Chapitre 1: le meurtre de Bettanie Vane

3.1K 132 26
                                    


La nuit automnale s'était installée sur la petite ville de l'état de Californie. Les rues étaient plongées dans un silence imperturbable. En apparence, cette ville ne semblait pas différente d'une autre. Elle comptait des rues en damier de maisons identiques. Elle se caractérisait par ses commerces indépendants, son unique lycée et un cinéma pour seule activité du week-end. Darins n'avait donc rien de particulier. Mais ce n'était pas pareil entre les murs du laboratoire. Une chose terrible venait de se produire, qui perturberait le calme.

La victime était étendue sur le sol froid du laboratoire de Darins, face contre terre, du sang coulait de son front. Bettanie Vane, jeune laborantine, était seule au laboratoire ce soir-là, elle était de garde et n'avait pas entendu la tueuse arriver.

La tueuse en question était debout, au-dessus d'elle, l'expression neutre.Elle scrutait sa victime, se délectait de voir la vie quitter doucement ses yeux. Elle était particulièrement fière d'avoir effectué un travail aussi propre, dépourvu de défauts. Du sang s'échappait de la blessure au front de Bettanie. Mais la tueuse n'y était pour rien, la jeune femme s'était blessée seule en tombant contre le carrelage.

C'était son premier meurtre et pourtant, elle avait cette étrange impression d''être née tueuse. Comme si, elle avait tué toute sa vie. Si la tueuse se sentait destinée à une telle cruauté, c'était qu'elle avait reçu des dons, des dons quelques peu étranges, inexplicables.

Hypnose, comme la tueuse désirait être nommée, était une jeune femme de l'ombre. Elle passait inaperçue. Le jour, elle vivait une vie normale, s'accoutumant à sa routine. Cependant, le soir, elle s'adonnait à l'une de ses passions les plus anciennes, la mort, et pour être plus spécifique, celle des autres. Depuis petite, elle en était fascinée, elle avait regardé de nombreux chats se vider de leur sang, des oiseaux tomber en chute libre et des souris se débattre dans leur piège.

Elle avait attendu, négligeant son instinct le plus profond. Elle patientait, voulait trouver l'arme qui lui conviendrait avant de passer à l'action. Jusqu'à ce qu'elle découvre qu'elle n'avait nullement besoin d'une arme. Hypnose était sa propre arme. Comme mentionné plus haut, elle possédait des dons. Elle était convaincue d'être une hypnotiseuse inégalable. Pas de ces charlatans, aidant le peuple à surpasser des peurs anodines. Non, elle, possédait la capacité de soumettre par la voix, d'éconduire chaque membre et chaque os, donnant lieu à des situations parfois inexplicables.

Sa voix était l'arme parfaite, celle dont rêverait tous les tueurs. Elle ne laissait aucune trace, rien ne pouvait trahir Hypnose sauf, peut-être, elle-même.

Hypnose prit son rouge à lèvre, couleur rouge sang, le déboucha, et nota de cette graisse, son surnom près de la victime. De loin, cela donnait l'impression d'avoir été inscrit avec du sang. Elle glissa sa main dans la poche de son long manteau noir et en sortit une petite plante qu'elle posa sous l'une des tables du laboratoire.

Si son arme était intraitable, elle désirait au moins jouer avec les enquêteurs. Leur permettre ne serait-ce que d'effleurer l'idée que la capturer était possible.

Enfin, elle quitta le laboratoire, ses talons aiguilles résonnaient dans le hall, mais elle ne s'en souciait guère. Une partie d'elle voulait être entendue, être crainte tandis que l'autre avait tout mis en place pour ne pas pouvoir être prise.

Elle manipulait également à la perfection les dispositifs de sécurité, qui comme les humains ne pouvaient lui résister.

Hypnose (the wattys 2021)Where stories live. Discover now