-" Je vais voir ! Je peux te laisser finir ce qu'il reste ? "-" Bien-sûr ! "
-" Super.
Il commence à s'éloigner d'un pas rapide vers l'étage.
Alice ! Surtout reste bien là, d'accord ? "-" Heu. . . ok"
Il a disparu.
----------------------------------------------------------
Point de vue d'Alice
Je continue à frotter l'assiette entre mes mains, le regard dans le vide. J'avoue que je suis très curieuse de savoir ce qui à causé le bruit.
Mais je n'ose pas. Je lui ait promis de resté là.
N'empêche qu'il avait l'air vachement angoissé et pressé.
Ils ont leurs secrets et j'ai les miens.
Je ne peux pas me permettre d'être suspicieuse de tout. Peut-être que quelque chose de vraiment grave est arrivé: des clients qui se battent, un morceau de toiture qui se défait, simplement un gamin qui saute sur le parquet. . . Il y a pleins de possibilités.Alors que je range tout la vaisselle que je viens de laver, un autre bruit se fait entendre. Cette fois pas à l'étage mais dans mon périmètre, au rez-de-chaussée.
Je me retourne, tous mes sens en alerte, je regarde dans tous les sens. Mes doigts agrippent fermement le bord du lavabo dans mon dos, les battements de mon coeur accélérant doucement contre mon grès. Je scanne la pièce mais ne vois rien de suspect.Je pose la dernière assiette que j'ai à la main sur un meuble en passant et me dirige vers la porte de la cuisine.
J'ouvre d'un coup et regarde rapidement dans tout les sens.
Mon coeur bat à toute vitesse et la luminosité ambiante ne me permet pas de voir tous les recoins. Je ne discerne rien et pousse un soupir de soulagement.
-" Je deviens parano"À peine ma phrase des bruits de pas se font entendre dans les escaliers et Charlie débarque devant mes yeux à une vitesse folle. Elle m'aperçois et ralentit, elle semble soulagé.
Ces cheveux sont plus en batailles qu'habituellement. Son visage paraissait un peu paniqué jusqu'à ce qu'elle me voit."Ça va ? "
-" Oui. Je te cherchais partout, puis j'ai croisé Simon qui m'a dit qu'il t'avait laissé dans la cuisine. Je venais voir si tu y étais toujours " dit-elle d'un air gêné
Tu t'en sors ? "-" Oui ! Je viens de finir la vaisselle. Je finissais de la ranger"
Charlie s'approche de moi et on se dirige dans la cuisine.
-" Super ! "
-" C'était quoi le bruit tout à l'heure ? Simon est partit brutalement pour aller voir ce que c'était. Rien de grave ? je demande
-" Non, ne t'inquiète pas ! me répond t'elle avec son air enjoué en me faisant une tape sur l'épaule.
C'est juste un chat qui est entré et fait des bêtises, les garçons s'en occupent ! "
-" Oh ! C'est peut-être ma faute. Ce matin il y avait un chat sur le balcon et je l'ai nourrit. Il a du prendre ça comme une invitation à entrer. Je suis désolée ! "Charlie me fixe, le regard insondable. Je n'arrive pas à savoir ce qu'elle pense. Puis un de ces fameux sourire apparaît sur son visage
-" C'est sûrement elle. Mais ne t'en fais on s'en charge. Je crois même qu'elle a apporté ces petits avec.
Elle jette un regard derrière elle.
Je vais devoir vérifier.
Son regard se reporte vers moi
Si tu as finis ici j'aurais un autre boulot pour toi. Il faut encore nettoyer la salle privé de hier. Je t'y amène "
VOUS LISEZ
Confidential
Teen FictionQuand le bien et le mal se mélange, comment savoir quel parti prendre ? À mon dix-septième anniversaire mon père me confie un collier apparemment très particulier dont j'ignore la réel importance. Je me vois confier les lourds secrets d'un héritage...