Chapitre 8.3 : Premier Badge

18 7 5
                                    

Loan décida de rappeler Calcimeuh et d'envoyer Medhyèna à la place. Le pokémon Feu était son principal atout puisque son type surpassait celui du Champion, contrairement au type Ténèbres. Alors pourquoi envoyer Medhyèna ? Simplement pour gagner du temps. Pour permettre à Calcimeuh de reprendre un peu de forces dans sa pokéball.

- Tiens, tiens. Le petit Medhyèna ?  Es-tu sûr de ce que tu fais ? 

- Évidemment ! lui répondit l'adolescent.

- Très bien, comme tu veux. Migalos lance ton attaque Sécrétion ! ordonna Alessandro en fouettant l'air de sa main.

- Une minute ! Medhyèna utilise Morsure pour trancher ces fils !

Le louveteau déchiqueta les fils de l'araignée d'un coup de crocs.

- Je vois que tu as tiré une leçon de la Toile de mon Araqua.

- Hum ! Je savais bien que vous alliez en tenter une autre de ce genre-là.

- Bon, changement de tactique ! Migalos dispose tes fils sur le terrain.

Son pokémon s'exécuta, un tapis de soie à l'apparence inoffensive se disposa sur tout le champ de bataille à quelques exceptions près. Le pokémon au pelage gris, qui était à l'abri sur un rocher, était loin d'être impressionné. Il se précipita vers le Migalos, tout crocs dehors.
L'araignée ne bougea pas d'un pouce et se laissa mordre, étrangement.

- Qu'est-ce qu'il fait ? se demanda Loan sur ses gardes.

- Migalos c'est le moment ! Toxik !

Une vague violette aspergea le louveteau, l'obligeant à battre en retraite, la tête couverte de ce liquide nauséabond. Il se secoua la tête frénétiquement, quand soudain, il commença à trembler et à chanceler. Le pokémon Insecte l'avait gravement empoisonné.

- Attention Medhyèna ! lui cria son dresseur qui le voyait s'approcher du piège de soie. Ne touche surtout pas les fils !

- Sacrée tactique, tu ne trouves pas ? se vanta Alessandro. Les fils peuvent être facilement évités par quelqu'un ayant toutes ses capacités. Mais pour Medhyèna qui est empoisonné, garder l'équilibre sans trébucher va se révéler être un vrai défi ! D'autant plus que son temps lui est compté, avec ce poison qui le ronge de l'intérieur.

- Je dois vite finir ce combat avant que Medhyèna soit mis hors combat, pensa Loan.

Le Migalos chargea, son dard droit devant : c'était une attaque Piqûre. Le pokémon de Loan esquiva maladroitement, échappant de peu au piège gluant qui recouvrait le sol. Il avait l'air de souffrir énormément. Le dresseur remarqua qu'il avait les larmes aux yeux. Cela lui faisait mal de le voir dans cet état, mais les deux voulaient continuer. Ils étaient si proches de leur but !

Pour éviter à Medhyèna de bouger, tout en étant efficace, l'adolescent lui ordonna de lancer Grondement qui renforça son attaque. Le Migalos réitéra Piqûre qui réussit à toucher le louveteau gris, bien qu'il ait tenté de se sortir de son angle de visé. Il était très affaibli et vulnérable.

Loan n'avait aucune idée de comment il allait résoudre ce problème. Il repensa très fort à cette voix qui lui avait parlé de nulle part : "Croire en tes pokémon" et "Croire en toi" . Ces notions tournaient dans sa tête, encore et encore.

- Allez Medhyèna ! On va se reprendre ! Tu es peut-être empoisonné mais ça nous donne un certain avantage car tu peux activer ton talent Pied Véloce !

En effet, ce talent permet au possesseur de booster sa vitesse et donc d'attaquer plus rapidement, ce qui pourrait permettre de combler ses lacunes devant ce Migalos.

- Tu mises sur le talent de ton pokémon ? Intéressant ! Dard Mortel, Migalos !

- Medhyèna, Morsure !

Les deux pokémons se percutèrent de plein fouet, chacun plantant sa mâchoire ou dard dans la peau de l'autre. Le public, collé à ses sièges verts, retint son souffle. La Morsure du louveteau fit beaucoup plus mal que tout à l'heure, son attaque étant renforcée plus tôt par Grondement. L'araignée lâcha prise en premier.

- Galosss !

Déterminé à vaincre son ennemi, Medhyèna le pourchassa, tel un prédateur chassant sa proie et ce, malgré sa blessure sérieuse causée par Dard Mortel. Heureusement qu'il avait sa vitesse multipliée ! Le pokémon insecte se débâtit de toutes ses forces mais ce n'était pas assez : la mâchoire des Medhyèna était réputée très puissante et il n'était pas aisé de s'en défaire.

- Alors jusqu'au bout tu te battras ! Tu as un bon état d'esprit pour les combats, Loan. Mais, maintenant ça suffit ! Je vais rependre les choses en main si tu le permets. Migalos, Ultrason !

Un bruit très aigu émana du pokémon d'Alessandro qui fit fuir celui de Loan. Hélas, de par son repli improvisé, le louveteau n'eut pas le temps de prendre en considération les fils disposés au sol et se retrouva pris au piège. Le voilà dans une situation délicate, affaibli, empoisonné, confus et piégé, il n'avait plus aucune de chance de vaincre son ennemi.

- Migalos, achève-le avec Dard Mortel !

Le pokémon s'élança sur son adversaire et lui asséna sa dernière attaque. Medhyèna, les pattes prises dans la toile, s'effondra par terre. Il était K.O. Le public applaudit fortement et hurlait des choses incompréhensibles. Honora était visiblement émue, néanmoins, elle savait qu'il restait encore Calcimeuh pour vaincre Migalos. Elle se ressaisit et encouragea Loan. Ce dernier, choqué et inquiet pour son pokémon, s'apprêtait à courir vers lui. Mais Alessandro ne le laissa pas faire.

- Loan ne fait pas ça ! Tu risques de te faire prendre au piège toi aussi !

- M-mais...!

- Rappelle-le dans sa pokéball, qu'il se repose. Tu le soigneras après, il l'a bien mérité.

Loan, écoutant la voix d'Alessandro qui lui remontait un peu le moral, rappela son pokémon en lui chuchotant des remerciements. Il appela ensuite Calcimeuh sur le terrain. Son tout dernier pokémon. Il paraissait épuisé mais capable de se battre.

- ...C'est maintenant que tout ce joue ! Ton Migalos face à mon Calcimeuh !

- La dernière ligne droite, n'est-ce pas ? Ton Calcimeuh va-t-il résister aux attaques de mon pokémon ? J'ai hâte de voir ça !

*************

Bonjour lecteurs et lectrices !
Qu'avez-vous pensé de ce chapitre ? J'essaie de mettre un peu de tactique dans les combats pour qu'ils ne soient pas linéaires.

Mercredi, ne vous en faites pas, le combat sera terminé ! Le Migalos d'Alessandro contre le Calcimeuh de Loan. Qui va l'emporter ?

La suite au prochain chapitre !

Pokémon Equality [Pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant