[What if...] #1

343 22 4
                                    


Et qu'est-ce qui se passerait si Antoine avait rejoint Cox après la "Discussion" ?

___________________________________________


Daniel était là, debout, devant la mairie, essayant d'appeler son cousin. Depuis que Cox l'avait embarqué, il n'avait pas donné de nouvelles. Et cet événement s'était passé la veille... Daniel finit par s'asseoir sur le sol. Le neige tombait sur lui, l'inquiétude se lisait sur son visage. Il grelottait légèrement, le froid causé par la chute de neige le traversant de toute part. Il regardait son téléphone dans l'espoir de voir le nom d'Antoine s'afficher sur l'écran. Mais la seule chose qui apparut fut l'appel de Kiddy. Daniel soupire légèrement et répondit

- Allo ? Daniel ? C'est Kiddy !

- Allo Kiddy, qu'est ce qui se passe ?

- On arrive bientôt à la mairie avec Donatien... Tu as des nouvelles d'Antoine ?

- Non... Aucune... Il ne répond pas aux messages et aux appels...

La voix de Daniel se craqua sous l'émotion. Son cousin était porté disparu depuis la veille, la LSPD avait cherché toute la nuit, obligeant même certains agents à revenir en ville pour aider. Mais Antoine restait introuvable et ces kidnappeurs aussi.

- On arrive très bientôt, Daniel.. On est juste à côté.. D'accord ?

- D'accord ...

Kiddy raccrocha et Daniel fut de nouveau seul. Il alla dans son répertoire et chercha le nom de son cousin. Il appuya sur le contact et commença à écrire un message.

"Antoine, réponds-moi s'il te plaît... Je m'inquiète tellement. Pourquoi ne réponds-tu pas, dis moi que t'es en sécurité, dis moi que tout va bien... Antoine, s'il te plaît"

Il cliqua sur envoyer et il regarda pendant quelques secondes l'écran, avant de ranger son téléphone et lever la tête. Au loin, il aperçut Donatien et Kiddy arriver. Daniel se leva et se dirigea vers les deux hommes.

Après quelques minutes, Daniel aperçut au loin une silhouette qu'il connaissait très bien, celle de son cousin. Sans rien dire, Daniel se mit à courir sur Antoine en criant son nom. Cela attira l'attention de tout le monde et surtout du principal concerné. Mais, trois personnes se mirent à côté d'Antoine. Cox, Hayley, Juan. Ils entouraient tous les trois, Antoine. Et le regard. Ce regard qu'Antoine lui lançait. Daniel se figea sur place, stoppant sa course. Ce regard était vide, froid. Tout le contraire des habituels regards d'Antoine. Cox posa sa main sur l'épaule d'Antoine et ce dernier hocha la tête. La petite bande de Cox fit demi-tour et partit dans le sens opposé à Daniel. Ce dernier ne pouvait plus bouger, il était figé sur place, le choc l'empêcha de bouger. La seule chose qui fonctionnait était la petite voix dans sa tête qui criait "Pourquoi ?" en boucle.

Après l'élection, Daniel avait cherché Antoine du regard, sans écouter Donatien dire que s' il retrouvait Cox, il le tuerait. Daniel soupira doucement. Il ne trouvait pas son cousin. Il sortit son téléphone et aucun message venant d'Antoine n'était présent. Mais le message du capitaine Boid attira son attention.

"Nous avons parlé avec Cox et Antoine. Ton cousin semble être clair sur le fait qu'il ne s'agissait pas d'un kidnapping mais d'une discussion... Nous continuons notre enquête cependant. J'ai du mal à le croire. Je t'enverrai un message dès que j'aurai plus d'informations, Daniel."

Un soupir. Cela attira l'attention de Kiddy, qui se tourna vers Daniel.

- Ça va Daniel ?

Recueil d'OS RPZ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant