Chapitre 18 Mila

3.6K 178 23
                                    


Nous arrivons sur le parking du centre de détention pour mineur. Nous avons à peine le temps de nous garer que je la vois, escortée par un garde. Je sors en trombe de la voiture pour aller enlacer la personne la plus importante à mes yeux.

Je m'attends à une remarque de la part de cette dernière du style "hé, contrôle tes émotions lavette". Mais il n'en est rien. Elle me sert très fort dans ses bras et je la sens pleurer contre moi. Nous restons toutes les deux un petit moment, à savourer la présence l'une de l'autre, quand j'entends un raclement de gorge en provenance de notre frère.

"Sam" murmure Mila toujours aussi émue avant de l'étreindre à son tour. Il ne dit rien et je vois qu'il la sert très fort. Je suis un peu peinée car jamais mon frère ne s'est montré affectueux avec moi de cette manière. Mais c'est sûrement de ma faute, le fait que je sois très fuyante de nature.

Sam présente Mila à Emily et à ma grande surprise, elle ne fait aucune remarque par rapport à la cicatrice de cette dernière. Elle reste cependant la fixer plus longtemps que nécessaire, un sourire factice figé sur les lèvres. Suffisamment pour que notre frère commence à montrer des signes de nervosité.

"Avez-vous faim?" demande alors Emily afin de pouvoir échapper à cette situation embarrassante.

"Oh oui, une faim de loup, la bouffe dégueux de la prison ne va pas me manquer" s'exclame Mila.

Emily et Sam s'échangent un regard entendu, presque amusé, et nous partons en direction du restaurant le plus proche.

J'essaie de poser des questions à ma sœur sur les conditions de sa détention mais elle change rapidement de sujet, se rapportant souvent à mon état de santé mentale, mes tocs et la façon dont je m'alimente. Elle m'envoie ici un message, celui de me taire rapidement, c'est de bonne guerre.

Elle n'a pas vraiment changé, et j'en suis égoïstement soulagée car j'ai besoin de stabilité en ce moment. Elle reste toujours cette bonne vieille Mila, au maquillage excessif, aux habits volontairement provoquant et à la démarche un peu vulgaire. Je sais que son attitude outrancière n'est qu'une carapace pour masquer ses faiblesses. Mais pour quiconque ne la connait pas, elle peut paraître intimidante et très sûre d'elle.

Le trajet du retour se passe dans la bonne humeur, Mila demande à ce qu'on mette la radio à fond et sa voix de crécelle raisonne dans tout l'habitacle pour mon plus grand bonheur.

Après avoir pris une bonne douche, nous sommes tous à table, à boire un café, conversant légèrement sur la pluie et le beau temps. C'est très agréable, cette impression d'avoir une famille. Maintenant que Mila est avec moi, je me sens mieux, entière.

"Il y a un feu de camp ce soir" dit Sam en me regardant directement dans les yeux.

"C'est quoi ce truc?" demande Mila réticente.

"Les anciens de la tribu se réunissent avec les plus jeunes afin de perpétuer nos traditions, raconter nos légendes" explique Emily.

"Et il y a des tonnes de choses à manger" ajoute Sam qui a sans doute remarqué l'appétit démesuré de Mila au restaurant. Il essaie de se la mettre dans sa poche.

"Quand vous dites "des jeunes", vous parlez des enfants?" demande Mila soudain plus attentive.

"Non, des gens de votre âge" répond Sam triomphant.

"Cool, on peut picoler? On va en boîte après?" s'enquit Mila très impliquée à présent.

Je rigole intérieurement en voyant le visage de Sam se décomposer. Il ne s'attendait visiblement pas à ça. Déjà qu'il m'a interdit de fumer, alors boire et sortir...

"Non" répond-il sèchement. Il ajoute "les règles sont simples ici: pas d'alcool, pas de tabac, pas de drogues et pas de sortie après 21h00 en semaine et 1h00 le week-end".

"Mec, tu m'as cru au couvent ou quoi?" Pouffe Mila se demandant si il plaisante.

"Non" rétorque Sam de plus en plus agacé. "C'est soit ça, soit tu vas vivre ailleurs". dit-il la mine sévère.

"ah...tu ne rigolais pas du coup." dit Mila pas du tout impressionnée. "Ok pour le feu de camp, si il n'y a que ça à foutre dans ce patelin" ajoute-t-elle.

Si Sam croit qu'elle va se plier à ses règles sans rien dire, il se trompe lourdement. J'ai hâte de voir ça.

"Sarah, tu seras présente?" s'enquit Emily un peu dérouté par l'échange qui vient de se produire.

"Euh.... oui" dis-je après un temps d'hésitation. Je ne peux pas laisser Mila se présenter toute seule à la tribu, il faut que je l'accompagne, elle n'a aucune notion des codes sociaux et risque de faire des dégâts.

"Viens Sarah, on va se préparer, il faut te rendre potable, t'es habillée comme un sac" dit Mila en me prenant par la main pour m'amener vers la chambre. "Je vais te prêter des fringues, je suis contente que Sam les aient récupérés au foyer, c'est cool de sa part" ajoute-t-elle ravie.

Avec Mila à mes côtés je me sens capable d'affronter ce feu de camp. En sa présence, les souvenirs de ma mère refont de toute façon surface. Il faut dire que nous avons habité ensemble durant longtemps et qu'inévitablement, je me remémore des choses douloureuses. Ça doit-être pareil de son côté. Une sortie lui fera le plus grand bien.

Il fait déjà nuit quand nous apercevons au loin le feu de camp et je me demande vraiment pourquoi Mila a tant insisté pour me maquiller. La pénombre est trop importante pour que quelqu'un le remarque. Mais elle est comme ça, coquette de nuit comme de jour.

"Ouah tu ne m'avais pas dit que tous les mecs étaient canon ici"murmure Mila"c'est une vraie foire à la saucisse" ajoute-t-elle en rigolant.

Je lève les yeux au ciel face à de tels propos. Elle, elle accélère le pas, se demandant sûrement sur quel garçon elle va jeter son dévolu.

"Ouah, le gars là-bas je l'aime bien" dit-elle en pointant discrètement Embry du doigt. "Je suis sûre que c'est le genre intello de la classe, qu'il faut décoincer au lit" ajoute-t-elle sans une once de gêne.

"Ouais, ça doit-être ça" dis-je car il faut bien répondre quelque chose.

"Et toi, c'est lequel ton préféré?" dit-elle comme si elle faisait du shopping.

"Aucun" répondis-je de plus en plus mal à l'aise. Les regards commencent à se tourner vers nous et j'aimerais que ma sœur stoppe son interrogatoire.

A la place elle s'exclame "T'es pas sérieuse? Put** Sarah, il faut t'ouvrir un peu, tu es belle, jeune et sexy, il faut t'amuser bon sang!"

"Chuuuuuttt" dis-je mortifiée. Quand elle est comme ça je la déteste.

"De toute façon je ne te crois pas, vu comment ils sont bâtis, il y a sûrement un qui t'excite et crois moi, je vais trouver lequel. Je vais tout faire pour te décoincer un peu. Je serai ton Cupidon si tu préfères" dit-elle amusée par la perspective de cette nouvelle occupation.

"Rooo mais tais-toi" dis-je entre mes dents, terrifiée à l'idée qu'elle puisse interférer entre moi et Paul. Heureusement que Sam et Emily marchent deux bons mètres devant nous et que notre cher frère n'ai pas pu entendre  toutes ces sottises.

"Bonjour à tous" dit Sam solennellement une fois arrivé au feu de camp. "Je vous présente ma soeur, Mila" aujoute-t-il.

"Salut" dit simplement Mila d'un sourire ravageur.

Je vois du coin de l'œil plusieurs des garçons saliver en la regardant. Il faut dire qu'elle est sacrément belle et qu'elle dégage un charme incroyable. Je n'ose pas regarder Paul, j'ai vraiment peur qu'il observe Mila de la même manière que certains de ses amis en ce moment.

Je ne peux m'empêcher cependant de tourner ma tête dans sa direction. Il est allongé sur une souche et à mon plus grand soulagement, c'est dans mes yeux que se plante les siens.








Vu et revu [Paul Lahote]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant