—————
Ran avait toujours eu son propre style, que ce soit son style vestimentaire ou la façon dont il se coiffait il n'avait que faire de l'avis des autres, mais si quelqu'un se moquait un peu trop de lui à son goût, toute bonne excuse serait prise pour défigurer des gens à la matraque.
C'était devenu une habitude pour lui d'être regardé dans la rue, à cause de sa réputation ou de son charme, il aimait que ce soit ces deux raisons là, il était habitué à ce que les gens se retournent. Naturellement il avait été critiqué au début, un homme au cheveux long qu'il tressait, bien sûr sur la société n'approuverait pas, mais de toute façon ceux qui s'étaient moqués ne sont plus capable de parler.
C'est pour cela qu'il avait décidé de changer de style un beau matin, il n'allait pas abandonner ses tresses, juste la couleur qu'elles avaient. Il était donc parti faire des courses et prendre une coloration pendant que Rindou dormait. Rentrant chez lui, il remarqua que son frère dormait toujours donc après avoir rangé les courses il s'enferma dans la salle de bain dans laquelle il resta enfermé plusieurs longues minutes à galérer avec ses cheveux...
Deux heures plus tard, Rindou l'appela pour lui dire de venir manger. Ça y est, Ran allait enfin pouvoir parler, se vanter, de sa nouvelle coiffure à son frère. Une fois à table, il attendit avec impatience le regard ou une question du plus jeune. Question qui n'arriva jamais. En effet, Rindou semblait n'avoir soit rien remarqué, soit s'en ficher.
Ran essaya tout au long de l'après-midi de se faire remarquer par son frère, que ce soit des phrases insinuantes telles que « T'as vu cette acteur ? Il s'est teint les cheveux dernièrement, c'est beau non ? » ou des gestes comme passer sa main dans ses cheveux pour la centième fois de l'heure, mais rien. Rindou ne disait rien à son frère alors même qu'il lui avait parlé droit dans les yeux à un moment. Ran se demandait même s'il hallucinait sa coiffure.
Le nouveau bicolore ne pouvait plus supporter cela, lui, Ran Haitani se faire ignorer ? Il ne pouvait tout simplement pas, ce n'était pas faisable. Il a donc décidé, encore une fois, de faire face aux problèmes de sa vie quotidienne en confrontant Rindou au repas du soir, c'était une routine.
-Ahem Rindou tu n'as vraiment pas remarqué de changement ? Demanda-t-il passant sa main dans ses cheveux.
-... j'osais pas t'en parler, je me disais que tu voulais peut-être le garder pour toi...
-Hein ? De quoi tu parles ? Reprit-il dans l'incompréhension.
-Bah t'as des poux non ? T'as passé une heure dans la salle de bain ce matin et tu touches tes cheveux en permanence.
Là, Ran était choqué.
Il ne pouvait pas prononcer un mot, comment quelqu'un pouvait-il autant se tromper ? Était-ce même faisable ? Toutes ces questions divaguaient dans la tête de notre Haitani.-Quoi t'en a pas ? Bah tant mieux alors.
-Mais bien sûr que j'en ai pas mais t'as sérieusement pas remarqué la superbe magnifique coiffure que j'ai fait ! S'exclamafia-t-il
-Ha tes cheveux, ben si j'ai vu c'est un peu passé du blond au noir.
-Et donc tu dis rien ? Pas de commentaires ? Ni beau ni moche ?
-Si tu veux que je te dise que ça te va, je te le dirai pas. Sourit-il, taquin.
-D'habitude les gens se retournent, beau ou pas...
-Oui mais t'as coiffure t'en fais ce que tu veux et si quelqu'un est pas content on le tabasse.
-Du coup ça me va ? Supplie t'il.
Rindou répondit une vague affirmation ayant la flegme de débattre.
—————
VOUS LISEZ
Behind the door | Haitani |
HumorVous voulez de l'humour, des conneries, de la gênance ? Il y a de tout dans la vie des frères Haitani ! En passant de leur enfance, aux Rois de Roppongi, puis à l'adhérence au Bonten, les Haitani ont surmonté de nombreuses mésaventures plus ou moin...