Chapitre 3

268 26 32
                                    

Des bruits de pas autour du lit me réveillent, pourtant, sans doute à cause de la peur, je n'ose pas ouvrir les yeux, mon cœur commence à battre vite, comme la veille lorsque les infectés ont envahi les couloirs de l'immeuble. Une main se pose sur mes cheveux pour les caresser doucement, j'ouvre une seule paupière et je tombe sur le visage souriant de Chan.

"Alors, bien dormi ?" Il retire sa main pour poser des vêtements propres sur le bord du lit, de mon côté.

"Comment bien dormir alors qu'on vit une apocalypse ?J'ai envie de mourir, je ne vais pas survivre plus de deux jours, c'est impossible !" Un rire échappe à mon vis-à-vis pendant que j'enfilais ma chemise, enfin, celle de Chan.

"Si tu meurs, j'aurai plus de nourriture juste pour moi, alors ce n'est pas trop grave." Je lui frappe doucement l'épaule, j'allais lui répondre, seulement, un petit bruit près de la porte d'entrée me fait taire.

Chan se redresse et quitte la pièce, je le suis au cas où il pourrait être en danger. Près de la porte d'entrée se trouve une petite enveloppe blanche, quelqu'un venait de la faire glisser sous la porte avant de toquer faiblement sur la poignée de celle-ci pour éviter de faire trop de bruit.

Voyant que mon nouveau colocataire était plongé dans ses pensées, je m'accroupis pour la prendre entre mes mains pour l'examiner de plus près. L'enveloppe était presque vierge, presque parce qu'il y avait écrit, sur le recto, "Soyez prudent". Je l'ouvre, non sans faire attention, sous le regard de Chan et je commence à la lire.

"Bonjour,

Je sais que des survivants vivent ici, s'il vous plaît, continuons de communiquer, moi et mon petit ami avons besoin de vous, juste pour avoir un peu de relation sociale, nous n'avons pas besoin de nous voir, simplement de parler.

Nous vivons au deuxième étage, à l'appartement 12. Si vous avez besoin de quelque chose, comme de la nourriture ou de l'eau, nous en avons et nous pouvons vous aider sans problème.

Devenons des camarades, avec Minho, mon copain, nous avons vu tous nos proches mourir à cause de ce virus et nous savons que seul tous les deux, nous n'arriverons pas à survivre, nous nous laisserons mourir.

Je m'appelle Jisung, j'ai vingt-trois ans et mon copain en a vingt-quatre. Nous vivons à Séoul depuis toujours, alors nous connaissons des endroits pour nous cacher si l'immeuble devient beaucoup trop dangereux.

L'enfant qui vivait à côté de chez nous, Wooyoung, est décédé à deux mètres de votre porte, il a dû se suicider après avoir été mordu, il savait où vous et nous vivions, alors il voulait sans doute nous protéger. Je l'ai entendu appeler l'un de vous "le surfeur".

Répondez nous, même pour nous dire que vous ne voulez pas de nous, mais ne nous laissez pas sans réponse, je vous en supplie.

Han Jisung & Lee Minho."

Je regarde Chan avant de lui tendre la lettre, il me remercie silencieusement et il commence à la lire à son tour. Je rejoins la cuisine ouverte sur le salon pour commencer à préparer notre repas, après plusieurs minutes seul, Chan me rejoint rapidement et il pose la lettre sur le bar.

"Je vais aller les voir." Je lève les yeux vers lui.

"Tu es sûr ?Tu veux que je vienne avec toi ?" Il secoue négativement la tête.

"Reste là, tu ne connais pas assez bien le lieu et les infestés pour sortir, alors tu viendras quand tu seras un peu plus à l'aise. Par contre, si tu veux faire quelque chose pour passer le temps, tu peux nettoyer l'appartement, je sais que c'est bizarre de te le demander alors que cela fait seulement une journée que tu es pleinement là, mais je n'ai pas eu le temps ces derniers jours. Demain, on sortira, alors tu peux aussi te préparer mentalement." Mon vis-à-vis prend la batte de baseball qui était derrière le bar, du côté salon, il attrape son masque et sa casquette, puis, une fois prêt, il sort de l'appartement.

𝐙𝐨𝐦𝐛𝐢𝐞 {Hyunchan}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant