chapitre 30

98 3 0
                                    

J ai pris appui sur le lavabo, la tête entre mes bras et essaie de me concentrer pour respirer le plus lentement possible.

Mon poul cogne dans ma tempe et j ai l impression que mon cœur va me lâcher tant il bat à tout rompre.

Ma respiration me semble insuffisante et il faut que j arrive à me calmer pour pouvoir analyser toute cette merde.

On peut être dans des situations merdiques....

même très merdiques...

mais là j atteins des sommets!

Me concentrer...

Respirer calmement...

C est ça Eva,me dis je à moi même, retrouve ton self contrôl, ça va aller!!

J arrive enfin à contrôler mon corp et me mets à cogiter.

Le récit de Mathieu tiens la route, même si je trouve ça dingo!

Le plus absurde ce doit être ma persuasion que Lucas était là, que c est lui qui m a tenu dans ses bras et fait passer une nuit merveilleuse.

Soudain je me redresse...
Mon portable...
Peut être que j ai échangé des messages ou que j en ai reçu!

Je plaque mon oreille contre la porte pour savoir si Mathieu est sorti.

Aucun bruit ne me parvient, je déverrouille la porte et passe la tête pour voir s il est à porté de vue.

Bingo! Sur la petite table la plus proche de moi, je me faufile rapidement, l empoigne et m enferme à nouveau dans la salle de bain.

Je m assoie sur le couvercle de la cuvette et déverrouille mon smartphone.

La petite enveloppe m indique un message non lu, alors je clique dessus.

Lucas!

J ouvre immédiatement celui-ci et le lis les mains tremblantes.

Reçu à 7h23

" Je suis désolé de ne pas t avoir rejoins et que tu le prennes mal mais mon avenir est avec Cynthia! Nous deux, c est inconcevable... toxique... même travailler ensemble n est pas une bonne idée...moi je viens d arriver mais peut être que toi tu pourrais envisager une mutation ? Ça nous permettrait de tourner définitivement cette page qu est la notre! Je pense que tu conviendras qu il n y a rien à ajouter, et qu il serait bien de se limiter à des relations strictement professionnelles."

Des larmes roulent sur mes joues mais au moins tout est claire désormais!
Mathieu m a dit la vérité et ma certitude d avoir été avec Lucas... et bien juste l alcool qui m a joué un mauvais tour...

Je chasse du dos de la main mon chagrin. Son message m'a choqué mais il a le mérite d être clair!

Je ne prends donc pas la peine d y répondre ni même envisager d en parler avec lui.

Son avenir est avec Cynthia!

Point... fin de l histoire!

Le plus déchirant c est qu il ne veuille pas que je reste dans mon restaurant. Des années que j y suis et il me demande de gentiment m en écarter.

Je n arrive pas à m en faire à l idée, pourtant suis je prête à bosser chaque jour près de lui!

Il a peut être finalement raison !

Il est temps pour moi d aller vers de nouveaux horizons!

Et Mathieu en fera parti, pas Lucas!

Je quitte son message et lis celui de Mathieu.

amour et complications (tome 2)(terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant