Holly n'attendit pas le jeune homme. Aussitôt la porte d'entrée ouverte, elle se précipita pour atteindre sa chambre. Seulement, elle n'en eu pas le temps. Lewis la retint par le bras, au milieu du salon, et l'attira à lui.
— Où vas-tu ? Je pense qu'il faut qu'on discute.
L'adolescente baissait toujours le regard et secouait négativement la tête. Elle n'en avait pas envie. Elle se sentait à la fois vide et en colère. Ce sentiment étrange qui électrifiait tout son être ne lui plaisait pas du tout. Elle avait encore besoin de réponses. Quand est-ce que ce tourbillon flou laisserait-il place à un monde apaisé et calme ? C'en était trop. Elle tira sur son bras, mais le jeune homme n'était pas prêt à lui donner satisfaction.
— Non Holly. Toi, comme moi, avons besoin de parler.
Sur ces mots, il entraîna sa cadette sur le canapé. Assis de biais, l'un en face de l'autre, ils attendaient. La jeune fille ne voulait piper mot. Elle commençait à bouillonner. Pourquoi ne la laissait-il pas tranquille ? Lui, il l'observait, se demandant encore si ce qu'il avait vu était réel, si cette adolescente pouvait posséder de tels pouvoirs. Il savait qu'il devait briser le silence. C'était inconcevable qu'elle le fasse d'elle-même.
— Holly... commença-t-il d'un ton doux. Je crois comprendre certaines choses, mais il faut que tu m'éclaires. Si l'invraisemblable est finalement la réalité, et que tu es seule à la porter, tu auras besoin de quelqu'un sur qui compter.
Il marqua une pause. Attendant une réaction de la part de l'adolescente. Elle semblait hypnotisée par ses doigts qui s'entremêlaient sans cesse. Lewis y mit fin en prenant les mains blanchâtres dans les siennes. La jeune fille releva le visage et planta ses iris mi-violacées, mi-bleutées dans les siennes.
— Es-tu une Banshee ?
À sa grande surprise, sa voix ne vrilla même pas, comme s'il savait déjà que la réponse était positive. Trop éreintée par les événements, Holly ne s'étonna même pas de cette soudaine interrogation. Elle hocha simplement la tête, confirmant son identité. Les doigts du jeune homme se resserrèrent sur les siens. Il voulait la soutenir. Il se voulait être son pilier, son phare.
Il en était persuadé, une connexion s'était établie entre eux. Il ne saurait dire quoi, mais quelque chose s'était produite aujourd'hui. Il chasse cela de ses pensées. Il devait se concentrer sur Holly et ses éventuelles capacités.
— Que sais-tu des banshees exactement ? Vous êtes plusieurs ? Est-ce que le fait que tu en sois une, est lié avec...ton mal-être, tes cauchemars ?
L'adolescente sentait qu'elle pouvait se fier à lui. Elle ne pouvait pas lui cacher davantage de secrets. De toute façon, il savait déjà qu'elle était une créature légendaire alors pourquoi ne pas tout lui raconter ? Se confier, à une autre personne qu'une fée, lui ferait du bien. Alors, elle ancra son regard à celui qui lui faisait face et s'exprima à son tour.
— Je ne sais pas grand-chose encore. Je ne connais personne d'autre comme moi, mais je ne suis certainement pas la seule au monde. Et...oui...Tout a commencé le jour de mes seize ans, mais je n'ai pu mettre un nom sur qui j'étais, seulement récemment.
Elle marqua une petite pause avant de poursuivre dans un soupir.
— Grâce à vous tous...
Lewis hocha la tête, enregistrant tout ce qu'il pouvait entendre. Et il voulait en savoir plus. Il voulait partager ce lourd secret avec elle. Il ignorait de quelles façons ils avaient pu l'aider à aller mieux, mais il savait qu'il se devait de continuer dans cette voie. Tout cela était nécessaire. Alors, il l'encourageait à se dévoiler davantage.
