chapitre 7: Fin de soirée

518 20 0
                                    

Quelques minutes plus tard, l'ambiance devenue trop pesante, on décide de partir. On se frait un chemin dans la foule jusqu'à la sortie.

On sort de la boîte sous les lumières des étoiles. Avant de se diriger vers la voiture, personne n'osait parler. Tom était dans un état que je n'avais jamais vu auparavant, il avait la mâchoire contractée et n'avait pas une once de bonne humeur. Haz lui, je dirais qu'il est mi dubitatif mi surpris, il savait au vu de l'état de Tom et de l'homme étrange de tout à l'heure qu'il ce passait quelque chose, mais ne savait pas quoi....

Quant à moi je restais muette, j'avais pas envie de parler... Je m'attendais pas du tout à le croiser, je pense que si j'avais été avec d'autres personnes que Tom et Haz, je me serais effondrée à sa vue...
Je savais que Tom et Haz allaient me passer un interrogatoire, ce qui était normal au vu de comment s'est déroulée la fin de soirée... Tout ce que j'avais envie moi, c'est de me cacher au fond de mon lit.

Une fois les portes de la voiture fermées et nous à l'intérieur, je ne peux m'empêcher de souffler un bon coup pour évacuer le stresse accumulé. Je vois Tom tourner la tête vers moi et ouvrir la bouche pour parler mais une sonnerie retentit. Je le vois froncer les sourcils avant de refermer sa bouche. Je sortis mon téléphone de ma poche. C'est ma mère...

Ma mère et moi avions toujours été assez proche, je lui raconte presque toujours tout. Mais ses derniers temps, avec le tournage, les interviews etc, on avait eu que très peu de temps pour parler.

- Maman ? Tom me regarde l'air soulager avant de ce reconcentrer sur la route.

- Salut ma chérie, ça faisais longtemps qu'on c'est pas eu au téléphone ! Ton vol c'est bien passé ?

- Oui très bien, un peu long mais les paysages étaient magnifiques...

- Super ! Comment vont Thomas et Harrison ? Elle n'aiment pas appeler Thomas "Tom", mais ça n'a jamais vraiment dérangé Tom. C'est d'ailleurs l'une des rares personnes à l'appeler comme ça.

- Ils vont très bien ils sont à côtés de moi, par contre maman je peux te rappeler plus tard ? Dis je avec un ton désolé.

- Oh... Oui bien-sûr, passe leur le bonjour de ma part.

- Je le ferai, je te rappelle ce soir, bisous maman, je t'aime. Lui dis je avec sincérité.

- Je t'aime aussi, à ce soir. Je raccroche sur ses derniers mots.

Je remis mon téléphone dans ma poche, c'était pas le moment... Après ça, un silence assez lourd s'est installer. Je décide après plusieurs minutes de le briser, quitte à engager sur une conversation que je n'avais nulle envie d'avoir.

- C'était ma mère, elle vous passe le bonjour. Dis je d'un ton très peu sûr.

H- C'est gentil, tu lui passeras le bonjour de ma part. Dis le blond en passant sa main dans ses cheveux.

T- De la mienne aussi. Fit le brun qui est concentré sur la route.

Tout le reste du trajet ce passe dans le silence... Je souffle de soulagement quand je vois notre appartement. Une fois sortis de la voiture, je pris les clés de mon sac avant d'ouvrit la porte de l'immeuble. On entre tous sans aucun mot, comme soirée pour ce vider la tête, c'était pas ouf.

Notre appartement est aux premiers. J'ouvre la porte sous le regard de mes deux acolytes, je me déchausse en rentrant avant de regarder l'heure inscrire sur le four "00h41". Je souffle en silence avant de monté dans ma chambre.
Demain, Tom et moi avions le vol pour Londres...

Je prend pas le temps de me mettre en pyjama ou de faire quoi que ce soit d'autre, je m'allonge juste dans mon lit. J'allais m'endormir quand j'entends quelqu'un toquer à ma porte.

M- Oui ? Je voulais pas en parler maintenant, alors je croise les doigts pour que ce soit juste pour me dire au revoir...

~contexte

Le au revoir du soir est comme une tradition depuis que je suis toute petite, j'allais voir mes parents pour leur faire un dernier bisou et leur dire que je les aimaient. On n'avait pris cette habitude après qu'un soir mon père, qui était gendarme, est failli ne jamais rentré après un attentat. Ce jour là je me suis juré que chaque soir je viendrais leur dire au revoir. C'est peut-être un peu con mais s'est comme ça... Avec les garçons on ne la pas arrêtés, même si on était fâché, on venait ce voir pour se dire au revoir. C'est d'ailleurs souvent comme ça que nos "embrouilles" se réglaient la plus part du temps.

~

T- Salut... Dit le brun dans un soufflement.

- Salut...

T- Tu vas bien ?

- Oui ne t'inquiètes pas, en vérité j'allais pas si bien que ça mais je voulais pas qu'il s'inquiète. Écoute Tom, j'ai pas vraiment envie dans parler maintenant... Dis je baissant la tête.

T- Je comprend, tu sais que je suis là ? Hein ? Il s'assoit sur le bord de mon lit.

- Tu l'a toujours été. Je lui fais un sourire qui me rend avant de me faire un bisous sur le front.

- On en reparle demain d'accord ? Bonne nuit ma petite patate. Je vais allé voir Haz. Il franchit le pas de la porte et se retourna. Oublie pas d'appeler ta mère et de te mettre en pyjama. Il me fit un beau sourire avant de sortir définitivement de ma chambre.

- Oui papa. Dis je en rigolant. Je l'entends aussi rigoler derrière la porte.

Je reprend mon téléphone dans ma poche. Je cherche dans le répertoire avant cliquer sur le prénom "maman". La sonnerie retentit quelques fois avant qu'elle ne décroche.

Je lui est parlée de tout et de rien pendant une bonne heure avant de lui souhaite une bonne journée (décalage horaire) à elle et à mon père qui devait être au travail avant de raccrocher.

Je me lève avant d'ouvrir ma porte de chambre et partir dans le couloir. Les pas de mes pieds nus sur le carrelage résonne dans tout l'appartement. J'arrive devant la porte de Haz, de la lumière bleu s'échapper du dessous de sa porte. Je toque et j'entend un "oui" quelques secondes plus tard.

- Je te réveil pas ? Dis je en ouvrant la porte, il fait non de la tête. Je viens de dire au revoir...

- Ah bah enfin ! Je croyais que t'allais jamais venir ! Me dit le blond qui faisant semblant de boudé comme un enfant.

- T'aurais pu venir aussi. Je lui lance un sourire amusé.

- C'est pas pareille quand c'est toi. Il me fit un grand sourire d'ange.

- J'étais avec ma mère au téléphone, sinon je serais venue plus tôt. Je lui tira la langue avant de l'embrasser sur le front comme Tom la fait avec moi une heure plus tôt.

- Tu sais que tu peux me parler ? Je peux tout entendre. Il avait du regret dans son ton, comme si il avait fait quelques choses de mal.

- Je sais, c'est pour sa que vous êtes les meilleurs. Il me sourit.

On se dit au revoir avant que je ne retourne dans ma chambre exténuée. Je m'allonge sur mon lit quant une notification ce fait entendre.

Numéro inconnu

Tu as eu de la chance pour cette fois, la prochaine fois tes "amis" ne seront pas là pour te défendre. Fais de beau rêve en pensant à moi.
Erwan.

J'eu un frisson à la fin du message, c'était des menaces ? comment avait il eu mon numéro ? Je le bloque même réfléchir, et dans un mouvement sûr. Je me recouche les larmes au yeux en essayent de ne plus penser à lui... Un quart d'heure après je plonge dans les bras de Morphée...

NDA: Bonjour ! J'espère que ce chapitre vous aura plus même si il n'y a pas beaucoup d'action. Je compte en réécrire un aujourd'hui pour compenser mon retard. Il y aura sûrement plus d'actions dans celui là. Voilà ❤️❤️

J'aurais pas dû...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant