"Est-ce que tu comptes m'expliquer ?" demanda Blaise en s'affalant sur son lit.
"T'expliquer quoi ?" répondit Drago, feignant de ne pas comprendre tout en se glissant à son tour sous la couette.
"Pourquoi tu te comportes aussi bizarrement, pourquoi tu as frappé Nott aux Trois Balais, pourquoi tu te retrouves dans un débarras avec Granger et pourquoi tu as décidé d'aider Weasley en volant un antidote à l'essence de dictame dans la réserve privée et surveillée par le ministère de TON parrain."
Blaise n'avait ni bégayé, ni respiré pendant sa tirade.
"Ça fait beaucoup trop de questions."
"Je veux au moins deux réponses."
Drago inspira un grand bol d'air et expira bruyamment. Mieux valait répondre, son ami lui lâcherait la grappe plus rapidement.
"J'ai frappé Nott parce que c'est un con qui ne perds rien pour attendre. J'ai aidé Weasley parce que je suis le seul à connaître la façon d'entrer discrètement dans la réserve et qu'il serait mort sans ça."
"Quoi ?"
"Mort, hs, foutu, six pieds sous terre, appelle ça comme tu veux. Je suis loin d'apprécier Weasmoche, mais de là à ce qu'il meurt tout de même."
" Tu penses que Nott a essayé de tuer Weasley ?"
"Non. Pas lui."
"Mais tu m'as dit que tu savais que c'était lui derrière tout ça !" s'agaça Blaise.
"Oui. Mais je pense qu'il ne sait pas ce qu'il fait." avoua Drago à demi-mot.
La discussion continua sans que le blond ne fasse d'autres révélations. Épuisé du flou de la conversation, Blaise abdiqua. S'il n'avait pas eu de réponse à toutes ces questions, il était cependant rassuré des minces pistes que lui avait offertes son ami. C'était toujours mieux que le vaste néant auquel il avait eu droit jusque-là. Alors que la conversation prenait fin, il osa finalement poser la question qui l'intriguait le plus.
"Et avec Granger ?"
"Et rien Granger, arrête avec ça." répondit-il du tac au tac.
"Bien sûr.."
Drago se retourna brusquement dans son lit en rabattant sa couette sur son épaule pour indiquer la clôture de l'interrogatoire. Il n'avait aucune envie de parler d'elle. Blaise aurait pu comprendre, sans aucun doute, les tourments auxquels il était confronté. Mais mieux valait que personne ne soit au courant de l'attraction qui brûlait entre lui et Hermione.
.
.
.
"Il va mieux, l'essence fait effet. Mais il aura besoin de repos."Harry et Hermione lâchèrent un soupir de soulagement en même temps, juste avant de s'enlacer pour se rassurer de la tournure des évènements. Tout allait bien se passer. Cependant, les cris de Ron continuaient de résonner dans leurs esprits.
"Il pourra assister au cours de demain ?" demanda Harry en quittant les bras d'Hermione.
"Non" répondit Mme PomFresh "Il vaut mieux qu'il retourne chez ses parents quelque temps. Cette histoire doit être tirée au clair. Ce n'est pas une chute de balais qui provoque ce genre de dégâts, mais de la magie noire. Le ministère enquête déjà sur l'affaire, en attendant, soyez discret."
"Comment ça ? S'il y a un danger à Poudlard, il serait plus sage de prévenir les élèves !" répliqua Hermione, pensant cependant que ce n'était clairement pas dans la politique de l'école de s'inquiéter de la sécurité de ses élèves.
"Mlle Granger, je comprends votre inquiétude et partage cet avis. Mais c'est une décision du ministère. Les aurors chargés de l'affaire pensent que l'enquête avancera plus vite si le coupable ne se doute de rien. Alors restez discret, ne dites à personne que Monsieur Weasley a été ensorcelé. Si celui qui a fait ça pense avoir réussi, il baissera plus facilement sa garde."
Harry acquiesça, il partageait l'avis des aurors. Hermione, de son côté, parvenait plus difficilement à mettre sa morale de côté. Le danger était bien présent et nier ce fait pouvait avoir tendance à aggraver les choses, elle le savait bien.
"Nous pouvons le voir ?" demanda Harry, coupant court aux tourments d'Hermione.
