66.
Hoseok était resté sur le canapé de la pièce principale, branchant ses écouteurs à la prise Jack de son téléphone, il se concentra sur le petit logo qui annonçait la lecture d'un message auditif :
" Hobiiiiii ! My little sunshine ! Tu pourras dire à Namjoon que mon accent anglais était parfait ? Il n'arrête pas de me harceler pour que je sois bilingue. Je dois déjà comprendre tous vos langages à chacun avec vos raccourcis de mots, je considère que je parle déjà plusieurs langues ! Oh ! Et j'ai enfin réussi à maîtriser le mouvement que tu essayais désespérément de m'apprendre ! Bon ce n'est pas encore parfait mais déjà je sais le faire. Je te montrerai à mon retour. Je veux que tu continues à me donner des cours. C'est tellement bien quand c'est toi. Parce que Jimin est le pire instructeur que je n'ai jamais eu. Et pourtant j'en ai des professeurs qui ne savaient pas enseigner ! ... oups, j'espère que ça ne sera pas répété. Tu n'oserais pas me trahir ? Au pire, si tu le fais, je dis que c'est toi qui a cassé sa bouteille de parfum et pas Namjoon comme il le pensait. Je suis obligée de te menacer Hoseok parce que je ne sais pas si tu es en train de rire de moi ou si tu trembles de peur. Enfin, ce n'est pas là où je veux en venir. Tu es toujours ... comment dire, je n'ai pas le terme précis et c'est vraiment compliqué de l'exprimer. Je pense qu'on peut dire que tu es solaire. Tu rayonnes tellement, en diffusant de la chaleur, de l'affection et de la bonne humeur. Et je ne sais pas comment tu fais pour toujours avoir les batteries pleines, à sauter, sourire et rire. Tu es tout l'inverse de moi ou Yoongi. Et je comprends mieux comment votre amitié a pu fonctionner. Mais je sais aussi que certains sont ... faux. Ce n'est pas un reproche mais ... ça m'inquiète. Combien as-tu souffert pour te mettre à être celui qui protège les autres de la souffrance ? Parce que face à ça, je me suis laissée briser, et j'ai renvoyer douleur pour douleur, coup pour coup et je me suis battue. Et toi tu as eu la plus belle des réponses. Alors je sais que je ne suis pas quelqu'un qui est légitime pour dire ça mais, je veux que tu saches que je peux et je veux t'aider aussi si tu en ressens le besoin. Même si à l'heure actuelle ça a l'air d'aller, et que je ne me fais pas de soucis quant à la sincérité de ta joie, quand tu sentiras ton moral baisser, tu peux laisser le masque de côté et te reposer un peu. Parce que tu m'as permis de le faire. Ça me fait penser au tome 3 de Byeol. Tu penses que tu retrouverais le passage ? Je te remercie Hoseok, merci Hobi "
Le danseur était ému, son sourire ravi et rempli de gratitude reflétaient ses émotions internes face à ses mots devenus un précieux cadeau qu'il allait chérir.
Quant à Jimin, il était assis par terre dans un coin du salon, ses écouteurs enfoncés dans ses oreilles, il était heureux que d'entendre la voix de sa petite amie. Il ne s'en laissait jamais :
" Hey Jiminssi, dit moi Mocchi, est ce que tu viendrais jusqu'à Daegu pour m'offrir un café ? Il pleut beaucoup et le serveur me regarde de travers depuis que j'attends une éclaircie. Je ne sais pas pourquoi je te dis ça car tu risques de prendre ça pour un défi et tu serais capable de débarquer ici. Il ne pleut pas vraiment et j'ai déjà un Iced Americano ... Le serveur vient de partir, sache que tu devrais éviter le café en face de la gare si tu viens à Daegu. Il a un goût de flotte. J'hésite à aller me faire rembourser. Mais ça serait peut-être un peu trop impoli. Il y a beaucoup de choses que j'ai envie de te dire. Et c'est bizarre à dire mais, heureusement que tu avais un comportement de stalker. Et maintenant que je le dis à voix haute, c'est encore plus dérangeant. Ça sonnait beaucoup mieux dans ma tête. Mais ce que je veux dire c'est que tu as su voir au-delà des apparences, tu as su interpréter ce que moi-même j'avais refoulé. Mais avoue que c'est étrange d'entendre de la part d'un inconnu : J'ai l'impression que tu t'excuses d'exister. Enfin tu sais, je vais bien tout simplement, tu vas si bien maintenant. Car grâce à toi, toute la tristesse et les cicatrices sont déjà des souvenirs oubliés. Alors j'ai pu lacher prise avec le sourire aux lèvres. Notre futur sera plein de joie alors je veux mettre tous nos soucis de côté et profiter. Car je te le dois. Ça risque de sonner comme les phrases d'une condamnée à mort mais loin de là d'ailleurs je crois que ça aborde ce thème dans le tome 4 de Byeol. Je ne me suis jamais sentie aussi vivante. Et tu sais, nous continuons tous d'apprendre de jour en jour, nous continuions à avancer malgré les épreuves et les erreurs. Je sais que tu as choisis d'être idol par passion mais je sais aussi que ça t'use. Et quoi qu'on dise, quoi qu'ils pensent, Jimin donner le meilleur de soi-même n'a jamais été un but pour toi mais seulement le minimum alors apprend à relativiser. Car tu atteindras le sommet et je n'en doute pas. J'espère juste que je serai à tes côtés ça arrivera. Je crois que c'est tout ce que je voulais te dire... ah non ! Je sais, tu as attendu si longtemps, tu as été patient avec moi et tu m'as aimé sans jamais demander quoi que ce soit en échange. Parce que c'est ça une relation, on donne sans vraiment savoir ce qui va se passer et sans rien attendre. Alors merci Jimin. Et je te le dirais quand je descendrai du train, laisse-moi t'embrasser et te dire ... "
Il y eut un blanc considérable, si bien que l'idol cru que l'enregistrement avait cessé ou que son téléphone avait planté mais il voyait la barre blanche indiquant le temps, continuer à avancer.
La voix douce reprit dans un murmure discret et timide :
" Je te dirai que je vais bien, parce que je t'aime Park Jimin ".
Il cru que son cœur aller se détacher de sa poitrine face à ces mots qui semblaient si simples mais qui étaient d'une importance capitale pour lui.
Car après un an de relation, elle n'avait jamais mis de mots sur ses sentiments, certes elle lui démontrait plus d'une fois qu'elle tenait à lui mais il venait d'obtenir le meilleur des cadeaux.
S'il n'avait pas été assis à même le sol, il aurait sans aucun doute, chuté de son assise.
Pendant ce temps, dans l'appartement désormais bien silencieux car tous concentrés sur leur message personnalisé, ce fut Namjoon qui se retenait de pleurer dans sa chambre alors que les paroles de sa sœur étaient joués une deuxième fois :
" Namjoon oppa ! Et si on allait à Jeju ? J'ai vu une brochure dans un magasin. Je t'ai dit que nous irions à la plage tous les deux et que nous trouverons des crabes. Prends des jours de congés et faisons-le ! Je veux que tu en voies, après tout tu adores ces animaux même si personnellement, ces crustacés me font peur. Tu te rappelles la nuit après mon concert ? Nous avions parlé sur le parking de l'université et je m'étais enfin confiée à toi. Je veux encore te parler, parce que je crois que j'ai toujours été une petite fille qui s'accrochait à son frère sans vouloir l'avouer par fierté. Tu sais, je n'osais pas te parler de mes problèmes ou de mes peurs parce que je ne voulais pas te décevoir. C'est débile comme réaction mais j'avais l'impression que si je te racontais tout, tu allais avoir l'impression d'avoir failli à ta mission de grand frère et je ne voulais pas voir de la déception dans tes yeux. Alors j'ai nié pas mal de choses, au moins que je me suis moi-même convaincue que tout allait, que je maîtrisais tout. Mais la vérité c'est que je me laissais bouffer par mes ténèbres. Parce que je voulais m'en sortir seule tout en retenant mon besoin avide et égoïste d'attention. J'avais peur de devenir un poids encore plus gros pour toi. Mais tu es mon grand frère et j'aurais dû t'en parler. Aish, c'est dur. C'est dur d'avouer que j'ai agis comme une abrutie, parce que plus tu me traitais comme une enfant plus je voulais te prouver que j'étais adulte. Cependant plus je te montrais mon indépendance, plus tu avais peur que je m'éloigne de toi. Comme quoi, la communication n'est vraiment pas notre fort à tous les deux. Mais on dira que c'est de famille. Je suis passée voir maman et je lui ai longuement parlé et je crois que c'est ce qui m'a donné le courage de te laisser ce message pour si je pense que je ne vais pas assumer quand je te verrai. Cependant je tenais à te dire que tu avais été le meilleur frère possible, tu as tout sacrifié pour moi, tu t'es saigné pour que je puisse manger et tu n'as pas compter tes heures pour m'offrir les choses indispensables de la vie. Je t'ai causé pas mal d'angoisses et je pense que d'ici deux ans tu auras déjà des cheveux blancs. Si tu veux pour me faire pardonner je te ferai les colorations. Et foie de Chung-Cha, je ne saboterai pas la coupe. Namjoon ... il serait temps que les rôles s'inversent un peu, alors laisse-moi être une bonne sœur pour les années à venir comme Byeol l'annonce dans la tome 2, il est venu le vent qui transporte l'oiseau qui découvre ses ailes pour la première fois. Je t'aime Nam, autant que tu aimes tes crabes. "
VOUS LISEZ
Save Me [BTS] - TERMINÉE
FanfictionQu'est ce que tu vas faire de ta vie ? Sois réaliste ! Les métiers artistiques ne sont pas fait pour toi. Voilà ce que j'occultais au maximum comme paroles alors que j'augmentais le volume de ma musique qui pulsait dans mon casque. Je fis tourner...