Chapitre 33 - Le Fuyard

25 2 0
                                    

Alors que Latias venait de s'envoler en quatrième vitesse dans le but de ramener au plus vite Lucario au village afin de le guérir de ses souffrances, de leur côté, Zoroark, Riolu, Lianaja et tous les autres fonçaient à toute vitesse en direction du canyon, dans lequel Tranks était parti se réfugier, et où ils risquaient d'avoir du mal, pour le retrouver.

Les plus rapides, qui étaient Riolu, Zoroark, Absol, Gallame, Typhlosion et Noctali, se déplaçaient à pied, afin d'atteindre au plus vite le canyon, tandis que leurs autres compagnons, les moins rapides, étaient montés en vitesse sur le dos de Latios, afin qu'ils ne ralentissent pas le reste du groupe. Latios aurait pu porter l'ensemble de ses compagnons sur son dos pour aller plus vite, mais il avait beau avoir une force colossale, il avait, comme tout le monde, lui aussi ses limites.

Et pendant plusieurs instants, ils se hâtèrent de se rendre vers ce canyon, dans lequel Tranks se trouvait déjà, ce dernier ayant disparu de leur champ de vision quelques instants plus tôt. Ils espéraient qu'il n'était pas déjà trop loin, mais hélas, c'était une possibilité qui n'était pas à éloigner. Tranks avait un don pour provoquer ses adversaires, mais pour ce qui était de l'honneur, ce n'était là visiblement pas son fort.

Puis finalement, après plusieurs instants à foncer à toute vitesse, Zoroark, Riolu et tous les autres arrivèrent finalement devant l'entrée du grand canyon. Tous ceux qui se trouvaient sur le dos de Latios redescendirent alors au sol, et après s'être rangés auprès de leurs autres compagnons, ils observèrent rapidement la face avant de ce grand canyon.

Il y avait plusieurs chemins qui se séparaient dans le canyon, rien que devant eux, il y en avait au moins cinq, et en pénétrant à l'intérieur, probablement d'autres chemins allaient à nouveau s'ouvrir à eux. Les grandes parois du canyon étaient majestueuses, et devaient faire au moins plus d'une vingtaine de mètres de haut, si ce n'était plus. Puis alors, Pyrobut se décida à prendre la parole.

- Bordel, c'est pas vrai... Comment on va faire pour le retrouver, maintenant ? » Demanda-t-il alors.

Zoroark inspecta les cinq grands chemins qu'ils avaient en face d'eux pendant plusieurs instants, puis il répondit à Pyrobut.

- Il est là, quelque part, je ressens toujours sa présence. J'ignore où il se trouve précisément, mais je sens qu'il est encore là. » Lui répondit-il.

- Je le ressens, moi aussi. Il se cache, quelque part. » Déclara Riolu.

- C'est bien gentil, mais ça dit toujours pas comment on va faire pour le retrouver... Autant chercher un Statitik dans une jungle, ça reviendrait pratiquement au même ! » Déclara Pyrobut.

Zoroark réfléchit un court instant, avant de répondre.

- Je pense qu'il va falloir qu'on se sépare à nouveau. » Déclara-t-il.

- Hm... C'est risqué. Tranks sait très bien qu'on est à sa poursuite, et il pourrait profiter du fait qu'on soit séparés pour nous attaquer un par un sans difficulté. » Répondit Absol.

- J'ai conscience de ce risque, Absol, mais... Je pense que c'est le seul moyen pour le retrouver rapidement. Et comme l'a dit Latias, si jamais il arrivait à s'enfuir, alors notre seule chance d'empêcher tout ce que nous a dit Feurisson nous aura filé entre les doigts...

- D'autant plus que Tranks n'a probablement pas dévoilé tout ce qu'il avait. » Déclara Feurisson, debout sur ses pattes arrière, les bras croisés, en fixant les différents chemins qui s'ouvraient à eux.

- C'est possible... Bon, alors, on fait quoi ? » Demanda Zoroark au reste de ses compagnons.

Après un rapide instant de silence, Jungko, qui se tenait aux côtés de Mysdibule, derrière Zoroark, se décida à répondre.

Latios & Latias XIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant