Cᴏʀᴅᴏʟɪᴜᴍ

172 20 18
                                    

On dit que l'amour d'une mère pour ses enfants est l'amour le plus fort au monde. Elle ne pouvait qu'approuver ces dires. Baji était son trésor. Son trésor le plus précieux.

Il lui causait beaucoup de problèmes: des voisins qui se plaignent du bruit qu'il faisait, l'école qui se plaint de son attitude et de ses absences ou encore des vêtements tachés (de sangs ou de boue ou des deux) et des vêtements déchirés.

Elle l'aimait quand même . Qu'étaient des plaintes ou encore des vêtements sales face à la joie présente sur le visage de son garçon.

Elle n'était pas bête, elle savait bien qu'il était dans un gang, qu'il n'était plus le petit garçon innocent qu'elle prenait dans ses bras après qu'il ait fait un cauchemar.

Malgré son instinct de mère qui lui disait de faire quelque chose, d'empêcher son fils d'être dans un gang, elle ne le fit pas.Elle regrette. Elle ne le fit pas, car elle savait que Baji avait de bons amis, des amis qui étaient prêts à tout pour se protéger entre eux, qui étaient près à mourir pour les autres. Elle oublia que Baji avait toujours été le premier à protéger les autres peu importe le danger et les conséquences.

Cette journée-là, Baji s'était levé tôt. Comme d'habitude.Elle lui avait préparé son déjeuner.Comme d'habitude. Il s'était habillé de son uniforme gang qui n'était plus noir,mais blanc. Ceci n'était pas comme d'habitude.Lui avait dit qu'elle risquait de ne pas le retrouver à la maison lorsqu'elle rentrait du travail. Ceci n'était pas comme d'habitude. Elle aurait dû se douter de quelque chose. Lorsqu'elle avait demandé pourquoi, elle ne reçut comme réponse qu'un « truc avec mes amis » avant qu'elle entende la porte de fermer.

Ce matin-là, elle aurait dû faire le lien entre toutes les informations qu'elle avait. Baji qui rentre à la maison avec une veste blanche. Pas la veste du toman qui est noir ,mais une autre. Cette même veste blanche ,couverte de quelques tâches de sang. Baji qui ne fait plus de tour de moto avec Mickey et les autres. Malgré le fait que c'était le truc qu'ils faisaient chaque jour. Chifuyu qui ne vient plus à la maison pour aider Baji avec ses devoirs et manger la moitié d'un paquet de yakisoba peyoung.

Ce dernier point aurait dû l'alerter. Chifuyu, le petit Chifuyu qui était près à tout pour Baji, ne venait plus à la maison. Baji ne parlait plus des bêtises qu'il faisait avec Chifuyu. Il ne mangeait même plus de yakisoba peyoung. Peu importe le nombre de paquets qu'elle achetait. Et qu'est ce qui aurait pu les séparer si ce n'était pas quelque chose de grave?

Mais malheureusement, elle ne fit pas les liens.

Lorsqu'elle retourna chez elle, comme Baji l'avait averti, il n'était pas là. Elle se doucha et prépara la nourriture préférée de Baji, pour le féliciter de ses efforts à l'école, et si ça lui remontait le morale ce n'était qu'un bonus. Elle s'était dit qu'étant Halloween, ils pourraient regarder un film d'horreur. Ça faisait longtemps qu'ils n'avaient pas passé un moment à deux .

Lorsqu'il n'était toujours pas arrivé à 16h30 , elle s'était inquiétée. Il ne peut pas avoir passé autant de temps avec ses amis, surtout si ce n'était pas ceux de Toman. Elle attendit longtemps, ça devait faire plus de 3h qu'elle l'attendait lorsque la sonnette sonna. Lorsqu'elle ouvrit la porte, ce n'était pas Baji qui s'y trouvait devant, mais Chifuyu et un autre blond, tous deux bien amochés. Elle ne comprenait pas. Que faisaient-ils là? Elle remarqua alors ,dans les mains de Chifuyu, une veste blanche ,la veste de Baji, et le porte-bonheur de Baji. Une photo de tous les fondateurs du Toman. Et elle comprit.

Elle comprit que Baji ne serait pas heureux de voir ce qu'il y a pour souper. Baji et elle ne regarderont pas un film d'horreur. Baji ne lui fera plus de bisous et de câlins, malgré la rareté de ceux-ci. Baji ne fera plus autant de bruit. Il ne salira plus ses vêtements. Il ne fera plus tout ça, car il ne reviendra plus à la maison. Elle comprit tout ça,mais elle ne voulait pas l'accepter. Qui voudrait?

« Chifuyu, où est Baji? » demanda-t-elle, les yeux remplis de larmes.

Les yeux des deux blonds se remplirent de larmes. Des paroles incompréhensibles sortirent de la bouche de Chifuyu.

La femme fit donc la première chose qu'il lui vint en tête, elle les prit dans ses bras. N'était-ce pas dommage qu'elle ne puisse plus faire ça à son propre fils?

Elle les consola, les yeux remplis de larmes. Elle ne pouvait plus le nier. Son fils est mort. Elle a perdu son trésor. Et plus jamais, elle ne pourra le revoir. Il y avait une petite voix ,dans sa tête ,qui lui disait que c'était de sa faute, elle aurait dû être plus sévère non? Elle aurait dû trouver un moyen pour qu'il ne se mêle pas à des gangs.

Lorsqu'ils partirent, elle fondit en larmes. Dans cette maison qui avait toujours été animée de cris ou de rires, on ne pouvait entendre que des sanglots.

« Si il y avait un truc qu'elle ne souhaitait à personne s'était de perdre leur trésor. »

Cᴏʀᴅᴏʟɪᴜᴍ|| Baji Keisuke ||Où les histoires vivent. Découvrez maintenant