Chapitre 26 : Manger les rouges en dernier

3.1K 199 11
                                    

Severus Rogue s'arrêta devant la porte qui menait à la chambre du proviseur. Glissant une main dans la poche de sa robe, il en sortit une montre à gousset et jeta un coup d'œil à l'heure, sept heures quarante-cinq un samedi matin. Sa main se figea au-dessus du bois clair lorsqu'une voix joyeuse l'invita à entrer. Le sourire en coin qui avait orné son visage disparut, remplacé par une grimace de mécontentement ; il avait hâte de réveiller le vieux fou.

"Bonjour, Directeur". Sa voix froide murmura, vide de toute émotion.

"C'est bon de vous voir ce matin Severus. C'est merveilleux de vous voir faire preuve de l'initiative et du courage nécessaires pour vous lever tôt l'un de vos seuls jours de congé." Dumbledore a roucoulé. Severus s'avança pour prendre place devant le grand bureau, ricanant du désordre des papiers et des bibelots éparpillés sur la surface autrefois brillante. La désorganisation devait être un trait de caractère des Gryffondor, l'incapacité de garder un endroit propre et organisé sans menace ou louange.

"Je suis venu vous parler du lien." commença Severus.

"Quel lien Severus ? Tu ne peux pas t'attendre à ce que je me souvienne de tout, mon garçon." Le vieux sorcier interrogea joyeusement, ouvrant un grand tiroir et fouillant librement dans son contenu. La bouche de Severus s'ouvrit sous le choc tandis qu'il regardait le directeur, réprimant un gémissement lorsqu'une boîte colorée fut déposée sur le bureau et coincée sous une main ridée.

"Le lien, Monsieur le Proviseur. Celui qui lie actuellement Drago Malefoy et Harry Potter. Vous vous rappelez sûrement m'avoir demandé de le vérifier ?" Severus demanda, un seul sourcil sombre se leva alors qu'un bras se dégageait nonchalamment d'un espace sur le bureau bondé, grimaçant au son du verre qui se brise, il observa son mentor avec perplexité. La boîte fut ouverte sans autre forme de procès, répandant des bonbons colorés sur la surface éraflée du bureau.

"Oh, ce lien. Dis-moi ce que tu as trouvé." murmura Albus, les doigts s'appliquant à séparer les bonbons en petits tas apparemment basés sur la couleur.

"Le lien en question ne semble pas être un seul lien mais plusieurs. Un super lien si vous voulez. Il grandit chaque jour, créant de nouveaux chemins entre les deux. C'est vraiment fascinant. La façon dont les liens interagissent et se renforcent mutuellement." Severus expliqua en se penchant en avant, les mains gesticulant sauvagement alors qu'il essayait d'exprimer ce qu'il avait vu pendant qu'il était sous le charme de détection des liens. "Certains liens devraient se battre pour le contrôle, mais au lieu de cela, ils ont commencé à fusionner." Severus déclara en posant ses coudes sur ses genoux, les mains étendues devant lui alors qu'il se creusait la tête pour trouver les mots justes pour exprimer ses pensées.

"Ah, intéressant. Avez-vous découvert quelque chose qui pourrait créer des problèmes à l'avenir ?" demanda tranquillement Albus, entièrement concentré sur la manipulation de ses chocolats et les piles bien rangées qu'il avait créées.

"Non, Maître, tout semble aller bien."

"Excellent. Eh bien, s'il n'y a rien d'autre dont vous souhaitez discuter avec moi, vous pouvez retourner à vos occupations." Le vieux sorcier marmonna, remuant ses doigts dans un geste de finalité alors qu'il se penchait plus près de son bureau et des chocolats qui l'attendaient.

"Merci monsieur." Severus se leva rapidement et se dirigea vers la porte, enjambant une pile de livres empilés au hasard au milieu de la pièce. Jetant un dernier coup d'oeil par-dessus son épaule avant de franchir la porte, il a observé Albus Dumbledore qui contemplait les bonbons devant lui, se murmurant doucement "Dois-je manger les rouges en dernier ?". Secouant la tête, Severus a quitté la pièce et s'est enfui vers la chaleur de ses quartiers privés.

A Panther's HeartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant