CANDACE

4 1 0
                                    

Je lance le premier épisode des Frères Scott sur mon ordinateur pendant que Sasha est en train de se brosser les cheveux et qu'Alexis prend une grosse poignée de popcorn qu'elle fourre dans sa bouche. J'ai dix-huit ans et j'organise une nouvelle pyjama party. J'ai l'impression d'avoir quatre ans de moins et ce n'est pas pour me déplaire. J'avais beaucoup moins de problèmes à cet âge.

Lorsque l'épisode se termine, je propose que nous descendions à la cuisine afin de préparer des cupcakes au chocolat.

- Ta mère n'est pas là ? me demande Sasha pendant qu'elle fait fondre le chocolat au bain-marie.

- Je crois qu'elle a un nouveau mec, dis-je. Je ne la vois pas beaucoup en ce moment.

J'avais pensé pouvoir passer un peu de temps avec ma mère avant mon départ pour la Californie, pourtant il en est autrement. Au fond, je ne lui en veux pas. Je serai à des milliers de kilomètres d'elle et je suis rassurée de savoir qu'elle ne sera peut-être pas toute seule après mon départ. Depuis son divorce avec mon père, ma mère n'a pas eu de nouvelle relation sérieuse. Il était temps.

- Dommage, j'aurais bien aimé la revoir. Ça fait longtemps.

Je mélange les ingrédients nécessaires à la préparation de nos cupcakes tandis qu'Alexis sort les caissettes qu'elle dispose sur le plan de travail. Après avoir réparti la pâte à l'intérieur, nous enfournons le tout.

En quelques minutes de cuisson seulement, la cuisine est baignée par l'odeur du chocolat. J'en salive déjà.

Alexis s'attaque à la préparation du glaçage quand je remarque que Sasha reste plantée devant le four, le regard dans le vide.

- Tout va bien ? lui demandé-je.

Alexis lève la tête et me regarde d'un air interrogateur. Prise dans son activité, elle n'avait pas vu le changement de comportement soudain de notre amie.

- Gabe adorait le chocolat, annonce-t-elle d'une voix faible. Il adorait ça...

- Oh..., fis-je.

Quand elle se tourne vers nous, je constate que Sasha est en train de pleurer. Mon cœur se brise en mille morceaux quand je la vois dans cet état. Alexis pose la spatule qu'elle avait en main et nous nous approchons toutes les deux afin de prendre Sasha dans nos bras.

Je revois le corps de Gabe dans cette salle de classe. J'y pense tous les jours et cela me fait toujours le même effet. Des larmes perlent sur mes joues et je vois qu'il en est de même pour Alexis. Nous sanglotons un moment toutes les trois quand nous sommes interrompues par le bruit du minuteur.

Sasha se libère doucement de notre étreinte et essuie ses joues de ses deux mains.

- Merci, les filles, finit-elle par dire. Je sais que ça n'a pas été facile pour vous après tout ce que vous avez vu.

- C'est à ça que servent les amies, lui répond Alexis.

Un sourire se dessine sur les lèvres de Sasha.

- Où comptes-tu aller maintenant ? lui demandé-je.

- Aucune idée. Je me laisse porter par le vent. Je finirais peut-être par aller en Europe comme nous l'avions prévu.

Je lance un regard à Alexis et je sais que nous pensons à la même chose.

- Viens avec nous en Californie, ordonne presque ma petite amie.

Nous avions expliqué notre plan concernant la Californie à Sasha et j'avais remarqué qu'elle s'était bien gardée de ne pas aborder le sujet de son avenir.

- Je ne veux pas tenir la chandelle, plaisante-t-elle.

- Tu ne tiendras pas la chandelle, affirmé-je. Et puis Alan ne sera pas très loin de nous !

Le temps d'un instant, j'ai l'impression que Sasha n'a pas l'air très emballée par notre proposition, pourtant elle accepte pour notre plus grand bonheur sans que nous ayons besoin d'insister davantage.

- Alors, on les termine ces cupcakes ? lance enfin Sasha en reprenant la spatule que tenait Alexis quelques minutes plus tôt.

Le Conseil des sixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant