Chapitre 162 : Je te sauverai quoi qu'il m'en coûte partie 4

123 7 103
                                    

Chapitre 162 : Je te sauverai quoi qu'il m'en coûte partie 4

Citation :

" L'amour n'est pas écrit sur papier, car il peut être effacé, l'amour n'est pas gravé sur la pierre, car elle peut être brisée, l'amour est inscrit sur le cœur et là, il restera à jamais. "

PDV Aqua :

Brutalement ramené à la réalité, Aqua et Zero se jetèrent l'un sur l'autre avant de se repousser mutuellement. Provoquant par la même occasion une ribambelle d'étincelles suite au choc.

" Salle peste ! " Manifestement affaibli par la perte de son duel mental contre Aqua, par l'intervention d'une lueur du passé mais également par un tout autre facteur, Zero tituba quelque peu avant de se reprendre.

(... ve ! ... d-moi... n corps !... parasite !)

" Silence ! " S'exclama aussitôt le descendant des ténèbres originelles tout en se tenant le visage avec douleur. " Tu est mort et enterré depuis onze ans durant. Même Aaron t'as survécu, ce n'est pas maintenant que tu vas refaire surface, Pride ! "

" Xion, avec moi. On va en finir ! " Invoquant Garde de Maître en plus de sa propre Keyblade et ne semblant pas avoir entendu le monologue de leur adversaire, c'est en étant soutenu par la jeune élève d'Aaron qu'Aqua retourna à la charge pour en finir. Mais, à l'autre bout de la salle, se déroulait également un conflit de grande envergure.

" Regarde bon sang ! Regarde autour de toi, Vanitas ! " Cria Ventus en parant avec difficulté les violents assauts de sa moitié. " Tout ce qui ce passe... c'est de ta faute ! "

" Pendant que tu faisais dodo, moi j'ai progressé et pas qu'un peu, je le dois à... " Se taisant brusquement, Vanitas se mura dans un silence de mort tout en poursuivant son affrontement contre Ventus.

" Je ne comprends pas. " Avoua le blond d'un air perdu. " Je ne te comprends pas ! Pourquoi avoir trahi Aaron si c'est pour souffrir comme maintenant ? "

" Je ne, souffre pas. "

" Mais bien sûr que si ! Arrête de te voiler la face, on est connecté toi et moi. Tu crois que je ne vois pas ce qui te ronge la maintenant ? Soit franc pour la première fois de toute ta vie, Vanitas ! "

" Tu veux savoir ce qu'il y a tout au fond de moi ? Très bien ! Je me hais, je me déteste, je ne supporte pas ce que je suis, Ventus ! Aaron m'a tendu la main et il s'est voilé la face ! Une ordure reste une ordure. Quand vas-tu t'en rendre compte ? Quand vas-tu te décider à grandir ?! "

" Si tu regrettes pourquoi avoir fait sa ? "

" Parce que j'avais peur ! " Hurla finalement Vanitas en explosant le sol tant son coup fut violent. Surprenant Ventus par la même occasion.

" Peur de quoi ? "

" De... de tout le monde. J'ai été mis dos au mur. Si je restais dans votre camp, Xehanort me liquidait. Et si j'allai dans le sien, c'était toi ou Aqua. Et dans l'hypothétique scénario où vous l'emportiez, tu ne m'aurais jamais fait confiance. Et avec le temps, Aaron aurait fini par se ranger à ton avis. Mon existence, n'est que haine et souffrance. Les rares moments de bonheurs que j'ai connu, je, je les dois à Aaron... Et l'idée de perdre ce que j'avais mis tant de temps à trouver, l'idée de mourir de la main de mon seul ami... J'ai tout fait pour retarder cette maudite guerre ! J'ai tout fait pour l'éviter et sauver Aaron. Et, comprenant que ce serait impossible, j'ai tout fait pour qu'il puisse passer un maximum de temps avec Aqua. J'ai tout fait... " Répéta Vanitas alors que quelque chose coula de sons son casque.

D'abord perplexe quand à cela, Ventus finit par réaliser, non sans surprise. Que Vanitas, le monstre l'ayant poussé à se détruire lui-même, celui qui avait fait tant de mal à ces amis, la créature qui n'avais eu de cesse de le tourmenter, était en train de pleurer.

L'héritage du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant