernière fin d'année, lorsqu'il dût se séparer de ses camarades, le gymnase se retrouva inondé par ses larmes.
LES SENTIMENTS DE GABY, IL LES RESSENT INTENSÉMENT EN PLUS DES SIENS, ALORS MILOSLAV ESSAIE DE NE PAS PERDRE LE NORD. ET POUR CELA, IL SE CONTENTE DE L'AIMER SIMPLEMENT.
Pourquoi faire compliquer quand nous pouvons simplement aimer, avec sincérité ? MILOSLAV se pose la question environ cinq fois par jour. Gaby joue la dur à cuire, un peu trop sûre d'elle alors qu'en réalité, elle est perdue et terriblement seule. MILOSLAV est un preux chevalier comme dirait ses amis, un peu niais, un peu ridicule, beaucoup amoureux. Souvent, il est moralisateur, mais il veut juste que ses amis ne fassent pas de bêtises qui pourraient être évitées. Et puis, pour se rassurer, il se dit qu'il ne fait que les protéger. MILOSLAV il aime, et il se fait régulièrement insulté. Parce qu'aimer, c'est interdit de nos jours. Aimer le corps d'un garçon, alors que l'on sort avec une fille, ça fait tache. Pourtant, Gaby s'en fiche, elle sait qu'il n'aime qu'elle, mais ça fait PD pour ces ignorants de la vie. Personne ne pourrait affirmer que MILO n'aime que les filles et encore moins Lou-Alban, mais pour lui, admirer la beauté chez les hommes est tout ce qu'il y a de plus normal.
MILOSLAV APPRÉCIE LA COMPAGNIE DE GABY EN SOIRÉE, MÊME SI ELLE EST UN PEU SOÛLE, MAIS ATTENDEZ, POURQUOI QU'EN SOIRÉE ?
Les soirées, c'étaient le comble de la bande. Les lendemains, ça les renforçaient. Pendant, ça les brisaient entièrement et intérieurement. Il y avait des non-dits terribles. Pourtant accro à ces sorties désormais, ils en consommaient deux à trois par mois, avec leur peu d'argent de poche. Leur dernière soirée avait été le summum de leur amitié. Puis, tout le monde s'est évanoui dans la nature. Jusqu'à la grande réussite d'Agathe. Jamais MILOSLAV n'aurait parié sur elle. Mais mis devant le fait accompli, il fût comblé de joie et de gaité. En réalité, sans eux, il sombrait petit à petit. Il n'avait plus jamais aimé la vie. En fait, c'était eux qui lui avaient fait aimer la vie, c'était eux qui agissaient comme une drogue sur lui, ou tout était merveilleusement et fantabuleusement magnifique. Peut-être avait-il passé son lycée sous une drogue invisible ?
Demain, MILOSLAV aimera de nouveau. Il n'a pas besoin d'eux. Il s'appelle MILOSLAV BEAUMARCHÉ, et MILOSLAV BEAUMARCHÉ qui n'aime pas n'en est pas un. Ce fût sa deuxième promesse dans sa vie, après le toujours.
***
Olala Miloslav a failli être un con fini. ( heureusement j'ai changé d'avis )
Bref. Peut-être que je vais tout publier tout ce soir.

YOU ARE READING
Quand Agathe Réussit
Short StoryAGATHE rêvait de l'impossible. THÉOPHILE peignait le cœur de ses amis. GABRIELLE réussissait à faire exister. MILOSLAV aimait passionnément. VALENTINE volait de l'alcool. LOU-ALBAN riait à gorge déployée. Pourtant, seule AGATHE réussit. Pourtant...