"Non.. Il doit vraiment dormir. Peut-être pourrez vous demander une permission ce week-end pour vous rendre chez les Weasley. Je laisse notre Directrice juger de cela. Rejoignez vos dortoirs désormais et ne faites pas de détour." s'empressa de répondre l'infirmière, connaissant parfaitement les intentions des deux fameux élèves.
Les Gryffondors approuvèrent silencieusement avant de quitter la pièce en direction de leur dortoir. Ils discutèrent de l'état de Ron avec une pointe d'angoisse dans la voix. Encore troublés par les évènements, ils ne parvenaient pas à s'aérer l'esprit.
Ron était hors de cause, mais le fait de savoir qu'il avait subi un sortilège rendait les murs de l'école plus oppressant que jamais.
Cette sensation d'insécurité, il ne la connaissait que trop bien. La brune angoissait déjà à l'idée de rejoindre son lit, seule, sans Ron ou Harry à ses côtés pour faire office de pilier. Seule une Parvati pleine de questions l'attendait là-haut et elle n'était pas prête à l'affronter. Perdue dans ses pensées, la jeune femme réalisa qu'elle n'avait pas répondu à la dernière question de son ami et qu'ils étaient arrivés devant le tableau menant à leur salle commune.
Harry prononça le mot de passe et ils passèrent le tunnel sans un mot. Plus le moment de rejoindre son dortoir approchait, plus l'angoisse d'Hermione montait.
"Hermione.." L'air inquiet et concerné de son meilleur ami rappela à la lionne qu'il devait être aussi troublé qu'elle. "Entre Malefoy et toi.."
Il n'avait pas besoin de terminer sa phrase, elle savait déjà ce qu'il sous-entendait. Après tout, la voir dans les bras du blond avait dû lui faire un sacré choc.
"Oui.. Il se passe quelque chose. Enfin." Elle soupira. "Je n'ai pas vraiment envie d'en parler ce soir, Harry. Mais je le ferai, c'est promis."
Le survivant faisait tout pour garder son sang froid, il ne voulait pas qu'Hermione se sente jugée, mais il détestait cette situation. Malefoy avait peut être changé, ça n'effaçait pas tout ce qu'il avait pu faire et dire par le passé.
"Je n'aime pas ça du tout Hermione. Malefoy n'est digne ni de toi, ni de ta confiance.."
"Il n'est pas question de ça Harry. Et je pense que.. Je pense qu'il est digne de confiance. Après tout, sans lui, nous aurions plus de mal à obtenir l'antidote pour Ron.. Et.. Il y a autre chose.."
Hermione invita Harry à la rejoindre sur le canapé devant la cheminée de la salle commune. La pénombre masquait leurs visages, mais elle devinait tout de même chacune des expressions d'Harry. Elle continua à voix basse pour ne pas être entendue.
" Il y a une raison pour laquelle on ne peut pas faire entièrement confiance à Dra.. Malefoy. Je pense qu'il se trame quelque chose entre lui et le père de Théodore Nott, mais c'est indépendant de sa volonté. Je ne peux pas t'en dire plus, mais effectivement, mieux vaut se méfier. Mais pas pour les raisons auxquelles tu penses."
Harry avisa les paroles de la brune. Elle avait toujours été très sensée. Pour la première fois, les explications du cerveau de la bande ne lui suffisaient pas. Mais la fatigue prenait le pas sur le reste, il était éreinté.
"On continuera cette discussion demain. Je suis fatigué. Mais je m'inquiète. Pour toi et pour Ron. S'il te plait, promets moi de prendre tes distances.."
"Je te le promets" ajouta-t-elle, pour elle autant que pour lui.
Cependant, une partie d'elle était bien consciente qu'il lui était impossible de rester loin de Drago.
.
.
Chapitre terminé !Très clairement, j'avance beaucoup moins vite que prévu. Il y aura donc plutôt une quarantaine de chapitres en tout ahah.
Merci à ceux qui laisse une petite trace de leur passage ici :)
VOUS LISEZ
Jamais deux sans toi
Fanfiction"Il la détestait, elle et ses grands airs. Elle et sa manie de fourrer son nez partout. Elle et ses manières de miss-je-sais-tout, de mademoiselle parfaite, d'héroïne de guerre, d'arriviste, d'emmerdeuse, de rat de bibliothèque, de lèche botte, bref...