20

158 17 0
                                    


"Sais-tu à quelle vitesse tu allais quand tu es tombé du ciel ?"

⚡︎⚡︎

"C'est exact, Docteur Kim ! Tu es sur une lancée aujourd'hui-ce qui signifie que le docteur Park ne l'est pas" avertit Yoongi en tapant sur sa tablette et souriant au très jeune patient sur la civière.

C'était une petite fille de cinq ans qui avait réussi à se couper la jambe assez mal mais grâce au docteur Min et aux infirmières, elle était assez bien recousue.

"Quoi- Y/N n'a rien fait non plus !" Jimin s'est défendu en t'emmenant avec lui. D'habitude, tu aurais levé les yeux au ciel, mais le fait qu'il ait raison avait refroidi ton humeur et tu avais baisser les yeux avec une légère honte.

De toute évidence, tu n'étais pas un médecin certifié , mais tu avais des capacités que tous les médecins auraient souhaité posséder.

Alors pourquoi n'étais-tu pas heureuse ?

Était-ce parce que tu ne te sentais pas à ta place ?

Était-ce parce que tu te sentais coupable ?

Ou étais-ce parce que tu étais déçu de toi-même de ne pas avoir dépassé les attentes du docteur Min ?

Je ne le sais peut-être pas, mais ce que je sais, c'est que tu n'es pas seule.

"Je peux voir que le docteur L/N fait de son mieux et réfléchit fort pour aider la patiente alors qu'ici tu essayes plutôt de flirter avec elle" te défendit Yoongi avant de t'envoyer un petit sourire rassurant.

Son geste t'a fait te sentir... à l'aise ? Quelqu'un d'autre que ta mère connaissait tes capacités et assez chanceux pour toi, il était fasciné par cela au lieu d'en avoir peur.

Tes lèvres se retroussèrent en un petit sourire qui fit à son tour penser à Yoongi qu'il t'aidait quelque peu à te sentir mieux.

"Je suis désolé pour ces trois-là, Ce sont des nouveaux médecins", s'est excusé le docteur Min auprès des parents de la jeune fille.

"Ce n'est pas un problème ! De plus, ils ont réussi à faire rire ma fille" en regardant la patiente et en concluant qu'elle était en effet un peu plus lumineuse qu'à son arrivée.

Au moins, tu rendais quelqu'un meilleur, cet après-midi.

Peut-être avais-tu encore de l'espoir.

"Votre fille devrait aller très bien et je vous recommande d'appeler son école pour indiquer la raison de son absence" et juste comme ça, un autre patient avait été aidé.

Vous avez tous les quatre quitté la famille pour leur donner de l'intimité et pour laisser les infirmières préparer la fille à partir.

"Bien, vous pouvez aller vous dégourdir un peu les jambes puisque nous y sommes depuis quelques heures maintenant." Le docteur Park et Kim ne se plaignirent pas en saluant leur supérieur avant de partir.

Tu étais sur le point de les rejoindre car tu avais un peu soif mais une main a attrapé la tienne, t'empêchant d'aller n'importe où.

Confuse, tu t'es retourné pour voir que le pneumologue blond en était le coupable et il te faisait actuellement signe de le suivre tranquillement.

Quoi ?

Tu n'as pas eu le temps de demander alors que tu regardais le médecin s'éloigner les mains dans les poches de sa blouse et se diriger vers la salle de pause des infirmières.

Tu as regardé autour de toi pour t'assurer que personne n'avait vu ce que tu avais vu avant de le suivre avec hésitation, curieuse de savoir ce qu'il a l'intention de faire.

Essayant de ne pas avoir l'air suspecte, tu es finalement entré dans la salle de pause des infirmières.

Ce n'était pas si différent de la salle de pause des médecins, mais elle était bien plus grande et avait plus d'installations. C'était compréhensible puisqu'il y avait beaucoup plus d'infirmières que de médecins.

Tes yeux ont parcouru la pièce seulement pour voir Yoongi près du micro-ondes et sortir un sac en papier avant de te regarder avec une lueur dans les yeux.

"... Pizza ?"

15 minutes plus tard

"Comment diable as-tu pu dévorer une pizza entière ?" s'exclama le mâle avec des yeux étonnés.

Bien sûr, tu ne pouvais pas rejeter l'offre de pizza gratuite et tu étais là, adossé à la chaise de la salle de pause tout en te frottant le ventre plein de contenu.

"Ce n'est rien, tu devrais me voir le jour de mon anniversaire" gloussas-tu aux bons souvenirs de ta mère qui se démenait pour ta journée spéciale malgré les problèmes d'argent.

Yoongi fronça les sourcils.

"Ce n'est pas bon. À partir de demain, tu dois suivre un régime sain."

"Régime sain ? Pourquoi ?" L'aîné roula des yeux à tes paroles.

"Tu dois être l'exemple de tes patients. Un docteur malsain est aussi bon que rien" en cliquant ta langue de gêne , tu t'es assise correctement avant de riposter en arrière.

"Alors pourquoi m'as-tu offert une pizza entière ?!"

"Je ne m'attendais pas à ce que tu manges tout !"

"Eh bien, je l'ai fait ! Et tout est de ta faute !"

"Ma faute ?! Est-ce que tu t'entends ?!"

Soudain, Yoongi n'était plus en colère contre toi alors qu'il te regardait sourire largement.

"... Pourquoi tu souris comme ça ?"

"Mmh ? Oh, je ne me suis pas senti aussi détendu depuis un moment..." te rappelant les événements de cette semaine et sans parler des semaines à venir où tu prétendais être un médecin avais une fois de plus refroidi ton humeur.

Yoongi croisa les bras avant de s'adosser à sa chaise.

"Pourquoi penses-tu que je t'ai acheté une pizza ? Tu avais l'air plus stressé qu'un médecin pendant une opération" interloqué, tu ne pensais même pas à la raison pour laquelle le médecin avait fait ce geste gentil.

C'était étrange. Tes opinions sur lui changeaient à jamais et il n'était plus le harceleur persistant d'il y a une semaine.

"... J'apprécie vraiment... Merci" tu lui envoyas un petit sourire et il détourna les yeux avec embarras en réponse.

"... Ne me remercie pas... Ne te sens pas si stressé... D'accord ?" Se sentant maintenant exalté et déterminé grâce à Yoongi, tu lèves le poing en l'air avant de t'exclamer triomphalement.

"Tu as raison, Yoongi !"

"C'est Docteur Min"

"D'accord, Yoongi !"

⚡︎⚡︎

Asclépios | BTSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant