Holly n'attendit pas le jeune homme. Aussitôt la porte d'entrée ouverte, elle se précipita pour atteindre sa chambre. Seulement, elle n'en eu pas le temps. Lewis la retint par le bras, au milieu du salon, et l'attira à lui.
— Où vas-tu ? Je pense qu'il faut qu'on discute.
L'adolescente baissait toujours le regard et secouait négativement la tête. Elle n'en avait pas envie. Elle se sentait à la fois vide et en colère. Ce sentiment étrange qui électrifiait tout son être ne lui plaisait pas du tout. Elle avait encore besoin de réponses. Quand est-ce que ce tourbillon flou laisserait-il place à un monde apaisé et calme ? C'en était trop. Elle tira sur son bras, mais le jeune homme n'était pas prêt à lui donner satisfaction.
— Non Holly. Toi, comme moi, avons besoin de parler.
Sur ces mots, il entraîna sa cadette sur le canapé. Assis de biais, l'un en face de l'autre, ils attendaient. La jeune fille ne voulait piper mot. Elle commençait à bouillonner. Pourquoi ne la laissait-il pas tranquille ? Lui, il l'observait, se demandant encore si ce qu'il avait vu était réel, si cette adolescente pouvait posséder de tels pouvoirs. Il savait qu'il devait briser le silence. C'était inconcevable qu'elle le fasse d'elle-même.
— Holly... commença-t-il d'un ton doux. Je crois comprendre certaines choses, mais il faut que tu m'éclaires. Si l'invraisemblable est finalement la réalité, et que tu es seule à la porter, tu auras besoin de quelqu'un sur qui compter.
Il marqua une pause. Attendant une réaction de la part de l'adolescente. Elle semblait hypnotisée par ses doigts qui s'entremêlaient sans cesse. Lewis y mit fin en prenant les mains blanchâtres dans les siennes. La jeune fille releva le visage et planta ses iris mi-violacées, mi-bleutées dans les siennes.
— Es-tu une Banshee ?
À sa grande surprise, sa voix ne vrilla même pas, comme s'il savait déjà que la réponse était positive. Trop éreintée par les événements, Holly ne s'étonna même pas de cette soudaine interrogation. Elle hocha simplement la tête, confirmant son identité. Les doigts du jeune homme se resserrèrent sur les siens. Il voulait la soutenir. Il se voulait être son pilier, son phare.
Il en était persuadé, une connexion s'était établie entre eux. Il ne saurait dire quoi, mais quelque chose s'était produite aujourd'hui. Il chasse cela de ses pensées. Il devait se concentrer sur Holly et ses éventuelles capacités.
— Que sais-tu des banshees exactement ? Vous êtes plusieurs ? Est-ce que le fait que tu en sois une, est lié avec...ton mal-être, tes cauchemars ?
L'adolescente sentait qu'elle pouvait se fier à lui. Elle ne pouvait pas lui cacher davantage de secrets. De toute façon, il savait déjà qu'elle était une créature légendaire alors pourquoi ne pas tout lui raconter ? Se confier, à une autre personne qu'une fée, lui ferait du bien. Alors, elle ancra son regard à celui qui lui faisait face et s'exprima à son tour.
— Je ne sais pas grand-chose encore. Je ne connais personne d'autre comme moi, mais je ne suis certainement pas la seule au monde. Et...oui...Tout a commencé le jour de mes seize ans, mais je n'ai pu mettre un nom sur qui j'étais, seulement récemment.
Elle marqua une petite pause avant de poursuivre dans un soupir.
— Grâce à vous tous...
Lewis hocha la tête, enregistrant tout ce qu'il pouvait entendre. Et il voulait en savoir plus. Il voulait partager ce lourd secret avec elle. Il ignorait de quelles façons ils avaient pu l'aider à aller mieux, mais il savait qu'il se devait de continuer dans cette voie. Tout cela était nécessaire. Alors, il l'encourageait à se dévoiler davantage.
VOUS LISEZ
Épine Gelée
FantasyElle vivait dans une famille soudée et aimante. Elle croquait la vie à pleines dents et profitait des petits plaisirs de l'existence. Jusqu'à son seizième anniversaire. Désormais, elle ne pouvait laisser échapper que des cris inhumains. Elle se méta...