— J'ai lu que c'était une légende Irlandaise. J'ai fait le rapprochement avec les cris. Mais, pourquoi ces hurlements ? Qu'est-ce qui te terrifie autant ? Ils sont si...glacials.
— La légende n'est qu'une base.
Et elle lui raconta tout. Ou presque. Elle mentionna les visions, la femme se noyant au milieu du salon, l'accident à Londres, la famille assassinée dans une chambre. Mais elle ne mentionna pas Aïna. Elle ne se sentait pas encore prête pour cela. Et puis, est-ce que la fée serait d'accord
d'être découverte ? Rien n'était moins sûr...
Lewis buvait les paroles. Il interrompait parfois l'histoire avec des onomatopées ou des petites interrogations. Il était attentif. Il essayait de tout assimiler, même si tout lui paraissait fou et insensé. Était-il, lui aussi, tombé dans la folie ? Ou est-ce qu'un monde totalement inconnu s'ouvrait maintenant à lui ? Sa raison choisissait la première option. Son cœur choisissait la seconde.
— Tu ne peux pas stopper ces visions ? Les canaliser ?
— Malheureusement non. Elles viennent sans prévenir. C'est ce qui m'effraie le plus. Lewis, je suis un portail ouvert sur le monde de la mort.
— Alors refermes-le ! Tu dois te protéger Holly !
— Ce n'est pas si simple que ça !
Tous deux étaient à présent debout. Le lien physique avait été rompu. Le jeune homme ne comprenait pas l'ensemble du puzzle et espérait une solution simple et efficace pour protéger l'adolescente. Et celle-ci voulait une épaule sur qui se reposer, mais avait des difficultés à tout exprimer pour être comprise intégralement.
Lewis soupira, épuisé. Il s'approcha à nouveau de la jeune fille et l'invita à s'assoir à ses côtés.
— Je suis désolé. Je voudrais t'aider.
— Je sais.
Il l'attira contre lui, un bras l'entourant tendrement. Après quelques hésitations, elle posa sa tête contre le torse du jeune homme et ferma les yeux. Elle avait besoin de repos, d'apaisement. Et il pouvait le lui donner. Enlacés l'un contre l'autre, leurs respirations s'accordant sur un rythme lent, ils appréciaient le partage de cet instant.
Ils avaient conscience que la conversation n'était pas terminée, qu'ils devraient aborder le sujet de ce qu'il s'était passé aujourd'hui. Mais pour le moment, ils devaient se ressourcer. La journée était loin de toucher à sa fin.
Lewis fut le premier à ouvrir les yeux. L'après-midi était déjà bien présent. Il se leva du sofa, prenant soin d'étendre doucement la jeune fille sur celui-ci. Endormie, elle avait l'air si innocente. Il ne voulait pas perturber cela. L'estomac creux, il entra dans la cuisine avec une seule idée en tête, faire des muffins aux fruits rouges. Manger un repas convenable n'était plus au programme et des sucreries étaient bien plus réconfortantes.
Tout en pâtissant, il repensa à sa conversation avec l'adolescente. Tout lui paraissait extraordinaire, mais cohérent également. Il devrait peut-être se méfier, mais il en était incapable. Il savait que tout ce que lui avait dit Holly était vrai. Les banshees, annonciatrices de la mort, et peut-être bien plus encore, étaient réelles.
La jeune fille émergea de son sommeil lorsque les muffins sortirent du four. Assise sur le canapé, elle s'étira, ce qui n'échappa guère à Lewis.
— Tu choisis le bon moment pour te réveiller ! Les muffins sont bien chauds !
Un demi sourire se dessina sur son visage et elle rejoignit la seule personne humaine connaissant son lourd secret. Attablés, dévorant les gourmandises, ils se lancèrent quelques regards. Ils savaient qu'il ne leur restait plus beaucoup de temps avant que Neal ou Ethan ne rentre à la maison. Alors ils devaient profiter de leur absence pour aborder le sujet d'aujourd'hui. À sa grande surprise, c'est Holly qui fit le premier pas.