Chapitre 11

147 15 5
                                    

Ses cours de théâtre commençait par payer. Elle avait prétendu être la petite amie parfaite tout au long de la soirée sans devenir agressive ou lui crier dessus même si par moment elle en avait très envie. Cet endroit n'était pas celui où elle voulait être. Elle se sentait tellement coupable pour Harry qu'elle n'avait pratiquement rien mangé, Antoine ne releva pas ce détail et profita de son dernier repas en compagnie de son amoureuse. Ils étaient rentrés en fin de soirée et Antoine était tombé comme une masse dans son lit. Elle jeta un rapide coup d'œil au réveil. 22h39, il était trop tard. Le mal était fait. Elle enfila un pyjama et essaya tant bien que mal de s'endormir.
Ce fut Antoine qui la réveilla ce samedi matin, pour la première fois. Il fut plutôt doux, elle se leva rapidement. La mâtinée passa aussi vite. Elle l'accompagna jusqu'à la gare Saint Pancras où ils attendirent le train d'Antoine en tant que couple. Mais elle savait bien que dès qu'il serait parti, la première chose qu'elle ferait serait de filer au café dans l'espérance de le revoir même si les chances étaient assez minces, il fallait être réaliste. Pourtant elle l'embrassa plusieurs fois avant qu'il s'en aille. Elle le salua de la main pendant qu'il lui envoyait un énième baiser et répétait : "on se voit à Noël !".
Et c'est au moment où le train partit vers le sud qu'elle se mit à courir vers la sortie de cette gare comme si sa vie en dépendait, ce qui était complètement absurde, le fait de courir n'arrangerait en rien les choses. Mais tout ce qu'il l'importait était Harry en ce moment. Elle sauta dans le premier taxi qu'elle trouva.

- Bonjour, dit-elle poliment mais complètement essoufflée.
- Bonjour... répondit le chauffeur, la regardant dans le rétroviseur comme si elle était folle, je vous emmène où Mademoiselle ?
- 27 Monmouth Street s'il vous plait !
- D'accord.

Elle n'arrêtait pas regarder son portable comme si Antoine allait l'appeler ou sortir miraculeusement de son Iphone. Elle rigola nerveusement, ce qui valut un autre regard perturbé du chauffeur. Lorsqu'il se gara en face du café, elle lui tendit quelques billets et sortit rapidement. Elle n'avait jamais ouvert la porte du café si vivement et faillit s'étaler par terre. Heureusement lorsqu'elle releva les yeux il n'y avait que Peter qui l'observait assez bizarrement. Elle éclata de rire avant de s'écrouler par terre. Il se précipita vers elle inquiet.

- Tu vas bien ?
- J'ai besoin d'une cuite

Elle n'en revenait pas. Avait-elle vraiment dit ça ? Il rigola à son tour et l'aida à se relever.

- T'en as pas déjà pris une ?
- Haha très drôle, elle le fusilla du regard.
- Qu'est-ce qu'il t'arrive ?
- Mon copain est parti...
- Et t'es triste ? la coupa-t-il.
- Non... Justement.

Il y eut un court silence avant qu'elle ne se rappelle de sa venue.

- Harry est passé ?
- Oui...

Le sentiment de culpabilité refit surface. Elle baissa le regard, ses pieds devinrent incroyablement intéressant.

- Il est resté jusqu'à la fermeture tu sais.
- C'est vrai ?

Il acquiesça.

- Et il avait l'air énervé ?
- Non juste déçu même très déçu. Il m'a aidé à débarrasser les tables. Très gentil ce gars !
- Je sais... dit-elle d'une voix cassée comme si elle allait pleurer.

Il passa un bras autour de ses épaules.

- Roh ! Te bile pas pour ça. Vas faire un bowling avec ta meilleure amie et puis ça ira mieux !
- Peter, ma meilleure amie est en France et elle ne veut sûrement plus m'adresser la parole...

Après son départ express en Angleterre, elle avait tout laissé derrière elle dont Camille qui n'était pas du tout au courant de ses projets dans la capitale anglaise.

- Ta vie n'est pas très joyeuse en ce moment dis-moi ?!
- Comme tu dis oui... Bon je vais sûrement rentrée et manger de la glace Ben&Jerry's devant Love Actually si ça ne te dérange pas.
- J'ai pitié pour toi. Reste-là... Mon autre serveur est malade à cause de la grippe qui circule, tu feras le service.

Elle lui sourit de toutes ses dents. Le sort n'était pas totalement contre elle finalement.

Bonjour, enfin plutôt bonsoir !
Je pouvais pas attendre demain pour poster... Bon Harry ne figure pas dans ce chapitre mais on en apprend encore sur sa relation avec Antoine qui commence sérieusement à se dégrader.
Bonne nuit (enfin pour moi) et bonne lecture.
Elsa.

Once In A Lifetime You Were Mine...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant