2

14 0 0
                                    


Jisung et Chan s'asseyirent au bord d'un pont, en face d'un fleuve.

— Attends. T'as vraiment réussi à supporter quelqu'un plus de deux jours? interrogea Chan, qui déposait ses mains sur ses cuisses.

— Je comprends pas non plus... Faut que tu m'aides. supplia Jisung très sérieusement.

— Tu sais que c'est une bonne nouvelle, hein?

— Non! Je vais devenir illettré!

— Je pense que c'est ça qui te manquait, de l'ouverture. Tu vas apprendre plein de trucs! Puis, tu m'as dit qu'il était cultivé, non?

— C'est vrai mais...

— Pas de mais! Je peux pas me permettre d'avoir un ami constamment seul, c'est bizarre.

— Je suis pas constamment seul... bredouilla Jisung.

— Je sais même pas si t'es déjà sorti avec quelqu'un, c'est plutôt grave.

— Je suis juste très réservé.

— Jisung. On se connait depuis six ans.

— Tu sais ce qu'on dit... la durée ne fait pas la confiance.

— Personne ne dit ça.

— Et sinon, avec Felix?

— Essaye pas de changer de sujet. Surtout que je pars bientôt, tu te rappelles?

— Je sais. soupira Jisung. Tu me le repètes depuis des semaines.

— Écoute Jisung. Je sais que tu vas pas vouloir en parler, mais j'ai vraiment besoin que tu aies quelqu'un de confiance pour te surveiller.

— Chan. Putain.

Jisung se leva. Il pressa le pas. Chan attrapa le dos du manteau de Jisung. Ce-dernier ne se retourna pas.

— Jisung. J'ai peur pour toi. Vraiment. Je peux pas partir sereinement si t'as pas quelqu'un.

— Chan, je t'assure que tout va bien. Ça n'arrivera plus. Je te promets.

— Tu sais que je pourrais jamais te croire, hein? murmura tristement Chan.

Ce-dernier prit Jisung dans ses bras comme pour se rassurer lui-même, mais le corps de son ami restait meurtri. Il le sentait.

— Ça m'énerve. Ça m'énerve de pouvoir rien faire. Vraiment. reprit Chan.

— Je t'ai dis que j'allais mieux de toute façon. Je trouverai quelqu'un si tu veux, mais ce sera inutile.

— Tu sais, t'es vraiment le seul qui m'a fait galérer à ce point. riota Chan.

— On peut pas dire que tu sois facile à vivre non plus.

La Pointe de La LameOù les histoires vivent. Découvrez maintenant