Chapitre 22

36 2 0
                                    

Dès que Lorenzo a entendu le "D'accord" de la part de Lili, son cerveau a explosé de bonheur comme un feux d'artifice. 

Il a raccroché.

Il crie - "Yes !" - en ouvrant ses bras comme Nicole Kidman quand elle a finalisé sa séparation avec Tom Cruise. 

Il est tellement heureux qu'il sort de sa chambre sans s'habiller. Il va dans la cuisine pour boire de l'eau. Alors qu'il boit à même la bouteille, Rico rentre de la promenade avec leur chien Paganini. Il voit Lorenzo depuis le salon. 

"Je te dérange pas là?!" - demande Rico étonné.

Lorenzo tourne la tête, et en le voyant il rit. 

"Non" - répond-il. 

Jérémie couvre son sexe avec ses mains en quittant la cuisine. Il rentre dans sa chambre. 

Il ouvre son ordinateur et prend deux billets pour le cinéma Pathé Opéra Premier. Il s'en fout du film. Il choisit quelque chose d'action appelé Tenet. Ce n'est qu'un prétexte pour passer du temps avec Lili. 

Il envoie l'horaire et l'adresse à Lili. 

Elle répond: 

Lili: Merci. On se rejoint où?

Lorenzo: A l'Opéra

Lili: Oki. Je serai là à 15h45

Lorenzo: A demain

CHEZ LILI

Quand Lili reçu l'appel de Lorenzo, Nora était déjà partie. Son intuition lui disait d'accepter la proposition. Elle le trouve pas mal du tout. Il était drôle à Marseille. De plus, il n'y a pas que Axel dans le monde. C'est son aventure à elle et à personne d'autre. 

Elle veut s'amuser. Elle aime bien les propositions directes. Le soir où elle a couché avec Axel, c'était son idée d'entamer la relation avec lui. 

Mais tout ça reste du passé pour elle. Lili s'allonge sur son lit. Elle pense aux deux gars qui ont montré leurs intérêts envers elle. 

Elle se sent comme étant le centre de l'attention. Ce qui ne lui déplait pas. Maintenant, c'est elle le personnage principal. Elle sourit de plaisir. Elle se caresse dans le lit. Elle a la sensation de vaincre tout le monde. Elle continue de caresser ses seins pour sentir encore qu'elle a gagné. Elle est en harmonie avec son corps. Elle transpire en pensant à lui et de sa façon de proposer la sortie. Elle est heureuse. 


LE JOUR DE CINE

Lorenzo reçoit un message de Lucas lui informant que lui-même et d'autres gars voudraient rester quelques jours dans son appartement. Préférablement avant qu'ils finalisent les morceaux. Il répond que oui. C'était même pas une question. 

Il sort les sacs de couchages et change les draps pour demain. Aujourd'hui, il a un rendez-vous avec Lili, que personne ne sait. Sinon, ça va être le carnage. 

Jérémie prend tranquillement son petit-déjeuner. Il promène son chien. Il joue à Fallout. Il regarde du porno. Il prend une douche. 

Le temps arrive pour partir. Il dit rien à Rico. Il s'habille et ferme la porte après lui. Jérémie prend le métro 3. Il porte des lunettes et une casquette pour quitter son personnage.  Il arrive à Opéra avant Lili. Il s'appuie sur la balustrade en pierre et regarde son portable. Dans quelques minutes, dans le coin de ses yeux il aperçoit Lili sortir du métro. Il tourne la tête. Lili se retourne vers l'Opéra. Elle se met sur la pointe des pieds en jetant son regard autour. Il se redresse et se dirige vers elle. Elle le remarque et l'attend. Il s'approche d'elle. Il enlève ses lunettes. 

"T'es belle." - il lui dit.

"Merci. Ca va?" - répond-t-elle en le regardant dans les yeux.

"Oui ça va. Et toi?"

"Ouais."

Tous les deux se dirigent vers le passage piéton. Avant de traverser la rue, Lili regarde le profil de Jérémie. Elle lui demande - "Tu préfères Lorenzo ou Jérémie?" 

"Jérémie, c'est sûr." 

"D'accord"

Maintenant, c'est lui qui regarde le profil de Lili. 

Ils traversent la rue en silence. Ils marchent côte à côte dans le boulevard des Capucines. Jérémie demande en la regardant - "Pourquoi t'as accepté de venir?" 

"Parce que je peux."

"Oui tu peux mais pourquoi?"

Avant de répondre, Lili attrape doucement sa main. Elle lui dit - "Dis-moi, c'est pas ce que tu veux?"

Jérémie lâche sa main d'un coup - "C'est pas ce que je veux!" - il s'arrête dans la rue, énervé.

"Mais tu comprend pas en fait... C'est pas pour te baiser ce soir, Lili! Arrête de faire la pute et dis moi ce que tu veux..." 

"Mais comment tu me parles, là?"

"Je dis la vérité pour toi... Parce que je tiens à toi et je veux de la vérité." 

"Ah bon?"

"Oui."

"Tu m'as demandé. C'est pour ça que je suis venue. J'ai compris que tu t'intéresse à moi." - répond Lili.

"Ben, d'accord. On peut aller voir le film maintenant." - dit Jérémie.

Ils marchent jusqu'au Pathé. 

Ils achètent du popcorn. Ils se comportent comme s'ils étaient des amis de longue date. Ils se touchent même pas les mains. 

Le film finit. 

"C'était très bien. J'ai adoré." - lui dit Lili.

"Moi aussi." 

"C'était une bonne idée de passer le temps comme ça." - ajoute-elle.

Jérémie rit et hoche la tête. Ils arrivent vers l'entrée du métro. 

"Merci" - dit Lili souriante.

"Rentre bien." 

"Toi aussi"- répond Lili.






La VilleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant