Premiere séance

2.3K 117 4
                                    

Après cet entraînement Joy était resté dans sa chambre. Autant passer du temps avec Steve était de plus en plus simple, autant elle n'avait pas très envie d'être confronté à tous les Avengers.

Elle savait qu'elle avait du mal à sociabiliser, elle avait déjà entendu Tony l'appeler l'hermite. Le soir, elle alla quand même manger. Observant tout le monde. Natasha lui sourit doucement, ainsi que Wanda et Pietro. Mais quelque chose n'allait pas. Steve n'était pas là.

« Où est Steve ? »

« Il était à une conférence de presse cette après midi avec Tony. Il va revenir bientôt », dit Natasha en souriant. « Viens t'asseoir, j'ai fais à manger ! »

Elle haussa un sourcil en les observant et jeta un coup d'œil à Pietro. Elle s'installa entre lui et Natasha. Tandis que l'espionne russe lui servit une assiette.

« Merci... »

« Eh Joy, on trouvera le carnet. Promis tu ne seras pas l'esclave de ces mots toute ta vie »

Elle ne dit rien à l'espionne et mangea quelque peu. Pietro termina son assiette et passa ses mains derrière sa nuque, observant la jeune femme avec un sourire.

« Alors tu fais quoi dans ta chambre toute la journée ? Tu dois t'ennuyer nan ? Viens avec moi dehors, on fera une course », dit-il en riant.

« Pour que tu me rétame ? Sans façon »

Wanda émit un petit rire et continua de manger tranquillement, souriant à la jeune femme.

« Bon on peut faire autre chose si tu veux », continua le Sokovien.

Joy ne répondit pas et au même moment vous entendirent la porte. Elle observa alors Tony et Steve rentrer. Elle sourit à Steve, ce dernier finit par s'installer en face d'elle et se servit à manger.

Un peu plus tard dans la soirée, il s'était isolé avec elle. Dans un coin de la pièce, la jeune femme observa Steve, voulant savoir ce qu'il lui voulait.

« Joy, demain on va aller voir une psy... elle va pouvoir t'aider. Je t'y emmènerais »

« J'ai pas besoin de ça Steve »

« S'il te plait... Bucky sera obligé de la voir aussi quand il va revenir... C'est, une obligation de toute manière, mais elle peut réellement t'aider. Tu étais d'accord hier... »

« HIER J'ETAIS EN TRAIN DE FAIRE UNE CRISE DE PANIQUE ! » pesta-t-elle a son intention.

Steve leva les mains, l'air de dire qu'il ne lui voulait aucun mal... et elle soupira se calmant. Elle détourna les yeux et remonta dans sa chambre.

« Ok, je te suis demain », dit-elle en s'éloignant.

Steve la regarda et hocha la tête. C'était toujours aussi compliqué avec elle, mais il n'avait aucune idée de ce par quoi elle était passée, et il avait promis a Bucky qu'il prendrait soin d'elle. Il alla donc se coucher ensuite.



Le lendemain matin :

Dans la matinée, Joy avait été s'entrainer avec Steve, et elle lui avait un peu fait payer le fait de la forcer a voir une psy. Il avait eu plus de mal à contrer ses attaques et avait vu ce que donnait une Joy en colère. Il était à bout de souffle, tandis qu'elle était à peine fatiguée. Bon sang, elle cachait bien son jeu jusqu'ici, elle était certainement la meilleure combattante des lieux.

« Alors Captain ? On s'essouffle ? », demanda-t-elle en lui lançant une bouteille d'eau.

« Je pourrais faire ça toute la journée », souffla-t-il avant de boire une gorgée d'eau. « Mais ton rendez-vous est dans une heure, il faut qu'on se prépare »

« Ouais, c'est ça, trouve-toi une excuse », dit-elle en se moquant avant de partir.

Il soupira et s'assit doucement, rebuvant une gorgée d'eau. Elle lui avait mis une raclée. Il ne put s'empêcher de rire. Elle était comme Peggy ou Natasha, une femme forte. Il se leva et alla prendre une douche avant de se changer.

Il redescendit ensuite dans la salle commune et observa Joy qui était la. Un jean et un sweat sur le dos. Elle était en train de parler avec Wanda et Pietro, les seules personnes capables de comprendre l'horreur d'Hydra après Bucky. Elle se tourna vers lui et se releva, le suivant dehors.

Il lui tendit un casque de moto, et monta alors sur son Harley-Davidson. Elle haussa un sourcil et mît le casque, montant derrière lui. Tandis qu'il n'en portait pas et se rendit jusqu'au cabinet de la psychiatre. Il se gara et descendit. Tu disElle fit de même et rangea le casque. Observant autour d'elle. Elle avait l'impression que tout le monde les regardait, mais ce n'était pas étonnant vu qu'elle se baladait au côté de Captain America. Elle soupira et le suivit, attendant dans la salle d'attente avec lui.

Soudain la porte s'ouvrit et la femme se présenta, La Dr Christina Raynor. Elle tendit la main et Joy l'observa juste. Sans rien dire ni même la lui serrer. Steve lui serra la main en se présentant.

« Joy, je t'attends là ok ? »

Elle hocha la tête et se rendit dans la pièce avec la psychiatre. Depuis qu'elle avait quitté le QG. Elle avait perdu sa faculté à parler. Elle resta en face d'elle un long moment. Ne disant rien.

« Mademoiselle, je suis une psychiatre là pour vous aider à aller mieux et m'assurer que ce passé d'assassin d'Hydra est derrière vous. Je me dois de faire un rapport minimum une fois par moi, pour assurer l'état que vous n'allez pas recommencer »

« ET POURQUOI JE RECOMMENCERAIS ? J'étais contrôlé ! VOUS PENSEZ QUE J'AIMAIS FAIRE CE QUE JE FAISAIS ?! contrairement à vous madame la militaire, je ne tuais pas pour le plaisir ou pour l'honneur de ma patrie. Je tuais parce que j'étais obligée »

« Je vais vous demander de baisser d'un ton Joy. Je ne suis pas votre ennemie. J'essaye de vous aider et de vous expliquer ce qui va suivre. Je sais que vous étiez contrôlé... d'ailleurs.. avez-vous envie d'en parler ? »

Alors elle baissa la tête et se trifouilla les mains. Elle déglutit et essuya de calmer sa respiration. Elle ne pouvait pas répondre à cette question. Elle n'avait pas envie d'en parler. Voulant juste oublier tout ça.

__________________________________

Première séance avec la psy.... Aïe aïe aïe voilà qui s'avère compliqué.

Pensez vous qu'elle va réussir à parler de ce qui lui est arrivé avec le temps ? 🥺

Hâte de vous écrire la suite 😊 et hâte d'avoir vos avis en commentaire !

La deuxième soldat || AVENGERS || HYDRAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant