" Vous pensez qu'il faut appeler une ambulance?
- Essayons de la réveiller d'abord.
- Son front est vachement enflé."
J'entrouvre les yeux et une vive lumière m'éblouit, me faisant froncer les sourcils. Une douleur me martèle le crâne et j'ai étrangement très froid.
" Elle revient à elle! s'exclame une voix.
- Est ce que ça va?"
J'ai envie de répondre que non, ça va ne va pas, hurler que ça ne pourra jamais aller mais la douceur dans sa voix m'en empêche. Désorientée, j'essaie de me redresser et je sens des bras me prendre par les épaules et me redresser. Je frémis légèrement à ce contact mais ne le repousse pas. Une fois assise, je cligne plusieurs fois des yeux et mon regard se pose sur 7 garçons, d'un peu près mon âge et qui me dévisagent avec inquiète. Prenant enfin conscience de la situation, je rougis fortement et en consultant l'heure sur ma montre, je me rends compte qu'il est déjà deux heures de l'après-midi.
" Vous...je commence, vous n'étiez pas censés rentrer plus tard?"
A peine ces mots dits, je les regrette et cache mon embarras en fixant le sol. C'est moi l'étrangère ici, eux sont chez eux alors pourquoi ai-je parlé comme s'ils étaient en trop? Voyant ma gêne, ils esquissent un sourire et le plus grand d'entre un s'avance pour prendre la parole:
"On était censés finir en fin d'aprèm mais il y a eu un changement et on est rentrés plus tôt.
- Je vois, je suis désolée." je murmure
Un silence passe puis mon estomac choisit précisément ce moment pour gronder, aussi fort qu'un ouragan, si bien que tout le monde l'entend. La chaleur emplit mes joues et je serre mes bras autour de mon ventre.
"Je vais y aller, j'avais finit de nettoyer." je déclare en vitesse.
Je me lève, esquisse quelques pas sur des jambes flagollantes tandis qu'une voix résonne dans mon dos.
"Tu veux manger un truc avant?
- Je..."
Je devrais refuser, m'éloigner de cette ambiance chaleureuse qui me rappelle dangereusement mon passé mais à ce moment là, je n'en ai pas la force, apeurée de me retrouver encore toute seule. Je dévisage les 7 garçons, incapables contrairement aux fans de les reconnaître et m'incline pour me présenter.
"Je m'appelle Anna, désolé pour le dérangement.
- Moi, c'est RM, le leader du groupe, répond le plus grand au visage doux.
- Et moi, c'est Jin, le plus âgée.
- Seulement en âge cependant." marmonne une voix
Ce n'est pas franchement très gentil mais je souris, ce qui finit par détendre un peu l'atmosphère. L'un deux m'adresse un grand sourire et déclare :
"Je suis J-Hope, le soleil du groupe!
- V, enchaîne l'un, d'une voix plus grave que les autres, j'espère que le repas te plaira."
Il a son bras posé par dessus l'épaule d'un autre membre, bruns et aux grands yeux.
" Jungkook, se présente t-il, je suis le plus jeune du groupe."
Je hoche la tête au fur et à mesure, tentant de retenir les noms et les visages associés même si je sais que c'est la première et dernière fois qu'on se voit. L'appartement est là pour me le rappeler, nous ne vivons pas dans le même monde.
" Salut, c'est Suga, me dit l'un, sûrement le plus petit de la bande.
- Et moi, Jimin."
Au lieu d'hocher la tête, le regard au sol, je tourne la tête dans sa direction et croise son regard. C'est donc lui la douce voix qui m'a demandé comment j'allais. Une question certes très banal mais la sienne semblait remplie de sincérité.
L'esprit un peu absent, je me laisse conduire jusqu'à la cuisine où on m'invite à m'asseoir tandis que les garçons s'affairent devant le plan de travail. J'ai bien conscience que la scène est irréel et que les fans rêveraient d'être à ma place mais je ne suis pas naïve non plus. Je sais l'importance de la réputation pour les Idols et m'offrir le repas est peut-être un moyen que je parle favorablement d'eux ou au contraire de me demander de ne rien dire.
Ils s'assoient à leurs tours puis Jin arrive, en portant une casserole remplie de nouille qu'il pose sur la table avant de poser plusieurs bols d'accompagnements. Surprenant mon regard, il esquisse un sourire gêné.
"Désolé, c'est pas le grand luxe.
- Non, c'est très bien." je réplique.
J'esquisses un sourire, préférant ne pas préciser que ce repas paraît de luxe par rapport à ce que je manges habituellement. Les bols remplies, nous commençons à manger et je vois que les 7 membres échangent des regards entre eux.
"Dis, est ce que tu nous connais?"
La question me surprend, d'autant que je m'attendais à ce qu'ils me demandent de ne rien dire de ma venue dans leur appart.
"Non, pas vraiment. Je connais votre nom."
Je me rends compte après l'avoir dit que cette réponse est un peu trop directe et je manque de m'étouffer avec mes nouilles. Cependant, les membres se mettent à rire et voyant que je tousse, Jimin me serre un verre d'eau, sa main effleurant la mienne quand il me tend le verre. Le déjeuner continu dans une ambiance légère et aucun d'eux ne me pose de question personnelle comme d'où je viens ou la raison pour laquelle je suis en Corée, ce qui m'arrange grandement. Ils complimentent juste mon coréen ce qui me fait très plaisir puis l'un d'eux, Suga je crois, prend la télécommande et allume la télé. Les infos régionales s'affichent et en voyant le titre et les images, je fronce les sourcils.
"Il neige? je demande
- Oui, depuis le début de l'aprèm."
Je jette un coup d'œil par la fenêtre et aperçois effectivement de gros flocons qui flottent dans les airs. C'est la première fois que je vois autant de neige depuis mon arrivée en Corée et je reste scotchée devant ce spectacle jusqu'à ce qu'un juron poussé par un des membres me fasse tourner la tête.
"Qu'est ce qui se passe? je demande.
- Il y a tellement de neige que plus rien ne circule."
Je jette un coup d'œil à la télé et constate qu'effectivement c'est le cas puis je réalise. Comment vais-je faire pour rentrer? Jimin, assit à ma droite semble capter ma détresse car il m'adresse un visage rassurant.
"Ne t'inquiète pas, tu peux rester ici le temps que ça se calme."
J'hoche la tête, un brin impressionnée. J'ai beau ne pas être fan, je suis forcée d'avouer qu'ils sont tous très beaux et sympas et me retrouver dans le même appart qu'eux me rend un brin nerveuse.
Que va t-il se passer?
VOUS LISEZ
Fuir pour te rencontrer
FanfictionAnna a tout quitté pour la Corée. Pendant longtemps une destination de rêve, elle n'y est finalement allée que pour une chose : fuir. Enchaînant les journées insipides et les jobs mal payés pour survivre, elle finit par accepter de remplacer un ami...