CHAPITRE CINQ.
va te faire foutre, l'univers
~*~♡~*~*~♡~*~
EDEN CORDOVA AIMERAIT CLARIFIER CERTAINES CHOSES.
Numéro 1: elle n'a jamais eu l'intention d'être entraînée dans ce que son père recherchait et n'a jamais eu l'intention de retourner volontairement dans la Zone. Cependant, l'univers a une drôle de façon de faire les choses et une façon encore plus drôle de faire basculer son monde dans le désarroi le plus complet; preuve a: quand elle a trouvé la boîte contenant les affaires personnels de son père et qui se trouvait justement relier à Big John ou preuve b: quand deux étrangers se sont présentés au Château en menaçant de la tuer elle et le reste de l'équipe de John B pour des raisons qu'Eden n'a pas encore comprises. Non, on peut dire sans se tromper qu'Eden ne s'imaginait pas passer par là, ce n'était pas exactement l'idéal ou ce qu'Eden avait en tête quand elle pensait à ce que son avenir pourrait lui réserver. Mais une fois que le bâtard têtu qui tirait les ficelles du cosmos avait pris une décision, il n'y avait pas de retour en arrière. Vous ne pouviez pas argumenter avec ce que l'univers avait décidé de vous envoyer, même si vous essayiez.
( Au fait, Eden pensait que l'univers était un salaud insupportable. )
Numéro 2: Eden était une menteuse exceptionnelle. Elle l'a toujours été. Mais ce n'est que lorsqu'elle est arrivée à Figure Eight qu'elle a vraiment maîtrisé son talent dans l'art de la tromperie, c'est-à-dire lorsqu'elle a été jetée dans la fosse aux lions incroyablement coûteuse et qu'elle a dû se débrouiller seule parmi des prédateurs vêtus de polos pastel et de vêtements de marque.
Parfois, Eden s'étonnait elle-même de la qualité des mensonges qui sortaient de sa bouche, au point qu'elle commençait parfois à y croire elle-même... mais elle prenait de l'avance sur elle-même. Le fait est qu'Eden était fière de cette compétence, ce qui l'amène au numéro 3: elle pouvait dire quand les gens mentaient.
Et John B, JJ, Pope, et Kiara cachaient définitivement et délibérément quelque chose.
Ils étaient impliqués dans des affaires louches avec le Royal Merchant ('une chasse au trésor'?). Il y avait de l'or en jeu. Adrián Cordova était en quelque sorte lié à tout ça. Trois choses dont Eden était absolument sûre, les trois choses sur lesquelles elle a passé toute la nuit à s'interroger une fois rentrée chez elle et après avoir passé en revue les recherches de son père, après s'être blottie dans un coin de son placard et avoir fait une mini dépression à cause du fiasco de l'invasion de la maison.
C'était trois choses qu'elle savait avec certitude. La quatrième était encore un peu floue, bien qu'elle y travaillait longuement. Son père avait dissimulé son implication dans la recherche du Royal Merchant par Big John, mais pourquoi? Pourquoi était-il impliqué d'abord? Pourquoi Adrián Cordova, un pêcheur commercial, avait-il tant de recherches aléatoires sur les artefacts perdus et les épaves de navires?
VOUS LISEZ
MON AMOUR ━━ jj maybank
Adventureparce que j'ai l'impression d'être la pire, alors je fais toujours comme si j'étais la meilleure. [ jj maybank x fem!oc ] [ outer banks, saison une ] /!\ Ce n'est pas mon histoire, tout est de @plutoniums Je traduis juste l'histoire en version franç...