neuvième

51 13 2
                                    

La raie manta

Pouvant atteindre les 7 mètres d'envergure, l'élégante raie manta entreprend de longs voyages pour se reproduire, guidée par les courants marins.

Des courants marins aujourd'hui modifiés par le réchauffement climatique, entraînant d'importants bouleversements sur sa migration.

◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇◇

Owen toujours adossé au mur ,les mains dans poche fit ressortir tout ses muscles, ses pectoraux, surtout ses biceps même dans cette position qui semble posé, son corps attire l'œil, il doit beaucoup plaire a la jante féminine. l'une de ses jambe posé sur l'autre rallonge la longueurde ses jambes, qui le son déjà bien assez comme ça.
La musique qui provient du salon, filtre à peine à travers la porte de la chambre, étouffé par la porte fermé à tout intrusion.

__ maintenant que je t'ait informé de mes intentions quelques chose à revendiqué tala dit owen sur un ton taquin et l'œil malicieux

Intimidé par son fort caractère tala veux se prendre au jeu pour se détendre, elle sourit en repensant à son aveu , se que owen s'empresse de lui rendre content, qu'elle n'ait pas prit peur ou rejeté.

__ et si ont rejoignait les autres dit-elle intimidé se tortillant la pointe du talon contre le sol .

Owen la regarde en silence fondantdevantsa timidité , pendant qu'elle attend perturbé qu'il dise quelque chose. mais il se décole du murs pour toute réponse et s'approche les bras le long du corps , hésitant sur la réaction qu'il doit adopter face à tala. Alors dans le doute il fait une chose simple,il la prend dans ses bras. Si jamais elle le repousse owen ne tentera rien,si par contre elle est réceptive alors il déposera un baisé chaste ne voulant pas l'effrayer. de tout manière il faudra bien qu'il sache se qu'il en ait si elle est d'accord ou pas sur ses intentions.

Par bonheur elle accepte le contact et le lui rends même, avec des gestes maladroit mais touchant qui lui font plaisir de part ses gestes hésitant .
Owen lui relève le menton penche lentement son visage vers elle. Passe un doigts sur son menton pour lui relever la tête et dépose un tendre baisé sur le coin de sa bouche en y restant plus que la normal, lui montrant par se geste tendre ,qu'il ne baratiner pas ,qu'il était très sérieux et que jamais il changerai d'avis .

Il la regarde appréciant ses joue rouge et son regard intimidé.

__ on y va

__ ou..oui oui bafouille t-elle

Il s'écarte d'elle lui prend la main avance vers la porte mets la main sur la poignée et ouvre pour sortir de la chambre avec elle, la musique rock faisait plus forte faisait vibré les murs dans le salon il voit tous ses amis don deux qu'elle connaît bien, matt et colin, Biensur stella est là aussi et sa par contre il ne l'avait pas prévu.

__ aaah enfin dit adam

Stella qui était revenu entre temps

__ il ne manquait plus que toi chéri dit stella en s'avancent vers eux d'une démarche féline

__ je suis pas ton chéri grogne t-il en la fusillant du regard

Se qui ne la déstabilise pas pour autant connaissent le caractère de owen.
Elle se colle à lui, ignorant tala en eraflant du bout des ongles le tissu de sa chemise,en le regardant en biais d'un air coquin, qui enerva se dernier au lieu de l'emoustiller comme l'esperait stella.

Voyant que sa allait tourné au vinaigre colin vient la récupérer, d'une manière assez cavalière mais qui heureusement marche. Stella jéte un regard courroucé a tala avant de minauder au bras de colin, qui en bon queutard s'amuse ouvertement de ses charmes pour pouvoir s'en occuper cette nuit.

Owen l'amena à une grande table ou se trouvais les boissons et celle juste a cotés tout les petits fours et hors d'œuvre, verrine et autre plaisir salé.

__tu veux boire quoi tala

__vu que c'est spécial se soir je veux bien un whisky coca

__ intéressant tu aime le whisky

__euh oui de temps en temps mais couper avec du coca sourit tala sous l'œil taquin de owen.

Adam s'approche d'eux, d'une démarche tranquille et sereine

__alors ma belle c'est bien que tu soit venu, moi qui avait peur que tu es dit oui juste pour me faire plaisir

Owen Voyais le manège d'adam et grogne de mécontentement,adam lève les mains et rassure se dernier

__ oh mais t'inquiète mon pote j'ai pas envie de me prendre un deuxième râteau rit-il gêné, j'ai bien vu que je lui plaisait pas qu'elle préfère les brun dit-il joueur cachant sa déception

__ OH ALORS ON A NOTRE CHANCE cris en coeur matt et colin sur un ton enjoué qui était non loin d'eux.

Owen se tourne vers eux et râle le regard noir de colère, qui fit rire tout le monde sauf lui évidemment 《 monsieur ronchon est de retour》 dit l'un dès invité
Elle put voir une autre facette de lui, son côté colérique.

Adam reprit un air plus sérieux et se tourna vers tala ,pour lui annoncer un bonne nouvelle

- ah au fait tala tant que j'y pense, mon patron accepte de te voir pour la place de barmaid

- oh cool j'ai un entretien dit-elle contente

- comment sa dit owen soudain soucieux

Adam se tourne vers owen tout sourire

- oui tala cherche un deuxième jobs

- mais mais pourquoi tu es pas bien avec marie et bob

- si je suis bien avec eux ,mais je suis ici que provisoirement et j'ai besoin d'argent rapidement

- ah mais non hors de question s'énerve t-il

Tala surprise relève sa tête vivement en croise son regard noir desaprobateur qu'elle soutenue un moment avant jeter un regard gêné autour d'elle et se rendit compte soulagé que personne mis a part adam, colin et matt avait entendu.

- eh mec doucement dit Adam

Mais owen l'ignore et s'avance vers elle en comblant la distance en deux enjambé déterminé pour se poster devant elle , tout d'abord les mains au fond des poches,silencieusement ils se dévisage un instant, quand il décide de se rapprocher de tala en espérant qu'elle ne fuit pas a son contact

- te souviens tu de se que je t'ait dit tout à l'heure dit owen à son oreille

- ou oui bégaie t-elle troublé par la profondeur de sa voix

- c'est toujours d'actualité et je compte bien allé jusqu'au bout

- mais owen on se connaît à peine, je te connais à peine

- mh c'est vrai eh bien on va arranger sa

Tala Où les histoires vivent. Découvrez maintenant