Jour 512 - Mardi
Fermant rapidement son bureau, Sac sur l'épaule, Nora dévala les escaliers en sachant que la brune l'attendait. Elle alla directement dans le jardin, pour trouver la jeune femme allongée dans l'arbre sous le saule pleureur du jardin de la maison de repos. Depuis le premier week-end complet de Jade dehors, la jeune femme allait beaucoup mieux, elle allait chez son amoureuse et Wendy un week-end sur deux minimum, si ce n'est plus, Nora adorait ça, elle était toujours plus ravie de l'emmener quelque part. Cela faisait maintenant trois mois qu'elles faisaient ça, et Edouard était ravi de voir l'évolution de Jade, son sourire, et son nouveau bonheur. Quant à la blonde, elle était toujours plus ravie de voir que la brune allait de mieux en mieux, qu'elle rayonnait et prenait des initiatives. Elle avait découvert un trait de caractère de la brune qu'elle n'avait pas soupçonné avant, elle était insatiable. Nora refusait encore et toujours de faire l'amour à la maison de repos, alors chaque week-end chez elle, rendait Jade particulièrement entreprenante, ce que la blonde ne refusait jamais, cependant la brune l'était aussi souvent à la maison de repos, et Nora se retrouvait dans la nécessité de la stopper et donc de les frustrer. Mais elles étaient heureuses, elles avaient fêté leurs un an ensemble, et Jade avait comprit ce jour là que si il y avait des dates qui serait éternellement douloureuses, il y en avait d'autres qui seraient éternellement heureuses.
Près de la brune, Nora s'assit, et vit que la jeune femme écoutait une fois de plus son baladeur, et elle ne l'avait donc pas entendue. Discrètement, la blonde tendit le bras pour allumer l'écran du baladeur posé à côté de la brune. Elle sourit en voyant qu'elle écoutait I'll Still Have Me de CYN, une chanson qu'elle même affectionnait beaucoup, elle l'avait même reprise. En y regardant de plus près, elle vit même qu'elle était en train d'écouter sa version à elle. Dans un sourire, en appui sur son coude, elle se pencha sur Jade, comme si elle était une princesse et déposa un baiser sur ses lèvres. La brune ouvrit les yeux et lui sourit.-Te voilà enfin. Je t'attends depuis des heures. Sourit-elle.
-Désolé de travailler. Ironisa la blonde, en posant une main sur son ventre, lui offrant un nouveau baiser. Tu me prêtes un écouteur?
Jade n'hésita pas et enleva un écouteur pour lui donner. La blonde s'installa sur le dos à ses côtés avec l'écouteur dans l'oreille et Jade lança un nouveau morceau avant de lier sa main avec celle de la jeune femme, se collant au mieux contre elle. Dès les premières notes de ilomilo de Billie Eilish, la musicienne se mit à fredonner les paroles, son pied battant doucement dans l'herbe. Elles restèrent dans l'herbe sans rien dire, profitant de ce début d'automne, et de la fin d'après midi un long moment, avant d'être surprises.
-Je vous attendais, Jade. Les deux femmes ouvrirent les yeux et virent Hooper.
-Vous m'attendiez? S'étonna la brune. Mais notre rendez vous est demain norma- Oh mince, vous n'êtes pas là demain et vous aviez décalé mon rendez vous à ce soir, j'avais complètement oublié. Réalisa-t-elle. Je suis sincèrement désolée.
-Ce n'est pas grave. Nous pouvons toujours le faire, et cela tombe bien qu'Nora soit là, j'envisageais de la faire venir. Sourit doucement l'homme.
-Nous pourrions le faire dans le jardin? Demanda Jade.
-Si vous voulez, allons nous installer à la table de jardin alors. Accepta Edouard.
Les deux femmes se relevèrent, Jade enroula les écouteurs autour de son baladeur, avant de s'asseoir face à Edouard à la petite table carré au fond du jardin. Avec son sac, Nora les rejoignit.
-Si je dois être là c'est que y a une bonne nouvelle? Demanda la blonde.
-Oui, effectivement. Acquiesça l'homme. Après un bilan de santé, une discussion avec tout les médecins de la maison de repos, nous-
VOUS LISEZ
De la musique pour l'âme.
General FictionJade Lee est en maison de repos, elle a perdu sa famille dans un accident de voiture pendant lequel elle était derrière le volant, depuis elle se sent vide, comme morte et se bat chaque jour juste pour respirer. Nora Young est musicienne et rend vis...