32. Ensemble

442 69 69
                                    

Y tú me das todo lo demás
Yo quiero estar, donde tú estas
Amor eres tú, solo tú

Maye - Tú

JALEESA

Voilà pour vous, dis-je en arrivant au niveau de mes parents avec deux gobelets remplis de café.

Merci ma chérie, répond Papa avant de les attraper.

Mamie, tu es sûre que tu ne veux rien ? Même pas une bouteille d'eau ?

Je veux bien de l'eau, si ça ne te dérange pas.

Je t'apporte ça tout de suite.

Je fonce vers le distributeur de bouteilles pour acheter une bouteille, puis retourne près de Mamie en lui tendant sa bouteille.

Tyree n'est pas sorti ? continué-je avant de retourner à ma place.

Non, toujours pas, soupire Maman. Il faut qu'on s'arme de patience.

Je pose ma main sur celle de Mamie, qui est en train de boire, et la serre en observant le va-et-vient du personnel médical. Cela fait plus de deux heures que nous attendons, à l'affût du moindre cri ou du moindre vagissement. Mais c'est le silence complet. Les murs de l'hôpital doivent être insonorisés.

Même si nous sommes tous impatients d'avoir des nouvelles de l'accouchement, nous essayons tant bien que mal de prendre sur nous. Presser les choses ne mènera à rien, si ce n'est stresser inutilement Savannah qui doit déjà subir une pression monstre.

Bon sang... J'espère que tout se passe bien pour elle.

Au bout d'un quart d'heure, Tyree surgit au fond du couloir et avance dans notre direction. Nous nous levons comme un seul homme, prêts à l'écouter.

— Savannah et Olivia vont bien, nous dit-il, l'air éperdu. Vous allez juste devoir attendre un peu avant de pouvoir entrer dans la chambre.

Nous poussons tous un soupir de soulagement avant de nous laisser retomber sur nos chaises.

— Je n'arrive pas à croire que vous soyez enfin parents, lance Maman. C'est fou comme le temps passe vite. Toutes mes félicitations !

— Merci. Félicitations à vous aussi. Vous êtes grands-parents, vous êtes arrière-grand-mère, et toi, tu es tata, dit-il en se tournant vers moi. Et moi... Je suis papa. Mon Dieu, je suis papa. Je viens de devenir papa !

Sa voix tremble sous l'émoi. Papa lui tape gentiment le dos alors que des larmes silencieuses roulent sur les joues de Tyree. Il s'excuse auprès de nous et je lui réponds que c'est normal d'être chamboulé.

— C'est pas tous les jours qu'on devient parent, souris-je.

Maman et Mamie sourient aussi, des larmes aux coins des yeux. Nous sommes tous incapables de réfréner l'émotion qui nous secoue. Olivia, qui ne devait arriver que le 8 janvier, est actuellement à quelques mètres de nous.

Une dizaine de minutes plus tard, on vient nous chercher pour nous dire que nous pouvons visiter Savannah et Olivia. En entrant dans la chambre, mon regard est d'abord attiré par ma sœur, qui est allongée sur un lit, un sourire fatigué sur les lèvres. Nous marchons tous jusqu'à elle pour la féliciter, lui chuchotant tour à tour quelques mots tendres.

Quand vient mon tour, je m'agenouille près d'elle et chuchote :

— On est tous très, très fiers de toi. Et j'espère que tu es fière de toi aussi.

His new beginning [Terminée]Where stories live. Discover now